Aller au contenu

PROBLEME ALIMENTATION portable acer w 1804

Messages recommandés

Je viens de changer la carte mere de mon portable acer w 1804.

Depuis quelques jours, au bout de 20 mn des diodes vertes clIgnotent et le PC s'éteint. LE PC NE SEMBLE PAS CHAUFFER

J'ai remarque qu'en enlevant la prise secteur donc en le mettant sur batterie le pc fonctionne parfaitement

dès que mes diodes s'allument, j'enleve la prise secteur et le met sur batterie mes diodes ne clignotent plus

quelqu'un aurait il une idée du probleme

merci

Bonsoir,

Ça ressemble quand même à un problème de surchauffe. Quand tu passes sur batteries, tu dois changer de profil dans la gestion d'alimentation (vitesse et tension du CPU qui diminuent par exemple).

Essaye de changer le profil d'alimentation quand tu es sur le secteur pour vérifier si le portable plante à nouveau. Le problème vient peut-être d'un mauvais montage (pâte thermique, mauvaise fixation du système de refroidissement).

:chinois: Section portable, non?

Bonsoir,

Ça ressemble quand même à un problème de surchauffe. Quand tu passes sur batteries, tu dois changer de profil dans la gestion d'alimentation (vitesse et tension du CPU qui diminuent par exemple).

Essaye de changer le profil d'alimentation quand tu es sur le secteur pour vérifier si le portable plante à nouveau. Le problème vient peut-être d'un mauvais montage (pâte thermique, mauvaise fixation du système de refroidissement).

:kimouss: Section portable, non?

question : la carte mere qui m'a été changée est elle en cause ? j'ai appelé le technicien il me dit que non

le pc planterait dès le départ ( démarrage mais écran noir etc) ce qui n'est pas le cas;

il n'est pas chaud pour reprendre mon pc il faut savoir qu'il est resté en rade chez lui 6 mois ( carte mere plus produite par acer)

Cela fait deux mois que je l'ai récupéré ( aspire acer w 1804) .

Quand tu passes sur batteries, tu dois changer de profil dans la gestion d'alimentation (vitesse et tension du CPU qui diminuent par exemple).

COMMENT FAIRE??

Merci

Bonjour,

Si tout marche bien sur batterie, alors je pense que le problème vient du transfo ... (bloc d'alimentation)

Il faudrait essayer avec un nouveau transfo.

Bonjour,

Si tout marche bien sur batterie, alors je pense que le problème vient du transfo ... (bloc d'alimentation)

Il faudrait essayer avec un nouveau transfo.

je dois trouver le m^me bloc??

Si le problème n'est pas résolu depuis le changement de carte mère, alors cette dernière n'est pas en cause.

Tout ce qui concerne la gestion de l'alimentation se trouve dans le menu démarrer -> panneau de configuration -> affichage -> economiseur d'écran -> gestion d'énergie (je te dis cela de tête, écrivant d'un mac) sous XP.

Je te conseille d'installer un logiciel pour relever la température, Speedfan par exemple.

En général, il faut acheter l'adaptateur secteur compatible avec le modèle et la marque de ton portable. Parfois, il existe des génériques.

A vue de nez, je pencherais plus pour le problème du transfo.

Le pb survient au bout de 20 min... Si le transfo était en cause, je pense que la panne serait immédiate.

Pour la gestion d'énergie, il faut vérifier si c'est windows qui gère les profils ou bien un logiciel du constructeur.

Si tu ne trouves rien, télécharge Notebook Hardware Control. C'est un logiciel qui te permet de surveiller les températures, de modifier la fréquence et la tension du CPU...

Salut POISONIVY,

Ton problème viens peut être de ton adaptateur de batterie. Tu pourras trouver des adaptateurs universels et alimentation pour portable acer (celles là sont vraiment passe partout, avec une protection contre les courts-circuits et les surcharges). Attention il te faut vérifier si ton portable utilise une alimentation 70W : http://www.webducommerce.com/adaptateurs-e...220-p-1392.html ou 120W : http://www.webducommerce.com/adaptateurs-e...270-p-1469.html

a+,

Le pb survient au bout de 20 min... Si le transfo était en cause, je pense que la panne serait immédiate.

Pour la gestion d'énergie, il faut vérifier si c'est windows qui gère les profils ou bien un logiciel du constructeur.

Si tu ne trouves rien, télécharge Notebook Hardware Control. C'est un logiciel qui te permet de surveiller les températures, de modifier la fréquence et la tension du CPU...

je viens de telecharger note book hardware control la temperature monte à 95° f et mon pc clignote

comment on modifie la fréquence et la tension du CPU;

MERCI

Bonsoir,

Dans le logiciel Notebook Hardware Control, regarde dans l'onglet ACPI, quelle est la valeur pour CPU Temperature Shutdown?

Pour baisser la fréquence et la tension du CPU, tu vas dans l'onglet CPU speed et tu choisis le profil Max. Battery pour le réglage secteur et batterie.

Cette solution est temporaire car tu brides ton portable en faisant cela. Recontacte le technicien et demande lui de régler le problème.

Tiens au courant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...