Aller au contenu

Config multimédia évolutive

nahum92

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai réalisé cette config mais je préfèrerai avoir vos avis éclairés car elle n'est sûrement pas optimale et si cela se trouve, il me manque même des pièces :chinois:

Mon utilisation se baserait surtout sur de la bureautique mais avec une petite pointe de retouche photo/vidéo. J'aimerai aussi pouvoir jouer au dernier jeux sans et je ne cherche pas à avoir les graphismes les plus beaux au monde. Juste que je puisse y prendre du plaisir.

Mais le critère principal reste l'évolutivité ainsi que la durée de vie de la config initiale.

J'avais en tête l'idée de changer une pièce/an (RAM, proc, CM, CG etc...) donc il faut que la base soit assez costaud ^^

Mon budget est de 800¤ +/- 100¤ près.

Voili Voilo, merci pour vos futurs avis et s'il me manque des trucs n'hésitez pas ;) (j'ai tout ce qui est clavier, souris, enceintes, écran)

Processeur : Intel Core 2 Duo E6750 157,00 ¤

Carte Mère : Gigabyte GA-P35C-DS3R 95,50 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series HK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 71,69 ¤

Carte Graphique : Club 3D Radeon HD 3870 512Mo 209,90 ¤

Boîtier : Antec Sonata III 98,95 ¤

Alimentation : Antec EarthWatts EA430 54,89 ¤

Disque dur : Samsung Spinpoint T166 - 500Go Serial ATA II 7200trs/mn 16Mo (HD501LJ) 88,65 ¤

Graveur DVD : Samsung SH-S203B - Noir 25,91 ¤

Prix total : 802,49 ¤

Le sonata III est déjà livré avec une Alim Antec Eartwatts 500W. Donc, pas besoin d'alim :transpi:

Sinon, La CM : pas de P35C !! T'auras déjà changé de CM avant de passer à la DDR3

Niveau DD, prends un DD système genre le Seagate Barracuda 7200.10 250Go 16Mo cahce.

Club 3D : pas super. Si tu peux avoir HIS ou Sapphire, c'est mieux.

Sinon, dans l'idée, c'est bon.

LSP, le manchot qui repart

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...