Aller au contenu

Freebox sur carte tuner


fmartini

Messages recommandés

Salut tt le mde,

Voila ma config : A7N8X Deluxe, 2600+, 1 GO DD 3200, Radeon 9600, Audigy 2 Platinium, Carte tuner Hauppauge, Freebox en Ethernet.

Depuis peu de tps free vient de lancer son offre tv. Je me demandai donc s'il etait pssible de recuperer le signal TV via la carte Tuner, si non y a t-il un autre moyen.

J'ai déjà essayé d'utiliser un cable péritel avec sorties RCA audio et video en branchant la sortie video à la carte tuner et audio à la carte son ms sans résultat (j'utilise K!TV).

Merci d'avance pour votre aide.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coup de fil à la hotline Free devrait te donner la réponse à cette question. Je serais tres étonné que Free n'y ai pas pensé, car cette fonctionnalité tombe sous le sens ! :mdr:

La liaison FreeBox - TV se fait via une Peritel, or ta carte Tuner TV n'a qu'une entrée coaxiale...et c'est peut-etre là que le bat va blesser : trouve-t-on dans le commerce des cables Péritel vers coaxial ? Si oui récuperent-ils le bon signal, si non peut-on se procurer le plan de cablage et construire un adaptateur Péritel vers coaxial "à la main" ? ?

Voire, est-il possible de bidouiller un peu et d'utiliser un cable Péritel-RCA pour récupérer le signal sur la carte TV Tuner ?

Mis à part ces petits problemes de connectique, je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas. En effet, la Freebox envoie du signal TV au tuner de ta TV...et précisément, ta carte est un Tuner TV ! :mad2:

En tout état de cause, si tu résoud le probleme de connectique, je pense que les softs de pilotage de ta carte Tuner TV (K!TV et autres MMTV) devraient faire parfaitement l'affaire...

Bref, j'en sais trop rien et j'espere que ces quelques pistes pourront d'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé de brancher ma freebox avec une peritel sortie RCA mais aucun signal n'en ressort via K!TV sur la canal composite...

Et que dit le support client Free ?

Ceci dit, une chose m'étonne : la Télécommande de la Freebox sert à changer de chaine. Ceci semble indiquer que la FreeBox a son propre Tuner TV...

L'ideal serait de connaitre le "plan de cablage" du cable Péritel FreeBox...objectif, envoyer le signal de la FB sur une entrée video "normale" (pas un tuner TV).Si ma supposition est juste, la Freebox serait vue comme n'importe quelle source video.

Tiens mais j'y pense, as-tu essyé ce petit montage :

1- brancher la FreeBox sur une entrée "aux" d'un magnétoscope à l'aide du cable fourni avec la Freebox. Mettre le magnétoscope sur la source "aux"

2- brancher le magnétoscope à ta carte video (pas le Tuner). On doit pouvoir faire assez assez facilement?

3- Récupérer le signal du scope sur ton PC avec un soft d'acquisition video ?

Est-ce que quelqu'un sur ce forum utilise la fonction TV de la FB ? :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...