Jconerien Posté(e) le 6 décembre 2007 Partager Posté(e) le 6 décembre 2007 Salut a tous Je souhaite monter une tour prochainement et jaurai besoin de savoir ce que vous en penser et savoir si tout est compatible. Je suis pas un crac en informatique... Carte mere: Gigabyte GA-P35-DS4 Processeur:: Intel C2D E6750 Carte graphique: Nvidia 8800 GT (si j'en trouve une... XD) Memoire vive: ???? jaimerai avoir 2 giga en dual channel (2x1 go) mais je ne sais les quels sont compatibles... Carte son: superflu... voire inutile a mon utilisation Alimentation: J'ai entendu parler de la corsair 520HX Disque dur: Je ne sai pa encor.... Je pense un 250 ou 320 giga (dailleur j'aimerai savoir commen le brancher selon le reste de ma config) Graveur: J'ai deja c'est pas un souci... Est ce que je doit prevoir autre chose commme un ventirad ou je ne sais quoi?? Pour le processeur ou la CM... Ou n'importe quoi. Je n'ai pas encor d'ecran mai je conte en acheter un 22 pouce d'ici un ou deux mois (et oui faut bien economiser aussi je sui pas rotchilde ) Ah oui aussi il faut preciser que je ne compte pas (en tout cas pour l'instant) o/c ma bécanne.. Merci a vous tous.. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jconerien Posté(e) le 6 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2007 Petite précision, pour la Carte Mere GA-P35-DS4, Je pense prendre la rev 2.0 mais en faite j'en sais rien... Quelqu'un peut il aussi me dire sur quel critere dois je porter mon choix??? Et pour le boitier je vien de tomber sur celui ci: Antec Sonata III 500W En plus a ce que j'ai lu, l'alimentation incluse est stable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 6 décembre 2007 Partager Posté(e) le 6 décembre 2007 C'est bien, mais ca se passe dans conseil d'achat tout ca et pas ici... ... ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 6 décembre 2007 Partager Posté(e) le 6 décembre 2007 Bah écoute, t'as tout bon. La rev2 a un rad plus bas qui gène donc moins les ventirads de grande taille. A privilégier donc. Niveau RAM : G.Skill extreme2 HK ou Crucial Ballistix Tracer Niveau DD : un Seagate Barracuda 7200.10 250Go 16Mo cache en système. Pour un DD données, tu peux récupérer du vieux. Quant au Sonata III, l'alim est bonne et le boitier est correct. C'est du Antec, donc excellent rapport qualité prix. LSP, le manchot qui voit passer des trolls Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jconerien Posté(e) le 6 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2007 ok bah deja escuser pour l'emplacement du post Donc je reste sur ce boitier la et donc cette alim. Et je reste aussi sur la rev 2.0 Petite questions: 1) Pour la memoire je pren Crucial Ballistix Tracer en pc8500 ou en pc6400?? Ia t'il une grosse difference? Pouvez vous me certifier a 99% la compatibiliter avec mes autres composants? 2) Pour le DD Seagate Barracuda 7200.10 250Go 16 mo je le racorde en sata II ? (c'est peut etre une question bete mais je veux etre sur) Avez vous sinon un autre DD a me conseiller en 320giga, comme j'hesite se sera le prix qui me fera flancher... 3) Ia t'il des ventirads a rajouter a la configs? Combien? Lesquels me conseiller vous? Pour l'instant (si mon calcul est juste) la config me reviendrai a 750 euro environ... Toute mes pieces sont disponibles a montgallet et comme j'habite la region parisienne je prendrai tout la bas sur place. Deja merci pour tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mdem Posté(e) le 6 décembre 2007 Partager Posté(e) le 6 décembre 2007 1) La PC8500 a des fréquences plus élevés. Elle est plus intéressante si tu comptes faire de l'OC. Sinon, c'est loin d'être nécéssaire. 2) Oui. Le Seagate est trés bien. Sinon, Hitachi ou Samsung. 3) C'est pas nécéssaire mais si tu veux, tu peux prendre un Noctua NH-U12HF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 6 décembre 2007 Partager Posté(e) le 6 décembre 2007 320Go, spa bon pour un DD système. 2 plateaux, ça chauffe plus et t'as beaucoup trop. LSP, le manchot qui prépare Un taxi pour Tobrouk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jconerien Posté(e) le 6 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2007 Je comprend pas bien ta remarque le manchot. Est ce que tu veu dire que au lien d'un 320giga vaut mieu prendre deux 160 giga? Que me conseille tu? Sinon pour le Noctua NH-U12HF en sachant que je ne conte pas o/c , est ce necessaire ou est ce que c'est superflu? La chaleur ne va t'elle pas etre trop elevée? Et toujours en sachant que je ne conte pas o/c est que je ne ferai pa mieu de prendre la CM ga-p35-ds4 rev 1.0 qui a un systeme de refroidissement plus gros que la rev 2.0 sans rajouter de ventirad? (coût moins elevée...) Sinon pour info je ne vai pa prendre la pc8500 mais plutot la pc6400 qui me contentera autant tout en baissant le prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 6 décembre 2007 Partager Posté(e) le 6 décembre 2007 Pour DD sys : Seagate Barracuda 7200.10 250Go 16Mo cache : plus petit disque avec 16Mo de cache et un seul plateau donc, moins d'échauffements. LSP, le manchot qui tente de relancer Battlefield Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mdem Posté(e) le 6 décembre 2007 Partager Posté(e) le 6 décembre 2007 C'est pas nécéssaire. Ca refroidit juste mieux ton CPU et fais baisser la température mais si tu OC pas, y'a pas trop d'avantages. A part le silence qu'il procure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jconerien Posté(e) le 6 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2007 Donc je recapitule: Carte mere: Gigabyte GA-P35-DS4 REV 2.0 Processeur:: Intel C2D E6750 Carte graphique: Nvidia 8800 GT Memoire vive: Crucial Ballistix Tracer en pc6400 (2x1 go) Disque dur: Seagate Barracuda 7200.10 250Go 16 mo Boitier + alim: Antec Sonata III 500W Ventirad processeur: Noctua NH-U12F Manque t'il un composant? Moi je pense pas.. Merci a tous j'espere avoir cette config au plus vite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 6 décembre 2007 Partager Posté(e) le 6 décembre 2007 Prends la rev2. le rad est plus petit, mais elle chauffe pas. Par contre, si tu comptes changer de ventirad de proco, tu seras emmerdé sur le rev1 Sinon, c'est bon. LSP, le manchot qui repart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jconerien Posté(e) le 6 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2007 Le processeur E6750 chauffe t'il? Faut il un ventirad suplementaire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 6 décembre 2007 Partager Posté(e) le 6 décembre 2007 Il chauffe peu. Tu peux mettre un ventirad supplémentaire si tu veux : Pas cher mais bruyant : Xigmatek HDT-S1283 Cher, mais très bon : Noctua NH-U12F Très cher, mais le meilleur du moment : Thermalright Ultra120 Extreme + 2 ventilateurs Noctua 120mm LSP, le manchot pour Tobrouk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jconerien Posté(e) le 7 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2007 Je voi sur le site de montgallet qu'il existe deux type de C2D E6750: INTEL Core 2 Duo E6750 2.66Ghz BOX INTEL Core 2 Duo E6750 2.66Ghz OEM Qu'elle est la difference et le quel faut il que je prenne avec ma config Carte mere: Gigabyte GA-P35-DS4 REV 2.0 Processeur:: Intel C2D E6750 Carte graphique: Nvidia 8800 GT Memoire vive: Crucial Ballistix Tracer en pc6400 (2x1 go) Disque dur: Seagate Barracuda 7200.10 250Go 16 mo Boitier + alim: Antec Sonata III 500W Ventirad processeur: Noctua NH-U12F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 7 décembre 2007 Partager Posté(e) le 7 décembre 2007 OEM signifie sans boite, donc, sans le radbox. Donc, si tu prends en OEM, tu prends un ventirad à côté. C'est mieux de prendre en OEM si tu veux d'emblée changer le radbox LSP, le manchot qui a du mal à se lever Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jconerien Posté(e) le 7 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2007 Ok merci Sinon au niveau du prix ou me conseille tu d'aller acheter (ou commander via internet) en favorisant egalement un bon SAV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 7 décembre 2007 Partager Posté(e) le 7 décembre 2007 Les références habituelles : materiel.net et LDLC.com LSP, le manchot classique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.