Aller au contenu

Nouvelle config dans boitier Silverstone LC17S

tpajor

Messages recommandés

dites moi, je vois que des 8800 GT sont re en dispo, il y a t il une contre indication sur la twintech ou encore la NVIDIA ? car celles ci tournent entre 230 et 270¤ alors que d'autres marques montent à 310 ¤ !

je vais approfondir mes recherches sur le forum à ce sujet...

j'en rajoute un pti peu :) :

l'alim que vous me proposez : antec neopower 430W par exemple, pourra bien alimenter tout ds mon pc ? (je parle également au niveau de la connectique, apparamment y'a plein de types de conenctique différentes.

imaginons, ds mon cas que j'ai :

CM

CG

1lecteur/graveur dvd

1 carte télé

3 HD (dont un qui a 2 ans et deux autres qui doivent avoir 5 ou 6 ans >> est ce que la connectique est bonne pour les vieux HD ?)

je vois sur materiel.net que l'alim a les connectiques suivantes mais je sais pas trop cedont moi j'ai besoin :

Modulaire Oui

Molex 6

SATA 4

PCI-E (6 broches) 2

c'est dur d'être un bleu bite du montage de pc qd on veut remettre sa bête à jour ! ;)

si tu veux plus di'nfos sur l'alim proposée par LSP : http://www.matbe.com/articles/lire/342/com...ions/page18.php

Elle suffira à ton PC (même si overclocké). Le fait qu'elle soit modulaire est intéressant dans ton cas car tu pourras mettre que les cables qui te sont nécessaire et, donc, ton LC17 ne sera pas encombré par des câbles qui ne serviront pas.

merci, je vois bien l'interet de l'alim modulaire pour mon boitier spécial du coup !

au passage, j'ai déjà en ram : Corsair Value Select DDR 2x512 Mo PC3200 (CAS 2,5), est ce que ça sert de laisser ça sur ma carte une fois que j'aurais mis mes 2x1Go de 6400PK ? ou est ce qu'au contraire ça risque de ralentir qqchose ?

bon, je suis presque pret à tout acheter, j'attend juste une dispo de 8800 GT :) merci pour votre aide depuis le début en tout cas.

merci, je vois bien l'interet de l'alim modulaire pour mon boitier spécial du coup !

au passage, j'ai déjà en ram : Corsair Value Select DDR 2x512 Mo PC3200 (CAS 2,5), est ce que ça sert de laisser ça sur ma carte une fois que j'aurais mis mes 2x1Go de 6400PK ? ou est ce qu'au contraire ça risque de ralentir qqchose ?

bon, je suis presque pret à tout acheter, j'attend juste une dispo de 8800 GT :) merci pour votre aide depuis le début en tout cas.

non tu vas pas mettre de la DDR1 sur des slot DDR2 :iloveyou:

dites moi, si je ne trouve pas de la gskill pour la ram (par ex sur ldlc ils n'en ont pas), que mon conseillez vous pour l'équivalent de la gskill extreme 2x1Go DDR2 6400PK?

merci !

j'ai acheté ma 8800GT auj. je l'ai trouvée chez surcouf (il en restait une...pile poil!)

c'est une leadtek en trainant sur le forum j'ai pas vu trop de post qui la descende.

donc j'ai plus qu'à commander le reste.

Bon, perso, j'aurai pris cette excellente Transcend aXeRAM TX800QLJ-2GK à 60 ¤ : http://www.prixdunet.com/details/Transcend...0_Dual_Channel/

test de cette ram ici : http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...e&sid=10762

je l'ai achetée chez grosbill à Colombes pour monter un pc et elle en a dans le ventre (et même à 1,8v)news230807_20.gif

au fait chez ldlc ça m'irait bien, parce que je trouve tout le reste qui m'intéresse, et je ne veux pas non plus faire 40 commandes ds différents magasins (frais de port, délais différents...).

par contre la crucial ballistix, quel serait l'équivalent avec celle que le manchot me proposait (la 6400PK) ... ? sur ldlc je vois par exemple :

Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL5 - CT2KIT12864AA80E (garantie à vie par Crucial)

?? :mdr2: ??

Bon merci à tous pour vos réponses ! je m'apprête à passer ma commande, je voudrais juste récapituler, svp dites moi si y'a un truc qui cloche (sur la montabilité, l'alim...), je vais faire a priori ma commande sur materiel.net à part la CG que j'ai déjà achetée chez surcouf. voila voila :

(finalement je rentre ds mon budget puisque j'ai qq subventions de noel ;-)

NEUF :

Leadtek 8800 GT 512Mo

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK

Intel® Core™ 2 Duo E6750

Gigabyte GA-P35-DS3R rev 2.0

Antec NeoHE 430EC (NeoPower

--------------------------------------

ANCIEN :

Silverstone Lascala LC17S

Belinea 10 19 20 - 8ms (je compte changer un de ces 4 vers plus grand, ce pc me sert aussi de télé ds mon salon)

Nec ND-3540 (argent, oem)

Microsoft Windows XP Home (oem)

Hitachi Deskstar T7K250 SATA - 250

Zalman CNPS7700-AlCu (est ce qu'il vaut mieux que j'utilise ce ventilo plutot que celui fourni avec le E6750 ????)

Pinnacle PCTV 40i

2x vieux disques durs (2x 40Go)

voilà après ça promis, j'achète ! ;)

arf c'est pas cool ça, est ce qu'ajouter ce que tu me dis est obligatoire pour la survie de mon pc ou s'agit il d'un comfort additionel ?

car pour le moment j'ai pas envie de rajouter 80¤ à une carte qui coûte déjà 250 !

maintenant si tu me dis que c'est pour la survie j'ai pas le choix mais ça me XX@|` .... :transpi:

• 2 semaines après...

Salut tout le monde, ça y'est j'ai reçu tout mon bordel ! wouhou ! il me reste l'ultime question avant de monter tout ça :) ....

Que me conseillez vous entre le ventirad que j'avais déjà installé sur mon proco AMD3000+ qui est un ZALMAN CNPS7700-CNPS et celui qui va avec le bundle du intel E6750 ?

le zalman paraît plus "tecnique" que le petit fourni dans le bundle, en mm tps il prend plus de place dans le pc je sais pas si c'est bon...

merci encore, promis après ça le sujet et clos, et bonne année à tous !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...