twobib Posté(e) le 6 décembre 2007 Partager Posté(e) le 6 décembre 2007 Voilà, je viens d'acquérir une carte mère (celle là). Elle n'est censé supporter au maximum de la DDRII 800. Mias j'ai vu que je pouvais délinker le FSB et la RAM, et monter cette dernière à 1066Mhz, ce que j'ai fait, ça a marché 2 minute, et j'ai vraiment vu une différence, mais évidement ça a planté (écran bleu) et je pense que c'est du au fait que ma RAM c'est de la DDRII800 (qui m'a déçu car elle n'est aps un CAS3, mais CAS5, sauf si je descent la fréquence à 400Mhz ) Ma question est la suivante : Est-il possible de mettre de la DDRII1066 et de la faire tourner à cette fréquence ? car la carte mère n'étant pas prévu à la base pour du plus de 800 je sais pas si ça va marcher. Merci PS : mon proc est un core2duo e6750, et ma CG une 8800GTX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 6 décembre 2007 Partager Posté(e) le 6 décembre 2007 je pense plutot que c'est a cause de toi a priori tu as fais un oc a l'arrache quel timings de ram ?? quel voltage ?? arf en meme temps c'est de la noname donc bon faut pas croire qu'elle va monter comme sa par miracle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
twobib Posté(e) le 6 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2007 Je suis d'accord, le plantage est surement du à un overclocking fait à l'arrache, les timming était en "auto" et je n'ai aps touché au voltage, mais si je met directement de la 1066Mhz, il n'y aura pas de problème vis à vis de la ram non? je voulais juste savoir si la carte mère supporterai la RAM à 1066Mhz, puisque j'ai bien pu faire monter ma 800 à 1066. (bon, pas longtemps, c'est vrai !) EDIT : comment ça c'est de la noname? c'est de la marque kingston, c'est pas de la bonne marque??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 6 décembre 2007 Partager Posté(e) le 6 décembre 2007 kingston de la bonne marque ??? sa se saurait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
twobib Posté(e) le 7 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2007 kingston de la bonne marque ??? sa se saurait ah ba merde, je croyais, le pire c'est que j'ai vu aussi bien, voir même mieu en corsair, pour le même prix. Mais personne ne peux me dire si de la 1066 tournera sur ma carte mère? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 7 décembre 2007 Partager Posté(e) le 7 décembre 2007 kingston de la bonne marque ??? sa se saurait Je dirait Corsair de la bonne marque ??? sa se saurait (en tous cas en DDR2, ça vaut pas grand chose ) Sans déconner, a mon avis elle peuvent surement aller à 1066Mhz tes ram, si elle tiennent le cas 3 à 800Mhz, relache les timming à 5-5-5-15 et met la ram à 2.0V ( voir 2.1V ), sinon ça peut venir d'un instabilité dût au spread spectrum ou au CE1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
twobib Posté(e) le 8 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2007 non mais lol, alors qui a t-il comme bonne marque? en DDRII Ma ram actuelle, n'est pas en cas 3, comme dit sur l'affiche, mais 5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 8 décembre 2007 Partager Posté(e) le 8 décembre 2007 Garde tes ram, masi en marque en DDr 2 vaut mieu aller voir chez Crucial. Sinon regarde le SPD avec CPU-Z de tes ram et envoie l'image. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
twobib Posté(e) le 10 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 voilà les screens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.