Aller au contenu

OC E6750 !

The-Neo-Fatality

Messages recommandés

Core temp est très fiable, bien plus que Everest en tout cas.

Les timing, tu peux faire confiance à CPU-Z.

Reste que pour avoir une certaines stabilité en OC, prefere du 5-5-5-12

Pour le reste, le proco se mets en mode veille sous windows pour consommer moins, il faut désactiver cette fonction dans le bios pour retrouver une fréquence normale.

Je viens de désactiver une option qui me bloqué l'accés au fsb dans le bios, et cette option m'a donc mis mon fsb à 266 Mhz donc 2Ghz (266 x :transpi:.

J'ai donc poussé le fsb a 333Mhz pour atteindre les 2.66Ghz d'origine et les températures n'ont pas bougé.

Enfin bref, j'ai bloqué a 100Mhz, le PCI-Express, mais je ne trouve pas le PCI ni le AGP dans le bios.

Sinon CPU-Z m'indique toujours que je tourne à 2000 Mhz alors que je suis bien à 2667 Mhz sous T.A.T et bios

Bonjour,

Enfin bref, j'ai bloqué a 100Mhz, le PCI-Express, mais je ne trouve pas le PCI ni le AGP dans le bios.

Pour l'AGP, tu risques de chercher longtemps car tu n'en as pas.

Pour le PCI, vérifie avec un logiciel comme ClockGen, il semble que le PCI clock soit indépendant du FSB...

Si tu ne l'as pas déjà fait, je te conseille de lire attentivement ton manuel:

http://europe.giga-byte.com/FileList/Manua...-(d)s2®_e.pdf

Ah oui c'est vrai, je n'ai pas de port AGP :byebye:

Pour le port PCI, si j'ai bien compris, je ne dois pas y toucher ?

Le lien que tu m'as envoyé pour le manuel de ma carte mère, je crois qu'il est erroné :non:

Sinon j'ai monté le fsb à 350Mhz pour arriver à 2.8 Ghz pour commencer.

Mais dans le bios, j'ai une option pour la mémoire (System Memory Multiplier) donc le SPD qui est actuellement en auto, mais il me propose 2.0 ; 2.4 ou 3.2. Pour oc le processeur, je dois choisir laquelle de ces 3 options ? Sachant que ces options font augmentées ou baissées la fréquence de DDRII (actuellement en 840Mhz avec le proc à 2.8Ghz).

Merci :transpi:

Bonsoir,

Pour le lien, il doit y avoir un bug dans le forum, le r entre parenthèses se transforme en ® :transpi:

Pour la fréquence des ports PCI, je te dis d'utiliser un logiciel qui te donne les différentes fréquences de ton PC pour vérifier que celle des ports PCI ne bouge pas quand tu fais varier le FSB. Le logiciel ClockGen le fait et il me semble que la version gratuite d'Everest aussi.

J'ai regardé dans mon manuel et j'ai désactiver l'option "CPU Enhanced Halt (C1E)", et donc maintenant pour CPU-Z c'est ok, voltage à 1.312 V & Core Speed à 2667.0 Mhz (j'ai remis la fréquence d'origine du fait que la fréquence du PCI augmente avec le fsb). :ouioui:

1397747591.jpg

Comme vous le voyez, d'origine mon AGP et PCI est plus haut que la normal (66 et 33) :transpi: C'est normal ou pas ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...