Aller au contenu

L'équivalent de nos jours


RemKilL

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'aurai aimer savoir qu'est-ce qui pourrait remplacer ma carte mère, je n'ai pas besoin de plus puissant du tout donc bon.

Carte mère à remplacée : Fujitsu Siemens D1826

Photo : http://www.allegro.pl/item246320561_plyta_...ghz_.html#photo

Config :

Pentium 4 CPU 3.00 Ghz

RAM : 1 GO (4 barrettes de 256)

Disque dur : ST3200822AS 200 Go

ChipSet : 82801FB ICH6

Carte graphique : Radeon X300 SE PCI Express - 128 Mo

Le budjet est assez limité car ça revient assez cher à remplacer des pièces sur 8 PC. :)

Avez-vous des idées ? :)

Cordialement,

RemKilL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja merci pour ta réponse. :)

Sinon la cm que tu me montres m'a l'air bien plus vieilles que celle que j'ai maintenant non ? Déja on voit le port imprimante :byebye: et en effet il n'y a que 2 slots pour les barrettes de ram. :(

En tout cas si tu en trouves d'autres, n'hésite pas à poster et merci. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis vraiment satisfait de cette cm jusqu'à ce qu'elle tombe en panne ! Donc est-ce que cette carte mère se fait encore dans le commerce ? Car j'ai acheté un PC fujitsu Siemens et donc elle été déja dedans. :)

A surcouf elle ne doit pas y être je pense ? Donc obliger d'aller dans les petits commerces dans le 13éme ?

P.S : Non j'achéte pas sur le net ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien je vais dans une tite boutique et je demande une cm qui correspond à ces critères :

- 4 slots de DDR ;

- socket 775 ;

- port PCI-express

Et rien d'autre ? C'est sur que la cm qui correspondra à ces 3 critères sera compatible niveau branchement avec le reste de ma bécane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... alors là... :transpi:

Le truc c'est qu'il faut être sûr que la CM supportera ton processeur, normalement ça devrait être le cas.

Ensuite, tu risques de ne pas avoir le même chipset (i915p), ce qui peut engendrer des soucis lors du lancement de l'ancien disque dur contenant l'OS dont tu te servais. Ca peut être "rattrapable" (réparation de XP), mais ça peut engendrer des soucis (écran noir).

Si tu comptes formater, réinstaller un OS, pas de soucis, mais si tu comptes te re-servir de ton ancienne installation d'OS "telle quelle", prudence...

Encore une fois, dans ton cas, la meilleure solution serait de te procurer "la même" CM, ça t'éviterait de nombreux soucis. :byebye:

Je dis ça, je sais que certains ne seront pas d'accord... mais parce qu'ils savent s'en sortir, ce qui n'est pas forcément le cas de tous les utilisateurs. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...