Aller au contenu

conseil achat portable dell(1500e)

cedarchi

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai l'opportunité de renouveller mon pc(actuellement dell inspiron 9400, 17", 1,66GHz et 2Go de RAM).

Je suis etudiant en archi et j'utilise pas mal de logiciel de dessin 2D (Autocad, allplan) et 3D(sketchup, 3Dsmax,) ainsi que la suite CS3 qui demande 1Go de RAM pr fonctionner.... ;)

Je souhaite rester chez dell et je dispose d'environ 1500euros de budget.

J'hesite entre un XPS M1530 (15,4" 2,4GHZ, 4Go de RAm et carte graphique 8600 jeséplukoi )

et un Vostro 17" avec les memes options :zzz:

Que me conseillez vous??

Sachant que je vais le garder un petit moment et que meme si j'ai essayer de donner les caracteristiques des composant j'y connais pas grand chose :oops:

merci merci :-D

tu as actuellement une 7900gs non?

si oui, dans ce cas garde ton inspiron.

L'avantage de la 8600: DX10, mais la carte est trop peu puissante pour fonctionner dans des conditions respectable. Donc les jeux seront peut etre plus jolie qu'avec ta 7900gs actuel, mais tu perdras en FPS. Et moi là je ne vois pas l'utilité.

Tant qu'a changer de pc, autant attendre que ton budget augmente et que tu puisse t'offrir un des futurs portable avec 8800gtx

+1

Je sais pas du tout la carte que j'ai.... :p

Niveau budget c'est 1500-1700 HT (dell entreprise) donc environ 2000euros!

Et en fait, le truc c'est que j'ai l'opportunité de le changer maintenant, c'est pour ca!

Je suis à 2doigt de prendre le XPS 2,4GHz avec 4Go de RAM, et carte de 8600 en 15,4' , selon vous ce n'est pas un bon choix donc ? :p

Il y a un dell qui serait plus adapté que celui ci ??

merci beaucoup!! :mad:

C'est à dire que la 3D réclame une carte graphique puissante. Une 8600GS est trop légère, et une 8600GT est assez juste. Essaie d'avoir un 8700GT, si tu peux.

A ta place, je prendrais un très beau PC de bureau avec ce budget. C'est l"idéal pour ton utilisation. Un portable n'est pas fait pour du calcul 3D avancé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...