dureiken Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Bonjour, je voudrai avoir votre avis sur ce portable : RDC j'ai trouvé que le prix etait correct, avec une bonne carte graphique pour portable, sachant que je jouerai peu et que je m'en servirai surtout pour la bureautique. Mais je voudrai aussi pouvoir me servir de Catia, de logiciels de calcul et de logiciels 3D avec des scenes legere dans de bonnes conditions. Je suis ouvert a tout autre portable dans cette gamme de prix ( si possible <700¤) Merci edit de keneda : direction section portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Bonjour, Mauvaise section. Mais, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup de déplacer, car pour être honnête c'est un fixe qu'il te faut ... Pourquoi ? - Marque Fujitsu à éviter (comme Acer et Packard-Bell) - Budget largement insuffisant pour de la 3D même très légère. Pour moins de 700 euros, ce sera pour de la bureautique uniquement, et pour cela je peux te conseiller par exemple : Asus X51RL Samsung R20 autonomie un peu juste, 1Go de RAM mais chipset avec mémoire dédiée. Dell. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dureiken Posté(e) le 3 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Bonjour,Mauvaise section. Mais, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup de déplacer, car pour être honnête c'est un fixe qu'il te faut ... Pourquoi ? - Marque Fujitsu à éviter (comme Acer et Packard-Bell) - Budget largement insuffisant pour de la 3D même très légère. Pour moins de 700 euros, ce sera pour de la bureautique uniquement, et pour cela je peux te conseiller par exemple : Asus X51RL Samsung R20 autonomie un peu juste, 1Go de RAM mais chipset avec mémoire dédiée. Dell. les pc que tu montres ont des cartes graphiques inférieures à une 8400 donc ca sera encore pire que le fujitsu non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 C'est pas vraiment le problème, dans le sens où déjà une 8400M c'est très faible, et que Fujitsu fait de la mauvaise qualité. Ceux que j'ai indiqué ont un chipset, pas une carte graphique. Franchement, oublie la 3D sur un portable. Par contre pour de la bureautique, pas de souci. EDIT : j'avais pas vu le processeur aussi sur ce Fujitsu ... nan vraiment oublie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dureiken Posté(e) le 3 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 C'est pas vraiment le problème, dans le sens où déjà une 8400M c'est très faible, et que Fujitsu fait de la mauvaise qualité.Ceux que j'ai indiqué ont un chipset, pas une carte graphique. Franchement, oublie la 3D sur un portable. Par contre pour de la bureautique, pas de souci. EDIT : j'avais pas vu le processeur aussi sur ce Fujitsu ... nan vraiment oublie. le turion est vraiment si mauvais que ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Il est tout à fait utilisable pour de la bureautique. Pas pour de la 3D. Mais on peut aussi avoir mieux pour ce prix-là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dureiken Posté(e) le 3 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Il est tout à fait utilisable pour de la bureautique. Pas pour de la 3D. Mais on peut aussi avoir mieux pour ce prix-là. et que penses-tu de celui la : Acer avec une 8600 GS ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 4 décembre 2007 Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 - Marque Fujitsu à éviter (comme Acer et Packard-Bell) Il te faudrait au moins 1500 euros de budget pour avoir quelque chose de passable pour la 3D. Surtout que Catia est un vrai monstre. Vraiment, prends-toi un portable pour la bureautique si tu le souhaites (là, le budget est parfait pour ça), mais je te conseillerais plutôt d'économiser pour te faire un beau fixe avec une Quadro, si tu ne l'as pas déjà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 4 décembre 2007 Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 Pour info, on a tenté de faire tourner Catia V6 sur un Core Solo 2Go ram et CG en bois... On a pleuré... Ok, il se lance, non sans souffrir mais alors après, c'est du 2 images par secondes dès que tu fais de la rotation. Et je parle même pas du texturage qu'on a dû virer. Bref... Une bonne Quadro FX 128Mo avec un P4 3GHz, 2Go ram et un DD 7200rpm permet déjà de faire beaucoup mieux... Seulement, le proco et la Quadro sont pas du même acabit sur un laptop LSP, le manchot qui se fait des ramens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dureiken Posté(e) le 5 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 peut-on installer un OS different sur ces portables ? j'aimerai bien mettre un XP allégé plutot que ce vista tres lourd merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 5 décembre 2007 Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 Oui bien sûr. Tu peux installer XP, ou Linux. Pour XP, attention aux pilotes qui ne sont parfois pas disponibles. Il vaut vérifier sur le site du constructeur, par rapport au modèle du portable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dureiken Posté(e) le 5 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 Oui bien sûr. Tu peux installer XP, ou Linux.Pour XP, attention aux pilotes qui ne sont parfois pas disponibles. Il vaut vérifier sur le site du constructeur, par rapport au modèle du portable. effectivement sur le site les pilotes ne sont disponibles que sur Vista, mais puis-je les trouver pour XP qqpart ou c'est peine perdue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 5 décembre 2007 Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 S'ils ne sont pas disponibles, alors il n'y a pas grand-chose à faire. Tu peux éventuellement contacter le fabriquant, mais il y a de grandes chances que cela ne change rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 5 décembre 2007 Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 Attention à ne pas faire sauter la garantie. Bien vérifier dans le carnet de garantie que l'installation d'un OS par une personne non agréée par le constructeur ne fait pas sauter cette garantie. LSP, le manchot qui se fait à déjeuner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 5 décembre 2007 Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 Oh, bon si tu te trouves en rade de CM, tu formates ton disque ... (:8 le plan à la con ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.