Aller au contenu

Choix ram

TRAXX

Messages recommandés

Yop à tous =)

Je vais prochainement me reprendre une config à base de core quad, etc.

Comme on le voit à ma signature je suis resté à la ddr1, et niveau ddr2 je suis pas trop au courant des dénominations.

Déja, je veux 4go, j'ai déja prévu un os x64 (oui bouh caynul ca sert à rien je sais :-D), et je compte bien leur faire manger des mhz.

Le problème se situe ici, j'avais bien entendu parler des HZ de g.skill, niveau potentiel oc etc., mais j'ai pas vu de barrettes HZ de 2go (du moins sur pdn).

Donc, faut-il que je m'oriente vers 4x1go, où est-ce que c'est plus performant du 2x2go ? ((jpensais à des HZ pc8000 cas4 à la base, ca devrait bien donner jpense)

Je compte y mettre le prix, surtout que je change pas souvent de config complète, et c'est l'occasion de passer à la ddr2, au core2 et au pci-e (oui chuis encore à l'agp ;))

Enfin voila, conseillez moi donc et merci d'avance :zzz:

Cpu jpensais a du q6600 mais jvais surement attendre les nouveau quad de janvier, en cm une maximus formulas SE normalement.

J'ai déja un bon wc pour cpu/cg, j'hésite a wc la ram sachant que j'ai qu'un rad double et que je compte utiliser le wb chipset de la cm. Ca risque de faire juste, enfin jpourrais reprendre un rad simple à mettre en série.

Cpu jpensais a du q6600 mais jvais surement attendre les nouveau quad de janvier, en cm une maximus formulas SE normalement.

J'ai déja un bon wc pour cpu/cg, j'hésite a wc la ram sachant que j'ai qu'un rad double et que je compte utiliser le wb chipset de la cm. Ca risque de faire juste, enfin jpourrais reprendre un rad simple à mettre en série.

je voulais faire comme toi pour janvier mais y a une news qui annonce un bon mois de retard pour le penryn. Donc j'abandonne et me prends un Q6600 avec 4 Go comme toi..

avec une CM Gigabyte DS3R ou DS4 ? c'est laquelle qui permet a direct le pilote inclu des DD SATA dans le CD de XP sans passer par la touche F6 ?

Q6600 useless + 4Go useless, vous fatiguez pas les gars, prenez un 6750 et 3Go de ram (G.SKill Extreme2 PC6400 HK ou Crucial Ballistix Tracer. Prenez du PC8500 si ça vous fait plaisir) et économisez donc 150¤ qui vous resservirons dans un an pour changer du matos devenu obsolète ! :craint:

LSP, le manchot rationnel

Bah entre nous, tu ferais mieux de mettre 200¤ par an dedans, ça te coutera moins cher au final et tu auras toujours un PC en course. Pour 300¤ j'entretiens comme ça une station de travail et un Serveur avec 6 disques en RAID. Et franchement, c'est tellement mieux que d'avoir toujours du vieux matos

LSP, le manchot qui vise la continuité que les dents de scie

Le problème étant que je suis étudiant, et que j'ai pas de quoi changer de pc tous les ans, je changes quand j'ai réussi à vendre des vieilles pièce ou qu'on veuille bien de moi pour un ptit boulot ^^'

Edit : sinon mon pc de 3ans, celui de ma signature, j'ai récup la cg d'un pote, la mienne a cramé, mais bon a part ça dans l'ensemble c'est les pièces que j'ai monté à l'origine, et le pc fait tourner pratiquement n'importe quoi, après chacun sa méthode, certains prefèrent prendre une config moyenne et change rapidement, d'autres une (très) bonne config et la garder une paire d'années.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...