Aller au contenu

Modification des paramètres de ma carte réseau


Messages recommandés

Salut,

Je suis sous XP familial Sp2 et ma carte réseau est intergrée a ma carte mère en fait sa marque est : NVIDIA nForce Networking Controller.

La version du pilote est : 50.0.9.0

Suite à divers problèmes sur un mmorpg on m'a conseillé de modifier les paramètres de ma carte réseau de cette façon

- Dans l'onglet "Avance", desactivez (ou disable) la fonction nommee "Checksum offload"

Reglages ‘Full Duplex' (ou ‘Duplex Integral') et ‘Half Duplex':

Vous pouvez egalement regler la vitesse et forcer duplex en ‘100 Full Duplex'. Ces parametres ont pu regler certains problemes avec nos joueurs.

Alors le problème c'est que du moment que je modifie un paramètre peu importe lequel et peu importe les réglages que je met, j'ai un écran bleu avec les messages suivants ( j'ai mis les trucs qui me semblaient le plus important, le reste c'est du "classique" )

BAD_POOL_HEADER

Informations techniques

*** STOP:0X00000019 (0X00000020,0X83E196D0,0X83E19600,0X83E199E8,0X0A300010)

Bien entendu les paramètres de ma carté réseau ne sont pas modifiés et je suis obligé de redémarrer le pc manuellement.

De plus je trouve "bizarre" que la fonction "Checksum offload" n'apparait pas lorsque je souhaite modifier les paramètres de ma carte réseau.

que faire ?

PS : D'ailleurs si quelqu'un sait comment prendre un screen d'un écran bleu je suis preneur :chinois:

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avant tout as-tu bien pensé à déconnecter les câbles reliés à ta carte lors de tas (tes) tentative ?

Tupeux essayer ça : télécharge les derniers pilotes du constructeur de ta carte mère, désinstalle les pilotes de ta carte réseau, débranche ton câble réseau, redémarre même s'il ne te le demande pas.

Installe les nouveaux pilotes, fais tes modifs,redémarre et rebranche ton câble réseau.

Good Luck !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ça marche maintenant !

Toutefois j'ai modifié des trucs et j'aime bien savoir ce que je fais et si celà va influencer mon débit

Concrétement faire ceci ça change quoi ?

Dans l'onglet "Avance", cliquez sur "Optimise For" et choisissez "ThroughPut"si l'option est presente

Attention les options peuvent etre differentes selon les cartes reseau Nvidia, si vous avez une option Flow contre et une option de Duplex Setting, dans ce cas:

-Desactivez le "Flow control" en me mettant en "Disable" ou "Désactivé"

- Reglez le parametre Duplex sur ‘100 Full Duplex'.

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ça marche maintenant !

Toutefois j'ai modifié des trucs et j'aime bien savoir ce que je fais et si celà va influencer mon débit

Concrétement faire ceci ça change quoi ?

Dans l'onglet "Avance", cliquez sur "Optimise For" et choisissez "ThroughPut"si l'option est presente

Attention les options peuvent etre differentes selon les cartes reseau Nvidia, si vous avez une option Flow contre et une option de Duplex Setting, dans ce cas:

-Desactivez le "Flow control" en me mettant en "Disable" ou "Désactivé"

- Reglez le parametre Duplex sur ‘100 Full Duplex'.

merci d'avance :)

En fait tu désactive le contrôle de flux : tu ne transmet plus les bits de contrôle donc tu accélère ton débit au risque d'envoyer/recevoir des données erronnées.

Et puis tu oblige ta connection à envoyer et recevoir en simultané (fullduplex) à 100 Mb/s. Si tu joue On-line 100 Mb/s ne sert pas à grand chose vu que ta connection internet (30 Mb/s dans le meilleur des cas) bride ta connection réseau, par contre le full duplex lui est utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...