Aller au contenu

PC portable Toshiba s'éteint tout seul!

bloggy

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai un PC portable Toshiba Satellite M40-331, acheté en février 2006, utilisation bureatique + internet uniquement, qui s'éteint de manière intempestive dès que je lui fais faire plusieurs choses à la fois (ex. si plusieurs onglets d'explorer ouverts...).

Je ne peux pas faire tourner avast jusqu'à la fin car il s'éteint avant que l'antivirus ait fini de tourner.

J'ai vu qu'il faudrait que je télécharge un logiciel qui me donne sa temperature, mais je ne sais pas lequel prendre et comment faire?

Par ailleurs, Toshiba demande 75¤ rien que pour le devis, avec 1 semaine d'attente en plus, et je trouve ça cher et long! :(

Alors que faire?

Existe-t-il un autre endroit où je pourrais le faire réparer pour un prix raisonnable?

Merci par avance de votre aide!

Bonjour,

Pour le logiciel de surveillance, essaye SpeedFan ou Everest (version free 2.20).

Pour ton problème de reboot, ça ressemble effectivement à une surchauffe. Avant de l'envoyer au SAV, tu peux essayer de le nettoyer avec une bombe d'air (dispo chez les revendeurs informatiques) pour virer les saletés qui sont entrées dans ton portable.

Tu peux aussi essayer de surélever légèrement ton portable pour facilité le passage de de l'air sous l'ordinateur.

Enfin, dans le gestionnaire d'alimentation (soit celui de windows, soit celui toshiba), mets ton ordinateur sur le profil Batteries, le processeur va moins chauffer et ton pc va surement arrêter de planter.

Merci pour tous ces tuyaux!

Alors j'ai téléchargé Everest, mais je ne trouve pas la température! :transpi:

Quoique si, avec un petit google, (j'apprends rapidement :francais: ), je trouve 91°!

Oh, ca veut surement dire, qu'il va bientôt s'éteindre...

Bon... je vais essayer la bombe à air pour commencer, et sinon comment je peux mettre mon ordinateur sur profil Batteries? Et qu'est ce que ça veut dire?

Et sinon, vous auriez une idée de combien ça me coûterait la réparation?

Merci pour tout!!!

Bonsoir,

91°C, ça me semble beaucoup, il est possible que ton portable se mette en sécurité autour de 100°C.

Pour diminuer la vitesse de ton processeur: Démarrer>Panneau de configuration>Toshiba HW Setup puis dans la section Processeur, tu choisis Toujours faible pour le paramètre Mode fréquence UC dynamique. En faisant ça, tu réduit la vitesse de ton processeur et diminue donc la chaleur dégagée.

Bonsoir,

Tu peus aussi ajouter un " notebook cooler " en dessous de ton PC

Perso, je trouve ce genre de truc un peu cher pour ce que c'est, assez bruyant et pas facilement transportable... Souvent il suffit de surélever légèrement le portable (avec des pièces de legos placés au quatre coins du portable par exemple :zarb:) pour permettre une bonne circulation d'air sous l'ordinateur.

Bonsoir,
Car chez moi, je vien d'installer Speed Fan et il ne detecte que mon Seagate Momentus 7200T (de 25 à 30°, ce qui me parait correct )

Essaye avec d'autres logiciels: Everest 2.20, Notebook Hardware Control, etc...

IDEM pas de sonde ... :iloveyou:

Super Merci!!

J'ai aussi mis le UC dynamique en faible, il ne me reste plus qu'à lui acheter de jolis petits pieds et la bombe à air, et il devrait être à nouveau utilisable!!

J'ai hâte!!

Merci pour tous vos conseils!!

Tiens nous au courant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...