Aller au contenu

Besoin de conseils pour nouveau pc svp

wawa41

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Je souhaiterais avoir quelques conseils pour me faire un nouveau pc ( j'ai deja quelques composants , écran : samsung 22" 226BW , boitier : enarmax Pandora CA-3030 , alimentation : Antec EarthWatts EA500 EC et 2 ventilateurs de 12 cm avant et arriere du boitier )

et pour la reste je pensais à :

carte mère : msi P35 Platinum Combo ( car elle est compatible ddr3 , et futur processeur 45mm donc un peu evolutive dans le temps )

processeur : Intel Core 2 Duo E6750 / 2.66 GHz

disque dur : Disque dur SpinPoint T166, 500 Go, SATA II, 16 Mo, 7200 rpm, Samsung ( je sais pas quelle marque sont bien donc j ai prix le moins cher ^^ )

memoire : Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-6400, XMS2, Cas 4, Corsair ( pareil je connais pas quelle marque sont bien )

carte graphique : aucune idée ( 512mo je pense , sans pour autant monté dans des prix trop elevée )

graveur dvd : sata II je sais pas quel marque prendre ( de couleur noir )

panneau multifonctions , avec lecteur de carte ,port casque et micro , port usb , et port FireWire car j'en ai pas sur mon boitier devant.

Quel site est bien pour commander les pièces ? ( SAV, Prix ,Delai ) Topachat vous en pensez quoi ?

Le pc me servira pour faire principalement des jeux , et un peu de traitement video et je voudrais qu il soit un peu evolutif dans le temps car je voudrai le garder 3 , 4 ans .

Je souhaite mettre de la DDR2 car la DDR3 et hors de prix pour le moment ^^

Merci d'avance pour votre aide

A bientot

Oublie le combo DDR2/3. Quand la DDR3 sera abordable, tu changeras de toutes façons de CM.

Donc, CM : Gigabyte P35 DS3R rev2

DD : Seagate Barracuda 7200.10 250Go 16Mo cache. Tu colles le Samsung que tu as choisi en DD de données.

RAM : G.SKill extreme2 HK

CG : Une 3850 si tu veux qqch de pas cher et de puissant, une 8800GT si tu veux du lourd plus cher et surtout si t'arrives à en trouver une.

Graveur : le moins cher.

Niveau sites, topachat est pas mal. On recommande généralement materiel.net et LDLC.

Niveau évolutivité, je te conseille de prendre du matos pas trop cher de bonne qualité et de mettre 150¤ environ par an dans ton UC. Ca te permettra de garder un PC toujours dans la course. Une année tu changes la CM/CPU/RAM (en fonction), une autre année, la CG, una autre année tu investis en DD, enfin bref, tu vois à changer le composant qui souffre le plus.

LSP, le manchot qui relance FMA

Merci de ta reponse c'etait rapide ^^ ,

J'ai regardé la carte mère que tu ma dis et il y a environ 30 ¤ de difference c tres peut , et gigabyte est une bonne marque ? car je connais pas du tt j'ai eu que une asus et msi . niveau performance ? car vu le difference de prix ( es ce que cela faut-il le cout de prendre la gigabyte ). Et que veu dire rev2 ? c'est une deuxieme version de la carte mère ? y a t il une grosse difference entre le x38 et le p35 a part le prix ?

Si d'autres personnes ont des conseils je suis prenneur.

A bientôt

Je ne conseille le X38 qu'aux gamers extrême parce que le P35 est très bien pour les procos actuels. Le X38 est, il me semble, compatible avec les futurs penryns, mais à checker.

Sinon, Gigabyte est très bien. J'ai une P965-DS2 qui tourne H24 sur mon serveur. Asus est aussi très bien, mais je les trouve vachement chères juste pour le bundle.

LSP, le manchot qui tournait MSI fut un temps

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...