julkien Posté(e) le 11 décembre 2003 Partager Posté(e) le 11 décembre 2003 quel est l interret d une barrette de memoire ayant une frequence aussi eleve que la pc4000 ou encore la pc4400 a 550 mhz comment sa marche ds l overclocking avec les coef multiplicateur merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 11 décembre 2003 Partager Posté(e) le 11 décembre 2003 moi je dirais qu'il vaut mieu avoir un pc qui tourne à 2GHz avec 200*10 qu'un pc qui tourne à 166*12. En effet, plus le fsb est elevé, mieu c'est. Alors imagine (faut avoir beaucoup d'imagination, mais pourquoi pas) que ta carte mere et ton proc tienne un fsb de 275 (pour la PC4400 par exemple : 550/2=275) Tu peux alors avoir 275*7.5>2GHz (à peine plus).. Et là, meme si ta machine ne tourne toujours qu'à 2Ghz, elle est quand meme bien mieu que celle qui tournait à 12*166. Pourquoi? Parce que les échanges de données se font à 550Mhz et non à 333Mhz Et voilà!! En général, c'est la ram qui empeche de monter encore plus le fsb, donc, si on a une ram qui tient de haute fréquence, c'est un pur bonheur pour l'overclocker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 11 décembre 2003 Partager Posté(e) le 11 décembre 2003 si ce n'est qu'à partir de la PC3700, les barrettes de RAM proposent généralement des timings foireux, ce qui n'est pas trop génant sur la plate-forme Intel car on peut aussi monter le FSB très haut ce qui compense la perte de latence ça l'est plus sur la plate-forme AMD, qui est beaucoup plus sensible à la latence du système, et pour laquelle rien ne remplace une bonne PC3200 à puce Winbond dans l'immédiat, à mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 11 décembre 2003 Partager Posté(e) le 11 décembre 2003 moi et les timmings ai encore failli perdre une barrette hier en y touchant. Meme le clear CMOS ne réglait pas le pb. J'ai du booter avec une ram de qualité supérieure pour rattraper le coup, tout rerégler et remettre les vielles... toujours en leur faisant un tit massage cardiaque une fois dans leur slot, histoire de les motiver un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 11 décembre 2003 Partager Posté(e) le 11 décembre 2003 lol le massage cardiaque spa si compliqué les timings Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 11 décembre 2003 Partager Posté(e) le 11 décembre 2003 c'est pas vraiment le sujet pour les timming, mais je précise : j'ai beau me mettre en manuel dans le bios et mettre par ex un CAS de 2 (au lieu du 2.5 actuel), je sauve, et au bbot, il me dit que c toujours 2.5 et cpuz aussi. Je retourne ds le bios, et c'est marqué CAS 2.. de meme pour le reste des timming. Ca a commencer à méchament plus fonctionner quand j'ai touché au SDRAM Burst length que j'ai passé de 4 à 8 QW (je ne sais pas du tout ce que c) et paf!! ca a fait des Chocapic... heu... enfin, ca marchait plus quoi Toujours est il que j'ai beau changer les timmings et sauvegarder, c'est pas pris en compte. Meme en mettant TOUS les parametres de ram en manuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.