Aller au contenu

Memoires suprtalent PC2 8000

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

Je viens d'acheter des memoires supertalent PC2 8000, mais CPU-Z me les annoncent comme des PC2 6400. J'ai pu les faire tourner a 975 Mhz tres stable mais a 1000 j'arrive a demarer xp sp2 mais des que je lance une application, le micro se plante. Y'a t'il une explication?

Merci d'avance.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour

les timings et le voltage constructeur 5-5-5-15 avec 2.2 volts que je n'ai pas reussi a atteindre, mais ca passe mieux avec 4-4-4-12 et 2.0 volts et j'utilise un refroidisseur de viso pour refroidir la ram en plus des dissipateurs d'origine.

Posté(e)
  • Auteur

Non je ne suis pas synchro CPU Ram. Le CPU est un E6850 que je peut faire tourner a 3.6 Ghz avec 800 Mhz pour la Ram, (stable) mais par contre impossible d'overcloquer le cpu et la Ram en meme temps et pourtant la Ram devrais tourner a 1000 Mhz, sans probleme. La carte mere est une Abit IN9 32X MAX 680I SLI.

Posté(e)

Essayes de régler tes barrettes au réglage le plus haut contenu dans le SPD : utilises CPU-Z pour avoir les infos à régler dans le BIOS puis passes un coup de Memtest pour vérifier si elles ne sont pas défaillantes ! :pleure2:

Posté(e)
  • Auteur

CPU-Z les reconnais comme etant des barettes PC2 6400 es-ce normale? j'ai deja fait le test memtest et elles ne sont pas defaillantes.

Merci

Posté(e)

Essayes de nous envoyer une photo des barrettes et de faire un screen de l'onglet memory de CPU-Z !

Posté(e)
  • Auteur

Sur CPU-z onglet SPD / Max Bandwidth PC2-6400 (400Mhz), et pourtant j'ai acheter des PC2 8000. Desole je n'ai pas su copier l'image.

Posté(e)

c'est normal le SPD est toujours programmé en PC 6400 CL-5-5-5-15 pour que les barettes puissent booter sur n'importe quelle carte mère a 1.8v, mes barettes Kingston PC9600 indiquent la meme chose... donc pas de soucis a avoir de ce coté là

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.