roualus Posté(e) le 4 décembre 2007 Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 Bonjour • Carte Mère Gigabyte P31-DS3L - Socket 775 pour Intel Pentium D / Core 2 Duo / Quad Core 73,35 ¤ • Processeur INTEL Pentium Dual Core E2160 - 1.8 GHz - Cache L2 1Mo - Socket LGA775 76,00 • Boîtier PC Antec NSK4480 - 380 Watts - Noir & Silver 72,95 ¤ • Disque Dur Interne 3.5'' Caviar SE16 - 320 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II 77,99 ¤ • Carte Graphique Radeon X1950PRO - 256 Mo GDDR3 - PCI-Express 16X - TV - Dual DVI 92,90 ¤ • Mémoire Kit de 2 Barrettes GSKILL DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 5 - F2-6400CL5D-2GBNQ 55,99 ¤ • Graveur DVD Interne 20X double couche LH-20A1P - Super AllWrite - Retail 31,99 ¤ Chez Rue du Commerce, sans frais de port, pour travailler et pour jouer (Flight simulator, Medieval 2, Silent hunter, par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 4 décembre 2007 Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 Ouais et tu veux savoir quoi ? Pour jouer ça passe grace à la CG. A mon avis, ça mérite un coup d'O/C LSP, le manchot à la bourre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roualus Posté(e) le 4 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 Ouais et tu veux savoir quoi ?Pour jouer ça passe grace à la CG. A mon avis, ça mérite un coup d'O/C LSP, le manchot à la bourre Je veux savoir ce que les pros en pensent, s'il y a des choses à améliorer, et ce que tu veux dire par O/C ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 4 décembre 2007 Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 Overclock. J'avais sorti ce genre de conf. J'étais même descendu à 350¤ avec écran plat pour de la bureautique. LSP, le manchot vraiment à la bourre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roualus Posté(e) le 4 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 Overclock.J'avais sorti ce genre de conf. J'étais même descendu à 350¤ avec écran plat pour de la bureautique. LSP, le manchot vraiment à la bourre D'autres remarques ? Roualus, le bleu qui pense que LSP est en vadrouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 4 décembre 2007 Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 Si tu peux pas monter ton budget plus haut alors c'est good, juste le graveur : Nec 7170S. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roualus Posté(e) le 4 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 Si tu peux pas monter ton budget plus haut alors c'est good, juste le graveur : Nec 7170S. Nec : il n' y a aps chez Rue du Commerce, donc sauf s'il existe vraiment une dirrérence je resterais sur Pioneer. Roaulus, le bleu qui veut passer qu'une seule commande (aucune allusion à qq'un, non). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 4 décembre 2007 Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 bon, alors, pour changer des configs "à assembler soit même", je te propose ceci : 1) tu achètes une config en Core 2 Duo (ou un AMD X26000+ au pire) sans te soucier de la carte graphique ici : http://stores.ebay.fr/Packard-Bell-Store Il faut ête patient mais on peut tomber sur un pc puissant dans les 300 euros 2) tu t'achètes une vraie carte graphique avec les sous qu'il te restera (une ati HD3850 ou mieux, une 88800 GT quand elle sera dispo à 220¤...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freed74 Posté(e) le 4 décembre 2007 Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 Overclock.J'avais sorti ce genre de conf. J'étais même descendu à 350¤ avec écran plat pour de la bureautique. LSP, le manchot vraiment à la bourre D'autres remarques ? Roualus, le bleu qui pense que LSP est en vadrouille Pour la ram, tu peux prendre les PK en CAS 4 elle coute à peine 10 ¤ de plus pour les 2x1GB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roualus Posté(e) le 4 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 bon, alors, pour changer des configs "à assembler soit même", je te propose ceci : 1) tu achètes une config en Core 2 Duo (ou un AMD X26000+ au pire) sans te soucier de la carte graphique ici : http://stores.ebay.fr/Packard-Bell-Store Il faut ête patient mais on peut tomber sur un pc puissant dans les 300 euros 2) tu t'achètes une vraie carte graphique avec les sous qu'il te restera (une ati HD3850 ou mieux, une 88800 GT quand elle sera dispo à 220¤...) Ce sont des PC reconfigurés ? En Core 2 duo, quels modèles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 4 décembre 2007 Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 Ce sont des PC reconfigurés ?En Core 2 duo, quels modèles ? Ce sont des PC reconditionnés, pas reconfigurés : ils ont été utilisé mais très peu pour une raison x ou y. De toute manière, ils sont garantie un an par packard bell (c'est eux qui vendent sur eBay en fait). pour les modèles, tu les regardes tous pour savoir lequel est un core 2 duo, tout simplement. Il y en a des nouveaux tous les jours... Par exemple, le bon plan actuel sont des Packard Bell iMedia avec un Q6600 (à toi de chercher ). par contre, il faut voir le prix final... bref, il faut être patient et surveiller les bonnes configs en C2D. Sinon, plus simplement, mise surtout sur une bonne carte 3D si tu veux jouer. C'est l'élément qui pénalise le plus pour les jeux. Bien sûr, le mieux est un pc équilibré mais bon, si tu restes sur un budget de 500 euros, tu auras pas un super pc. Par contre pour 700, tu peux déjà avoir qq chose de très bien Si tu peux avoir 750 euros : http://www.prixdunet.com/config.php?id=56653 Processeur : Intel Core 2 Duo E4500 101,70 ¤ Carte Mère : Gigabyte GA-P35-DS3R 91,63 ¤ Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 55,00 ¤ Carte Graphique : Asus Extreme N8800 GT/G/HTDP 512 Mo 250,90 ¤ Boîtier : Advance 8702B Noir TURBOOST 37,49 ¤ Alimentation : Fortron FSP400-60GLN Green Power 53,00 ¤ Refroidissement : Xigmatek Heat-Pipe Direct Touch - HDT-S1283 32,99 ¤ Disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 - 320Go Serial ATA II 69,00 ¤ Graveur DVD : Samsung SH-S203B - Noir 25,91 ¤ Prix total : 717,62 ¤ tout est dispo chez topachat pour moins de 750¤ Tu as de quoi overclocker et en silence en plus. Sinon, pour 100 euros de moins environ, prend une Ati HD 3850 au lieu de la 8800GT mais ça serait dommage (lien d'un comparatif GPU avec 8800GT et HD3850) ... on peut encore faire des économies de bouts de chandelle sur cette config, mais ça serait encore dommage. Là, tu as un processeur qui s'overclocke très bien, une très bonne carte mère (j'ai celle là et mon E6750 tourne à 3,9 ghz), une super carte graphique, etc etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roualus Posté(e) le 4 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 Ce sont des PC reconfigurés ?En Core 2 duo, quels modèles ? Ce sont des PC reconditionnés, pas reconfigurés : ils ont été utilisé mais très peu pour une raison x ou y. De toute manière, ils sont garantie un an par packard bell (c'est eux qui vendent sur eBay en fait). pour les modèles, tu les regardes tous pour savoir lequel est un core 2 duo, tout simplement. Il y en a des nouveaux tous les jours... Par exemple, le bon plan actuel est un Packard Bell iMedia avec un Q6600 (à toi de chercher ). par contre, il faut voir son prix final dans deux jours... bref, il faut être patient et surveiller les bonnes config en C2D. Sinon, plus simplement, mise surtout sur une bonne carte 3D si tu veux jouer. C'est l'élément qui pénalise le plus pour les jeux. Bien sûr, le mieux est un pc équilibré mais bon, si tu restes sur un budget de 500 euros, tu auras pas un super pc. Par contre pour 700, tu peux déjà avoir qq chose de très bien Ma question pour les Core 2 Duo, quels modèles de processeurs sont à surveiller ? Tous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 4 décembre 2007 Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 Ce sont des PC reconfigurés ?En Core 2 duo, quels modèles ? Ce sont des PC reconditionnés, pas reconfigurés : ils ont été utilisé mais très peu pour une raison x ou y. De toute manière, ils sont garantie un an par packard bell (c'est eux qui vendent sur eBay en fait). pour les modèles, tu les regardes tous pour savoir lequel est un core 2 duo, tout simplement. Il y en a des nouveaux tous les jours... Par exemple, le bon plan actuel est un Packard Bell iMedia avec un Q6600 (à toi de chercher ). par contre, il faut voir son prix final dans deux jours... bref, il faut être patient et surveiller les bonnes config en C2D. Sinon, plus simplement, mise surtout sur une bonne carte 3D si tu veux jouer. C'est l'élément qui pénalise le plus pour les jeux. Bien sûr, le mieux est un pc équilibré mais bon, si tu restes sur un budget de 500 euros, tu auras pas un super pc. Par contre pour 700, tu peux déjà avoir qq chose de très bien Ma question pour les Core 2 Duo, quels modèles de processeurs sont à surveiller ? Tous ? oui, tous mais sache que si tu prends un pc de marque (packard bell en l'occurence), tu ne pourras pas du tout overclocker. Donc, autant prendre un cpu déjà puissant comme le Q6600. Donc privilégie un pc avec un Q6600 (pour moins de 350 ¤). Sinon, tu as toujours la config que je te propose... et si tu peux prendre un E6750 à la place d'un E4500, c'est encore mieux (mais 50 euros plus cher) Malheureusement, tout dépend de ton budget réel que tu n'as pas donné... voici un lien avec un tableau des o/c moyen constatés : http://www.choixpc.com/overcloc.htm Bref, si tout va bien, tu devrais atteindre 3ghz avec un e4500 (au lieu de 2,2ghz). il y a des très bons tutoriaux pour o/c avec les cartes gigabyte (ou asus, etc.) Ah oui, la carte mère que tu avais choisi au début a déçu qq personnes mais bon, je ne la connais pas donc je préfère te conseiller une qui est plébicitée par la presse et qui ne coute que 20 euros de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roualus Posté(e) le 4 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 Merci pour toutes ces réponses détaillées. Je vais cogiter sur mon oreiller ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 4 décembre 2007 Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 ok, bonne nuit (ma femme me réclame donc je vais faire pareil que toi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roualus Posté(e) le 5 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 Bonjour, A propos des Packard Bell, j'ai surveillé un j9634 avec un Core 2 Do E4400 et une 8500 GT. Il est parti à 361 +22 euros de port. 2 questions : 1) pour ces pc, la carte mère, le DD, la mémoire sont d'une qualité équivalente à ma config ? 2) j'y gagnerais le montage, mais bon ce n'est pas la mer à boire, et quoi d'autres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 5 décembre 2007 Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 Bien pour le prix ça va, mais se qui est bien c'est que dans un pc monté par toi mème ( acheter les pièce toi mème ), c'est toujours mieu car tu sais présisément se que tu as mit dedans, et c'ets généralement plus équilibré que les configue de marque ( notament au niveau de l'alim, de la ram et de la carte mère ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico986 Posté(e) le 5 décembre 2007 Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 Et les BIOS sont mieux, et l'o/c est plus facile, et tu fais pas sauter la garantie (si si ça existe) uniquement si tu souhaite rajouter un DD ou changer de carte graphique... Et j'ai pas tout lu mais il semble que c'est packard poubelle qui fait ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roualus Posté(e) le 7 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2007 Et les BIOS sont mieux, et l'o/c est plus facile, et tu fais pas sauter la garantie (si si ça existe) uniquement si tu souhaite rajouter un DD ou changer de carte graphique...Et j'ai pas tout lu mais il semble que c'est packard poubelle qui fait ça ? Si je comprends bien tu veux dire que ces PC ne sont pas bons ? Tu confirmes ? quelqu'un d'autre ? Je surveille les ventes sur ebay. Pour 300 euros un AMD X2 4400 avec une 8300 gs, pour 375 euros un X2 5000 avec 8500 Gt, pour 425 euros un X2 6000 avec 8500 Gt et 3 Go de ram, pour 450 euros un Q6600, pour 360 un core 2 duo avec un E4400. J'ai besoin d'autres avis : j'attends une "bonne" enchère et j'achéterai une HD3850 ou je ferais mieux de revenir à une conifg achetée par pièces ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 7 décembre 2007 Partager Posté(e) le 7 décembre 2007 Oublie pas que sur ces PC, ajouter toi-même du matos autre que ce qui est prévu (généralement, un DD), te fait sauter la garantie Et sinon, dans toutes ces CG, ya rien de potable avant la 8600 qui est un mauvais choix, d'ailleurs (sauf Linuxiens). LSP, le manchot qui préfèrerait une 8600 GTS à sa X850XTPE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 7 décembre 2007 Partager Posté(e) le 7 décembre 2007 je confirme : les pc de marque ne sont pas overclockable et les cartes graphiques sont au mieux "moyennes". y'a qd même des Q6600 dans les X9639 (cette enchère se termine à 16h) donc bon, pour ceux qui ont pas trop de sous et qui ne veulent pas overclocker, ça peut être une bonne base. Sur ce, j'ai jamais acheté un pc de marque et je préfère conseillé un pc assemblé mais je donne l'info au cas où. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roualus Posté(e) le 7 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2007 Oublie pas que sur ces PC, ajouter toi-même du matos autre que ce qui est prévu (généralement, un DD), te fait sauter la garantieEt sinon, dans toutes ces CG, ya rien de potable avant la 8600 qui est un mauvais choix, d'ailleurs (sauf Linuxiens). LSP, le manchot qui préfèrerait une 8600 GTS à sa X850XTPE L'idée était de ne pas tenir compte de la CG avec un achat supplémentaire d'une HD3850. Sinon pour ces modèles, la garantie reste valable même si un élément a été changée, du moins c'est ce que j'ai lu dans leurs conditions de vente. Le x9639 est déjà à 376 (+ 22 de port). Jusqu'à quel prix serait-il intéressant en tenat compte de vos remarques judicieuses , vavanjukebox, merci pour l'info , elle mérite qu'on s'y attarde, ce que je fais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.