Aller au contenu

CM : Giga DS3R ou DS4 ? avec un Q6600


Terminou

Messages recommandés

Salut

bon je voulais attendre le penryn mais vu qu'il est repoussé j'en ai ma claque d'attendre

Laquelle des deux CM DS3R ou DS4 a le bon chipset de DD SATA reconnu par le CD d'install XP sans passer par la touche F6 . j'ai pas envie d'investir dans un lecteur de diskette juste pour l'install

Ensuite je cherche de la bonne ram Genre 4 * 1 Go pour O/C en air cooling. Laquelle dois je prendre ?

Pour le boitier je pense me prendre antec sonata III avec l'alim incluse dedans

la carte son j'ai deja (audigy 4), le graveur de DVD ok.

Ah oui tiens j'allais oublier la CG.... j'ai en AGP une ATI X800XL et je voudrais l'equivalent ou un peu mieux sur AGP mais NVIDIA (genre Maxi 250¤)

L'OS principal sera Gentoo 64 bits et XP sur des DD SATA séparés !!!!!

Un bon DD SATA silencieux ??? genre 250 Go ca m'irait.

Une Carte WIFI a base de chipset atheros pour que ca marche bien sous linux...

Je suis open a vos commentaires

Date d'achat Samedi prochain!!!!

Merkiii les loulouttes!!!

EDIT/ Je souhaite pour la CG une carte silencieuse surtout genre avec un vga silenceur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce tu cherches une nouvelle carte AGP alors que t'as du PCI-E sur la DS4... Si tu veux la DS4, prends bien la rev2 d'ailleurs.

Sinon, 4Go de ram useless. 3, pas plus. Déjà que le gain entre 2 et 3 est ridicule (encore plus qu'entre un 6850 et un Q6600). En marque : G.Skill extreme2 HK ou Crucial Ballistix Tracer

Pour le proc, pourquoi tu vas te faire chier avec un quad qui consomme, chauffe et n'apporte pas de gain par rapport à un 6850 ?? Prends un 6750, tu seras déjà bien content.

Sinon, le Sonata III est correct avec une très bonne alim.

LSP, le manchot qui finit back to the future

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups pardon une ptite faute de frappe je voulais dire PCIe mais bon c'etait pour voir si vous lisez bien les posts :bravo:

Pour le Quad ba parce que c'est tres tres bien sous linux surout pour ma gentoo. Mon Win c'est p'etre vrai mais bon ce serapour faire des trucs basique sous win (genre scanner, et p'etre des bon vieux jeux CSS, UT2K4 p'etre le III mais pas les autres nouveauté codé avec les pieds)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah niveau CG :

8800GT

Radeon 3870

Radeon 3850

En fonction de ce que tu trouveras.

Maintenant, Linux et Radeon... Pouah ! J'ai une X850XT Platinum Edition et c'est relou. Bon, en même temps, Compiz fusion est merdique au possible, donc je l'utilise pas. Et j'ai l'OpenGL avec les drivers Proprios. Mais c'est tellement plus simple avec une Geforce. J'ai mis une 8600GTS à un pote qui jouait à Battlefield sous Nux. Ca lui suffit amplement.

LSP, le manchot qui emule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un ch'tit Up!!!

Voilaaaa j'ai ma nouvelle config :D:zarb:;);)

alors j'ai pris P35 DS4 , Q6600 Go, Noctua U12F, 2 GO Gskill PK, Antec Sonata III, un DD SATA II Maxtor 250 Go, Graveur SAMSUNG noir et une carte Nvidia 8600 GT DDR2 512Mo 8)

j'y ai remis un DD SATA Maxtor de mon ancienne config.. ba dites donc.. que ca fait pas de bruit .. rollalalalala

Un p'tit hic pour le boitier quand meme, c'est qu'il marque vit les traces de doigts :oops:

VOili voiloouu!! j'hésite à installer ma SB Audigy 4 par rapport à la carte son intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ch'tit Up!!!

Voilaaaa j'ai ma nouvelle config :yes:;):win::mad2:

alors j'ai pris P35 DS4 , Q6600 Go, Noctua U12F, 2 GO Gskill PK, Antec Sonata III, un DD SATA II Maxtor 250 Go, Graveur SAMSUNG noir et une carte Nvidia 8600 GT DDR2 512Mo 8)

j'y ai remis un DD SATA Maxtor de mon ancienne config.. ba dites donc.. que ca fait pas de bruit .. rollalalalala

Un p'tit hic pour le boitier quand meme, c'est qu'il marque vit les traces de doigts :chinois:

VOili voiloouu!! j'hésite à installer ma SB Audigy 4 par rapport à la carte son intégré.

Très bon choix sauf maxtor, bof bof... et peut etre une radeon3850 à la place de la 8600gt. Sinon pour ce qui est du Q6600, tout le monde dit que c'est inutile, c'est peut etre pas faux, mais à l'époque tout le monde disait çà des dual core et on sait ce qu'il en est advenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...