Aller au contenu

TIPS Entretien des Satellites M30x

freed74

Messages recommandés

Hello,

je voulais remettre ces liens utiles (en ANGLAIS) dans le forum,

pour tout les gens qui ont le problème légendaire avec leur Toshiba M30(X), M35... qui s'eteind sans prevenir,

et qui n'on pas envie de se battre en procedures pesantes avec le SAV...

On peut faire l'entretien sois même, puisque généralement, il y à deux problèmes récurants : OVERHEATING et JACK POURRI !

- Pour le premier, la surchauffe, on ouvre le laptop et onvire les moutons de poussiere, et eventuellement ajout d'une sous-plaque Cooling en dessous.

lien 1 (démontage)

lien 2 (nettoyage)

- Pour le second, le Jack DC In de la CM, il suffit de remplacer celui çi (voir E-Bay) ou même juste refaire un point de soudure.

lien 3 (explication et resolution du prob.)

lien 3 (resouder le Jack par la trappe au dessus du clavier

Donc amis du fer à souder ou ayant des frequentions qui le sont, pour un moindre coup, voiçi une solution rapide pour eviter de jeter votre laptop encore performant à la poubelle :zzz:

Que ca profite à tous, Schuus :-D

padkwa Allegro :)

je vais le faire faire par un electonicien independant de ma region, en lui fournissant les liens ca ne devrai pas me couter trop cher.

je communiquerai le prix comme exemple.

je n'arrive pas à croire réelement que la durée de vie d'un portable ne soit que de 2à3 ans, je pense qu'avec un minimum d'entretien on peut prolonger ça

qd même un centrino mono 1.7 avec 1GB de Ram sous XP c'est encore un peut jeune pour finir à la poubelle, pour juste des problemes de poussiere et de soudure.

là d'sus See You Soon ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...