felixlechat Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 5400 risquerait de trop chauffer Ils racontent des conneries chez Toshiba ... Les 5400tpm équipent quasiment tous les portables actuellement ... La raison chez eux : le coût ... Oui, passer de 4200 à 5400tpm apporte un gain très important, et vaut largement le coup. Les 7200tpm, plus chers, un peu plus chauds sont à réserver à ceux qui en tirent réellement parti : jeux réguliers et autres calculs lourds. Merci, il est vraiment très lent. Je vais tenter un 5400 tours, j'ai peur qu'un 7200 me crame la bete... Je pense qu'il faut prendre du Toshiba? 8mb ou 16mb? Sinon, à votre avis, c'est normal 6 secondes pour ouvrir internet explorer ou firefox? qu'est ce qui joue sur l'ouverture d'un programme? j'ai 2 gigas de mémoire. Merci Allegro et les autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Un 5400tpm te suffira largement, je pense. Le disque dur joue grandement dans l'ouverture des programmes. Tiens, j'ai fait un petit test hier : j'avais une sauvegarde de 1.5Go à faire sur deux disques durs, un à 4200tpm et l'autre à 5400tpm. Le second a mis 2 minutes pour le faire, et quand il avait fini, le premier n'en était qu'à la moitié de la copie. Tout cela pour montrer que la différence entre les deux est très importante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leghmoh Posté(e) le 24 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Cela fait deux semaines que j'ai changer le disque dur du Toshiba X200-213, du 4200 tr/min au 5400 tr/min et je le reccomande fortement, je n'ai eu aucun probleme, parfois je met ma main sous le capot du disque dur pour voir si ça chauffe, et bien ça ne chauffe pas. Aussi, installe le SP1 RC de vista et desacctive le superfetcher et tu verras le gain de performance, tu ne voudras plus le quitter. PS : j'ai jouer a COD4 et Crysis dessus en moyenne, et je viens de terminer aussi F.E.A.R perseus Mandate en High. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felixlechat Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 merci! Oui ça fait quand même une grosse différence entre le 4200 et le 5400. Donc je vais en acheter un, je mettrai le SP1 RC de vista, j'ai vu qu'il y en avait un qui s'appelait refresh plus récent il me semble. Pour le supermachin, je ne sais pas ce que c'est mais je vais trouver ça sur google. Merci A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.