Aller au contenu

Gros problème après formatage raté... Help !

diox

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Je vais essayer d'etre clair et précis pour vous que vous tentiez de me sortir de cette impasse...

Je possède une config assez récente a base de Core 2 Duo sur carte mere Gygabite, 2 Go de ram, etc..

Ma bécane a toujours bien tourner jusqu'a ajourd'hui ou un phénomène étrange c'est produit.

Tout a l'heure j'ai voulu faire un formatage (passer d'une version titanium de XP à un version officielle SP1). Comme d'hab je met mon cd dans le lecteur (comme il ne le reconnaissais pas du premier coup dans le bios j'ai changer l'ordre des priorités de boot au démarrage -> CD-ROM, HD, Floppy) et je boot sur le cd de XP en appuyant sur une touche, je connais; je l'ai deja fait mal de fois..

Je fais la procédure habituelle, je supprime la partition existance et lance le formatage de cette derniere en NTFS normal, comme ca prend du temps, je lis un bouquin pendant ce temps et au bout d'un certain temps j'entend que l'ordi rédemarre et ensuite un bruit "tac tac tac" litéralement comme si un pivert tappais son bec dans le pc (oui j'aime les images...lol) et ensuite le pc ouvre le bios tout seul et la plus moyen de rien faire. J'ai fait un clear CMOS, meme topo.

J'ai essayer de débrancher le SATA de mon HD et de mon lecteur DVD meme chose. Un bruit de tac tac qui viendrais apparament du Haut parleur interne a ma tour mais j'insiste ce ne sont pas des bip mais un bruit sourd, que j'ai deja entendu en informatique quand quelque chose foire dans un programme ou qu'on reste appuyer sur une touche qui n'a aucune action etc..

J'ai aussi essayer de changer l'ordre du boot dans le BIOS ou de loader les parametre par défault du bios rien n'y fait. Donc meme quand je quitte le bios après avoir sauver les nouveau parametre ou sans rien avoir modifier la machine se relance, elle détecte les périphérique (donc j'ai l'icone de mon type de bios, mon disque dur.. etc) mais directe apres j'ai ce bruit de tac tac tac qui dure quelque seconde et mon bios s'ouvre.

Je ne vois vraiment pas de quoi ca peut provenir... Est ce que ce serait le formatage (en tant que tel) de mon HD qui aurait foiré et ca l'aurait endommage et du coup j'ai un gros bug system ?

Merci d'avance de vos réponses les gars..

Bonne soirée :francais:

Salut,

As tu vérifié ton clavier, c'est peut être une touche qui reste enfoncée.

Sinon, le disque dur est bien reconnu dans le BIOS ?

Et juste pour savoir, tu as formaté juste pour revenir dans la légalité, ou pour résoudre un problème ?

:pleure2:

Si c'était une touche coincé, au démarrage ça commencerait par un bip long et répété (je ne sais plus la fréquence exacte selon les BIOS)

dans le cas de ta panne il s'agit d'un problème d'alimentation ayant entrainé une rupture du système magnétique de guidage de la tête.

Quand ton disque dur accélère (environ 7200 trs/min), la tête se soulève et est maintenue sur un coussin d'air. si le système de guidage est en panne tu as le plaisir d'entendre ta tête se cogner sur les exterieurs du disque. en général ce n'est purement et simplement àas réparable il faut changer le disque dur

Alors voila étrangement et heureusement mon problème c'est résolu tout seul, j'avais effectivement enlever le pile pour faire un clear CMOS mais je l'avais remise trop ou rallumer le pc trop vite apres car la j'ai attendu quelque heure rallumer mon pc et tout est rentrer dans l'ordre... décidément l'informatique nours apportera toujours des surprises...

En tout cas merci de vos réactiond.. bonne journée :pleure2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...