Aller au contenu

ACER ASPIRE 5.1.....?


Messages recommandés

tous dabort bonsoir a tous :D

je suis nouvelle sur pc inpact donc ptit presentation !

j'apelle cécilia et je fait des fautes partout lol ( dsl d'avance )

revenons a mon probleme

j'aurrais souhaitée effectuer une reconfiguration '' usine par défaut'' mais je ne sais pas comment fait ma soeur qui a aussi un acer de deux ans plus recent que le mien me dit de faire au demarrage : ctrl+alt+f10 f10 f10 f10 f10...... et de prendre le choix qui m'interesse en l'occurence '' usine par defaut '' mais se choix ne mais pas proposée

peut etre pourriez vous m'indiquer quoi faire ?

a oui !

je me disais avant de posté mon message qu'il fallais que je vous expliques pourquoi je voulais faire une reconfiguration !

tous simplement parce que mon pc rame mais plus lentement encore une tortue j'ai fragmentée, nétoyée, retaurée..... mais il rame toujour autant j'ai un 2 méga sert se n'est pas grand chose mais meme l'ordinozaure de ma mere vas plus vite !!

niveau virus je pense pas que sa sois a cose de sa car j'ai un tres bon antivirus ( spyware doctor )

mon pc a 3 ans je ne le trouve pas trop vieux ( lol)

je sais pas :oops:

peut etre vous avez des idées a me soumetre ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Bonjour, et bienvenue sur PC INpact.

Concernant ton problème, il est normal ; Windows doit être réinstallé de temps en temps.

Tu as à priori trois solutions :

- Lancer la restauration (pour donc effectivement revenir à l'état d'origine) en appuyant sur une touche au démarrage. Normalement, cette touche doit être indiquée au tout début de l'allumage de l'ordinateur. Quand tu mets le portable en marche, avant que le logo Windows n'apparaisse, tu as un écran pas très beau avec plein de choses écrites dessus (c'est l'étape du chargement du bios). Là doit être écrite la touche à taper (généralement un F avec un chiffre, genre F6 par exemple), et il faut le faire à ce moment précis.

- Normalement, quand tu as acheté ton portable, tu as reçu avec un CD dit de restauration, qui fait exactement la même chose que précédemment. Mais c'est plus facile ; tu as juste à mettre le CD dans l'ordi, démarrer ce dernier, et la restauration commence.

- Plus compliqué, tu peux aussi, si tu as un CD de Windows acheté dans le commerce, faire une installation classique de Windows. C'est plus difficile car certaines choses techniques te seront demandées pendant la procédure, et après il faudra aussi installer les pilotes.

Donc je te conseille plutôt une des deux premières solutions. Si tu ne t'en sors pas, je peux essayer de trouver la touche nécessaire pour la méthode 1, mais il me faut le modèle exact de ton portable. Acer Aspire c'est bon, mais il doit avoir un numéro genre Acer Aspire 5100 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...