Aller au contenu

Faire taire mon disque dur. Un rack ou plus ?

FrenchyNeo

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voilà je travail toute la journée sur mon ordinateur et depuis que je suis passer sous VISTA, je ne sais pas trop si je fait une fixation dessus, mais je deviens fous...

Par moment, on ne sait pas trop réellement pourquoi, le disque dur s'emballe et gratte comme un taré.

Et ca jusqu'à.... on ne sait pas vraiment... ni pourquoi ni comment. Bref c'est une catastrophe, pourtant il faut que je garde vista ainsi que toute ma tête.

Pourtant lors de cet incessant "grattage", l'ordinateur ne marche pas moins bien !

Je recherche donc un moyen de faire taire, presque totalement le disque dur.

Je suis prêt à tout ! Un moyen classique très très efficace jusqu'à, si il le faut, l'enfermer totalement dans un système quelconque watercooling (mais pas cher SVP...).

Je vous remercie pour vos infos indispensable

A très vite

Tu as quoi comme tour ?

System anti-vibration ou directe vissé sur des rails en métal ?

Tu peux mettre des rondelles en cahoutchouc de chaque côté des vis ( entre DD/colonne et colonne/tête de vis ) si le bruit vient de la colonne qui vibre, et même un morceau de chambre à air de vélo sous les rails, ça cale le disque et absorbe un peu les vibrations.

Sinon tu peux faire comme moi, de la mousse genre tapis de sol sur le fond de la colonne et tu découpes 2 languettes de mousse de la longueur du disque dur et d'une épaisseur d'environ 1cm que tu poses sous le disque de chaque côté ( car la partie inférieure est celle qui chauffe le plus ), avec un ventilo qui souffle dessus et c'est nickel.

Je bosse toute la journée sur le pc comme toi, donc le silence est ma priorité et je peux t'assurer que je n'ai pas trouvé de meilleure technique que celle-là, de plus c'est pas cher.

ps: seagate c'est une des pires marques pour le silence.... bonne chance :craint:

Tu as moyen de ne rien payer en suspendant ton disque dur avec n'importe quoi du moment que le disque ne touche pas la tour.

Moi j'avais pas de gros élastique donc j'ai pris de la vieille ficelle et j'ai tissé une toile xD, bon c'est un peu galère si tu enlèves tes disques de la tour souvent mais je ne les entends plus dutout et c'est vraiment appréciable

Quelques photos ( c'est très artisanal mais ça tient ^^) :

http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img...jpg&error=0

http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img...jpg&error=0

Tu devrais tenter le ICY BOX IB-169SK-B qui est bien noté et pas très cher en plus le ventilateur est silencieux pour sa taille.

J'ai pas tenté vu que je prend le Silverstone FP53 et un IDE.

Sinon je me demande si un 2ème DD marque Hitachi ou Samsung sata2 genre 120 ou 80 go réputé extrèmement silencieux ne serait pas plus simple? (en SATA1 les Hitachi mais pas en SATA2 160 go il gratte pas mal + le logiciel de monitoring Hitachi)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...