leghmoh Posté(e) le 4 décembre 2007 Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 Bonjour Je viens d'acheter des memoires supertalent PC2 8000, mais CPU-Z me les annoncent comme des PC2 6400. J'ai pu les faire tourner a 975 Mhz tres stable mais a 1000 j'arrive a demarer xp sp2 mais des que je lance une application, le micro se plante. Y'a t'il une explication? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 4 décembre 2007 Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 tu as combien en voltage ram ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 4 décembre 2007 Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 quels timings ? quels voltages ? ventilation de la ram ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leghmoh Posté(e) le 5 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 Bonjour les timings et le voltage constructeur 5-5-5-15 avec 2.2 volts que je n'ai pas reussi a atteindre, mais ca passe mieux avec 4-4-4-12 et 2.0 volts et j'utilise un refroidisseur de viso pour refroidir la ram en plus des dissipateurs d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 5 décembre 2007 Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 Et ton CPU ? Il est overclocké aussi, je veux dire, tu es synchro CPU:RAM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leghmoh Posté(e) le 5 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 Non je ne suis pas synchro CPU Ram. Le CPU est un E6850 que je peut faire tourner a 3.6 Ghz avec 800 Mhz pour la Ram, (stable) mais par contre impossible d'overcloquer le cpu et la Ram en meme temps et pourtant la Ram devrais tourner a 1000 Mhz, sans probleme. La carte mere est une Abit IN9 32X MAX 680I SLI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 5 décembre 2007 Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 Essayes de régler tes barrettes au réglage le plus haut contenu dans le SPD : utilises CPU-Z pour avoir les infos à régler dans le BIOS puis passes un coup de Memtest pour vérifier si elles ne sont pas défaillantes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leghmoh Posté(e) le 5 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 CPU-Z les reconnais comme etant des barettes PC2 6400 es-ce normale? j'ai deja fait le test memtest et elles ne sont pas defaillantes. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 5 décembre 2007 Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 Essayes de nous envoyer une photo des barrettes et de faire un screen de l'onglet memory de CPU-Z ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leghmoh Posté(e) le 5 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 Sur CPU-z onglet SPD / Max Bandwidth PC2-6400 (400Mhz), et pourtant j'ai acheter des PC2 8000. Desole je n'ai pas su copier l'image. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 5 décembre 2007 Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 c'est normal le SPD est toujours programmé en PC 6400 CL-5-5-5-15 pour que les barettes puissent booter sur n'importe quelle carte mère a 1.8v, mes barettes Kingston PC9600 indiquent la meme chose... donc pas de soucis a avoir de ce coté là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leghmoh Posté(e) le 5 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 Merci, donc je vais dormir tranquillement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.