Aller au contenu

Ecran bleu installation Windows Home Server


webjojo

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite installé WHS sur mon ordinateur.

j'ai mi le DVD d'install puis suivi les étapes, il formate mon disque dur, me demande ma zone géographique,... et redémarre enfin.

Jusque là aucun problème!

Lors du redémarrage, il charge les pilotes pour continuer l'installation et il me met ensuite un écran bleu (comme les très beaux écrans bleu d'XP ;) ) en disant qu'il s'agit d'une erreur peut-être matériel ou virale.

Je ne pense pas que ça soit du à un virus car le disque dur est formaté (vide). Pensant qu'il s'agissait d'un prob matériel, j'ai débranché tous les périphériques et enlevé mes barettes de mémoire et j'ai laissé que celles d'origine.

Ma config :

Processeur Intel Core 2 Duo 2.13 Ghz

Mémoire : 1Ghz (2x512)

Disque dur : 250Go Sata2

Carte Graphique : NVIDIA - je me rappelle pas (là je suis au travail)

1 lecteur/graveur DVD-RW branché en IDE

Quelqu'un peut-il m'aider ou a t'il déjà eu ce type de prob?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WHS est un Business Server 2003, tu dois installer les pilotes SATA lors du setup, tu dois donc faire F6 lors du premier reboot.

Même s'il voit ton disque pendant la première phase (celle pendant laquelle il partionne) il faut faire F6 pour lui donner les pilotes SATA du contrôleur SATA de ta carte mère.

J'ai eu le cas sur un RAID 0 de 4 disques de 320Go, il voyait bien 1.19To mais lors du premier reboot, blue screen, j'ai alors fais F6, mis la disquette et rouler jeunesse, ça s'installe.

Il tourne depuis deux ou trois mois maintenant comme un charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut K-Lee,

ça tombe bien que tu es répondu car j'avais vu un de tes post où tu disais avoir installé WHS.

Donc tu penses qu'il s'agit des pilotes SATA. ok je vais les télécharger et les installer.

Par où puis-je trouver les pilotes SATA ? (j'ai un DELL XPS 700)

merci de ton aide, je te réponds dès que c bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément sur le site de DELL, les pilotes SATA sont en rapport direct avec le contrôleur SATA de la Carte Mère.

Je ne dis pas que c'est ça le problème, mais à première vue, je dirais que c'est une bonne piste pour commencer le troubleshooting.

Par contre sur le site de DELL, rien pour Serveur 2003... Bonne m****e...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...