Aller au contenu

[XP] Windows refuse de démarrer

cougar41

Messages recommandés

Bonjour,

Windows refuse de démarrer. Quand j'allume , j'ai une boucle interminable :

Annonce DELL...Choix du XP...Banniére windows avec les petits bleus...Annonce DELL...Choix du XP....

J'ai essayé toutes les options offertes au démarrage tels le mode sans échec , la derniére configuration ,....En vain !!!

On m'a conseillé de démarrer avec un cd xp original Dell , mais je n'ai trouvé que celui de Siemens , vu que mon Dell est une 2eme main !

On m'a dit de le mettre , de laisser scanner et de choisir INSTALLER au premier écran et REPARER au second écran.

Je tiens absolument à récupérer les données de mon DD . Dois-je suivre ces conseils ?

Merci beaucoup de m'aider.

N.B : je crois que mon DD (un IDE ) est archi-plein !

snooky la lame de rasoir ! ;)

cougar : je pense aussi que tu peux y aller sans soucis... mais si t'es vraiment hésitant, tu peux toujours prendre ton disque, le mettre dans un boitier externe, et le brancher en USB sur l'ordi linux d'un copain, y accéder, sauver tout ce que tu veux et ensuite, KWOUIK !

(je précise bien que l'ordi qui t'aide doit être un linux, parceque sinon, t'auras des messages "accès refusée" à chaque fois que tu voudras aller quelque part dans les dossiers privés... :p

tu as aussi l'option plus simple de booter sur un CD de ORD commander (ou équivalent) et de récupérer tes datas ...

ou tu peux faire comme snooky a dit ...

3 façons de faire qui marchent... t'as qu'à choisir ta préférée :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...