Js85 Posté(e) le 7 décembre 2007 Partager Posté(e) le 7 décembre 2007 Je viens ici pour demander votre avis sur ce pack... Pack Cooler Master à 124¤ Prix des éléments séparés : 195¤ Cooler Master CM 690 71¤ Le Test du Boitier. Le testeur n'est pas complètement emballé à cause de petits problèmes tels qu'un mauvais système de passe-câbles (mais avec l'alim qui est modulaire, on limite le nombre de câbles disgracieux). Il faut rajouter à cela un entretien régulier à cause de la poussière qui pénètre rapidement. Autrement à part un design un peu austère (mais pour l'avoir vu en magasin, je le trouve très sympa, c'est une affaire de goûts) il offre de bonnes possibilités de ventilation, de base, que l'on peut largement améliorer avec les emplacements de libres. Ca donne envie d'y rajouter quelques Rasurbo, marque plébiscitée pour seulement 5,90¤ le 12cm. Cooler Master Hyper 212 39¤ Le Test du ventirad. Le testeur est emballé par les performances. En revanche il semble légèrement bruyant mais rien de catastrophique. Cooler Master Real Power 520W 85¤ Le Test de l'alimentation (en anglais, merci LSP!). Encore une fois, le testeur ne va pas dire que c'est la meilleure alim de tous les temps, mais elle a tout pour concurrencer aisément dans sa gamme de prix. Relativement stable apparemment, et surtout silencieuse. Modulaire qui plus est. Est-ce l'aternative parfaite d'un point de vue rapport qualité/prix au Sonata III (disponible à 100¤ sans le ventirad...) ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 7 décembre 2007 Partager Posté(e) le 7 décembre 2007 Non ^^ Les alims Hiper (Division alims de Cooler Master) ne sont pas aussi fiables que les Antec. Les boitiers se valent. LSP, le manchot qui préfèrerait un Sonata III Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mapodres Posté(e) le 7 décembre 2007 Partager Posté(e) le 7 décembre 2007 Bonsoir, Je serais interresé par ce pack promotionnel, cependant je ne sais pas trop ce que vaut cette alim ainsi que ce ventirad. Ce sera pour aller avec la config suivante: Processeur : Intel Core 2 Duo E6750 156,90 ¤ Carte Mère : Gigabyte GA-P35-DS4 142,32 ¤ Mémoire : G.Skill Extreme Series HK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 68,65 ¤ Boîtier : Cooler Master RC-690 - Noir 71,19 ¤ Alimentation : Antec EarthWatts EA500 68,89 ¤ Refroidissement : Noctua NH-U12F 49,39 ¤ Disque dur : Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn 16Mo 123,45 ¤ Graveur DVD : Pioneer DVR-212D 27,95 ¤ Clavier : Logitech UltraX Media Keyboard 16,89 ¤ Souris / Trackball : Logitech G5 Laser Mouse 40,90 ¤ Moniteur LCD : Samsung SyncMaster 206BW 229,00 ¤ CG: ATI Radeon X1950 XT (que j'ai déjà) J'étais donc parti sur une Antec EarthWatts EA500 pour l'alim et le Noctua NH-U12F pour le ventirad. Avec ce pack ca me ferait économiser ~70 ¤... non négligeable. Alors puis je prendre ce pack ? Cette config sera déstinée au jeux et à l'OC. P.S: Vous savez jusqu'à quand ce pack est valable ? Un grand merci.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 8 décembre 2007 Partager Posté(e) le 8 décembre 2007 Remplace le boitier et l'alim par un Antec Sonata III qui est un boitier contenant l'Antec Eartwatts 500W, le tout pour 110¤. Tu retomberas sur tes pieds LSP, le manchot qui file au lit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mapodres Posté(e) le 8 décembre 2007 Partager Posté(e) le 8 décembre 2007 Oui mais non, je veux absoluement ce boitier :) Alors est ce que l'alim et le ventirad sont du bon matos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 8 décembre 2007 Partager Posté(e) le 8 décembre 2007 L'alim hyper je la trouve bof et je lui fait pas trop confiance, préfert lui l'alim antec que je trouve largement mieux et qui aura une meilleur durée de vie. Quand au ventirad je sais pas ce qu'il vaut néanmois les noctua sont de très bon produit pour ceux que je connais mais je préfert le Zalman CNPS9700 NT après j'aimerai bien qu'un pro confirme ou non mes dires ( car des fois entre ce qu'on croit savoir et ce qui est vrai ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Js85 Posté(e) le 9 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2007 Je viens de passer chez Surcouf, car j'étais sur Paris ce week-end...c'était bien utile car les photos sur le net rendent vraiment très mal compte du design des boitiers... Franchement le Cooler Master est très joli...et le Sonata III aussi...par contre le P182 que tout le monde acclame...très déçu du look...mais tout est une question de subjectivité. Et les boîtiers sont vraiment d'une taille impressionnante maintenant... En effet le Sonata reste toujours une bonne affaire...mais d'un point de vue évolutivité, il est d'une part un peu plus petit que le Cooler Master et il n'accueille que 2 ventilateurs de 120mm...le Cooler en revanche peut en accueillir 7... Peut-être faut-il revoir la question lorsqu'on envisage d'overclocker le tout, nan? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 9 décembre 2007 Partager Posté(e) le 9 décembre 2007 Si tu veux vraiment du vrai boitier, tu prends un Cooler Master Stacker RC 832 ou un Thermaltake Armor ou un Silverstone Temjin Là, t'auras des vrais boitiers évolutifs, soldes, silencieux et bien refroidis. Mais bon, spa le même budget LSP, le manchot en mode découpage de saumon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Js85 Posté(e) le 9 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2007 J'ai vu le Stacker également...il est vraiment magnifique...mais tu l'as dit, c'est un autre budget... Je pense donc que je vais rester sur le Sonata...j'avais vraiment peur qu'il ne me plaise pas et en fait, il me convient bien... Fais gaffe à tes doigts LSP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 9 décembre 2007 Partager Posté(e) le 9 décembre 2007 A un peu plus cher, je te conseille de quand même jeter un oeil au Thermaltake Soprano ou au Silverstone Kublai avec une Alim Antec 430W. C'est un peu plus cher, mais on est à un niveau de finition nettement supérieur sans tomber dans les boitiers à 200¤ LSP, le manchot qui va se le faire ce poisson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Js85 Posté(e) le 18 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 J'ai mis à jour le 1er post avec deux tests du boitier et du ventirad...Rien d'exceptionnel, mais à ce prix-là, ça ressemble à du tout bon niveau qualité/prix... En revanche la grosse interrogation reste la Real Power M520 comme tu l'as mentionné LSP...mais je n'ai pas pu trouver de tests, ou d'avis...tu aurais des sources, juste pour se faire une bonne idée du matos? Parce que bon, modulaire, certifiée 80+, 3 rails 12V, ventilo 12cm...dans les spécifications, ça emballe...alors les chiffres ça ne veut rien dire, on peut se retrouver avec une bouse bruyante pas stable...mais ça pourrait être une bonne comme une mauvaise surprise...ça serait vraiment intéressant de trouver un petit comparatif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 18 décembre 2007 Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 http://www.matbe.com/articles/lire/342/com...ions/page28.php Alors ya pas la Realpower M520, mais ya la Realpower 500W. Elle est pas trop trop mal, mais bon, le rail 12V est pas super stable et elle est loin d'être silencieuse. En gros, pour le même prix, on fait largement mieux. Et j'arrive pas à accéder au test de burnout... http://www.burnoutpc.com/modules/smartsect....php?itemid=267 LSP, le manchot au téléphone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Js85 Posté(e) le 18 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 Merci pour le lien LSP... D'après l'article anglais, c'est du tout bon, donc...stable même si la config est relativement moyenne, et surtout silencieuse...quelqu'un a d'ailleurs posté un premier avis sur matériel.net pour parler de ce silence de fonctionnement...enfin bon c'est le genre de chose qui se teste plutôt sur la durée... Mais finalement, j'ai l'impression que ce pack est très intéressant pour ce budget... Et comme c'est souvent le cas pour ce genre de boitier (là je ne parle plus de l'alim, hein...), il ne paye pas de mine en photo sur le net, mais est vraiment agréable à regarder et plutôt original je trouve... Adepte du Sonata III, j'aime de plus en plus ce pack qui permet a priori plus d'évolutivité que le Sonata (place/refroidissement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.