Aller au contenu

Toshiba X200-213

leghmoh

Messages recommandés

Bonjour

Je voudrais savoir si c'est possible d'ajouter un disque dur sous le capot du toshiba X200-213, sur les caracteristiques du constructeur c'est un disque dur de 200 giga, mais es-ce que 100 plus 100 giga ou un seul disque de 200 giga. Les autres X200 sont munis de deux disques dur.

Merci

Ah d'accord.

Il est possible que ce modèle n'en ai qu'un.

Essaie ceci :

- Tu prends un modèle X200 dont tu es sûr qu'il ait 2 disques.

- Tu vois si ce modèle est bien référencé avec 2 disques sur le site de Toshiba.

- Tu refais les deux étapes précédentes avec un autre modèle de X200.

Si tous ces portables sont correctement référencés (comme ayant 2 disques), cela veut dire que le référencement est correct, et que donc le tien n'en a qu'un.

Cherche aussi sur yahoo.com, Ebay, bref d'autres points de vente à l'étranger où il serait écrit s'il y a 1 disque ou 2.

Je viens de recevoir le Toshiba X200-213, il a deux emplacements pour disque dur, mais des que j'ai ouvert il n'y a pas de connecteur pour faire l'installation (il Faut souder) et la je suis decu. La deuxieme deception c'est la vitesse de rotation du disque dur. 4200 Tr/min pour un portable soit-disant concu pour joueur. Donc eviter le X200-213, vaut mieux ajouter 300 ou 400 Euro pour le modele en dessus.

Je viens de faire une mauvaise affaire.

Je viens de recevoir le Toshiba X200-213, il a deux emplacements pour disque dur, mais des que j'ai ouvert il n'y a pas de connecteur pour faire l'installation (il Faut souder) et la je suis decu. La deuxieme deception c'est la vitesse de rotation du disque dur. 4200 Tr/min pour un portable soit-disant concu pour joueur. Donc eviter le X200-213, vaut mieux ajouter 300 ou 400 Euro pour le modele en dessus.

Je viens de faire une mauvaise affaire.

salut

- J'etais aussi interressé par ce modèle par son prix qui est à 1299 ¤ chez webdistrib . Mais je voulais être sûr de pouvoir rajoutter un second disque dur , ton information m'est précieuse . C'etait une de mes critères et le plus important .

- Le second c'est la carte graphique , est elle en format MXM , c'est à dire monté sur connecteur donc interchangeable . Pourrais tu verifier ?

Quand il y a deux disques dur la vitesse de rotation devient moins genante . Le second servant de swap disque , fichier d'echange, les accès deviennent correctes .

En tout cas je suis vraiment désolé pour toi . La prochaine fois prend ton temps avant d'acheter c'est plus prudent . Essaye de te le faire echanger on ne sait jamais . Tente le coup .

Bonjour

Je compte Changer le disque dur tres prochainement par un disque dur sata samsung 7200 tr/min Spinpoint, celui qui est a l'interieur est un Toshiba 200 Gb 4200 tr/min, j'ai essayer de jouer a Crysis dessus ce n'est pas fluide mais Call of Duty 4 marche tres bien.

Pour la carte graphique il me semble que j'ai vu un pci-e, mais il faudra l'ouvrir pour etre sur que c'est la carte graphique que j'ai vu, surtout que toshiba ne fait generalement pas de carte mere avec carte graphique interchangeable.

J'essayerai de voir de plus pres et je te tiendrai au courant.

Si la carte graphique est changeable, elle sera très vraisemblablement en MXM.

Tu as tout à fait raison de changer de disque dur. Tu vas beaucoup gagner en performances (car un disque lent fait goulot d'étranglement ; ça pèse sur les performances globales)

peut etre mais attention au 7200tr/min qui chauffe beaucoup trop et qui parfois , j'ai bien dit parfois font cramer le pc!!!!

De toute facon si tu veux des perf pour le jeux , un disque dur a 7200 t'apportera rien a par un gain de 1/100 de seconde au démarrage du jeux et 2/100 pendant le chargement de ta partie.

J'exagère mes c'est un peu sa , tu va gagné en temps au démaragé de windows et au niveau du lencement des applications mais c'est pas énorme , sinon tout les pc portables de plus de 1200 euro en aurait un!

• 3 semaines après...

Salut

Je viens de changer le disque dur a de 4200 a 5400 tr/min et j'ai eu une augmentation de l'indice de performance sous vista de 4.7 a 4.8 non seulement au disque dur mais l'ensemble de performance, çela fait deja une semaine que je l'est installe et je n'ai constaté aucun probleme. Le demarrage de vista est un peu plus rapide. Les deux disques 160Gb que j'ai c'est des 5400 tr/min, autrement j'aurai essayer les 7200 pour voir ce que ça donne.

Pour le micro en general il est bien je le trouve parfait, il ne chauffe pas beaucoup, pas bruillant et finition parfaite.

PS : j'ai jouer a Call of Duty 4 et Crysis et aucun blocage ni bug, avec les pilotes de toshiba, par contre j'ai installe Service Pack 1 RC de vista.

• 2 semaines après...

Hello,

Je prends la suite. J'ai le toshiba 200X-213 avec un disque dur 4200 tours, 200 gigas. Pour moi, il rame. Plus lent que mon ancien Fujitsu core 2 duo 1,7 avec disque dur 7200 tours.

Il semble que les avis soient partagés. Est-ce que l'installation d'un 5400 tours me changerait la vie? Là, j'ai l'impression qu'il rame dur, 6 secondes pour ouvrir internet explorer, l'autre c'était quasi immédiat. J'ai appelé toshiba qui m'a dit qu'il y avait une raison s'ils avaient mis un 4200 et pas un 5400 ou 7200 tours. 5400 risquerait de trop chauffer sans parler d'un 7200 tours!

Pour les jeux COD 4 tourne bien, pas tout à fond. Crysis, non ou tout en moyen.

Ce que m'intéresse c'est de cliquer sur word, internet ou un autre programme et de ne pas attendre 6 secondes qu'ils démarrent!!

Qu'en pensez-vous? Est-ce qu’un 5400 tours améliorerait nettement les performances?

Merci d'avance!! :byebye:

5400 risquerait de trop chauffer

:ouioui: Ils racontent des conneries chez Toshiba ... Les 5400tpm équipent quasiment tous les portables actuellement ... La raison chez eux : le coût ...

Oui, passer de 4200 à 5400tpm apporte un gain très important, et vaut largement le coup. Les 7200tpm, plus chers, un peu plus chauds sont à réserver à ceux qui en tirent réellement parti : jeux réguliers et autres calculs lourds.

Hello,

Je prends la suite. J'ai le toshiba 200X-213 avec un disque dur 4200 tours, 200 gigas. Pour moi, il rame. Plus lent que mon ancien Fujitsu core 2 duo 1,7 avec disque dur 7200 tours.

Il semble que les avis soient partagés. Est-ce que l'installation d'un 5400 tours me changerait la vie? Là, j'ai l'impression qu'il rame dur, 6 secondes pour ouvrir internet explorer, l'autre c'était quasi immédiat. J'ai appelé toshiba qui m'a dit qu'il y avait une raison s'ils avaient mis un 4200 et pas un 5400 ou 7200 tours. 5400 risquerait de trop chauffer sans parler d'un 7200 tours!

Pour les jeux COD 4 tourne bien, pas tout à fond. Crysis, non ou tout en moyen.

Ce que m'intéresse c'est de cliquer sur word, internet ou un autre programme et de ne pas attendre 6 secondes qu'ils démarrent!!

Qu'en pensez-vous? Est-ce qu’un 5400 tours améliorerait nettement les performances?

Merci d'avance!! :troll:

et ça, même depuis le tout début de l'acquisition?

Parceque un windows, ça se ralenti et ça meurt tout seul

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...