Aller au contenu

Probleme avec GA P35 DS3R et 4x 1Go de Crucail 850

Zingaba

Messages recommandés

Posté(e)

Slt tt le monde

G un ptit souci avec ma Ram lorsque je mets 4 barrettes de ram ma carte mere ne veut plus s'overcloker alors qu'avec 2 Go ca passe impec ?

ma config:

GA P35 DS3R, Q6600(Go), 7950GT, Crucial 8500, x-fi extreme audio, proc en watercooling

Donc avec 2x 1Go Q6600@3550Mhz FSB 1776, bus 444, x8 stable ss OCCT qq soit les slots utulises

Des que je rajoute 2 autres barrettes (tjrs crucial 8500) je ne peux plus augmenter le bus d'origine sinon la becane reboute. petite precision Bios a jour

Perso la je cale si qqun a une idee merci d'avance

Posté(e)

Bah tu es face au problème de 4 barrettes de RAM pour overclocker...

Alors là j'ai envie de dire : as-tu VRAIMENT besoin de 4 Go ? C'est-à-dire fais tu du montage photo ou vidéo ou autre soft de 3D ? Si ce n'est pas le cas et que ta machine ne te sert qu'à jouer ou presque, revends tes 2 Go supplémentaires...

Perso avec ma config en signature tournant sous Vista Ultimate, je n'ai jamais ressenti aucune limite venant de mes 2 Go de RAM (taux d'occupation mémoire vérifié via l'affichage Everest sur mon G15 2007)...

Sinon si tu souhaites impérativement garder tes 4 barrettes, relâches tes timings en 5-5-5-15, forces le command rate en 2T, montes le voltage de ton northbridge, assures toi d'avoir bien fixé 2.2V à la RAM et relaches ton strapp !

Voilà quelques pistes : essayes et tiens nous au courant ! ;)

Posté(e)
De toute facon, sous vista c'est 3,5Go maxi si je ne me trompe pas (et si tu es sous vista).

C'est très exactement 3326MB.

Il faut vraiment que je passe au 64bits...

Posté(e)

Bon, OK, alors il faudrait vraiment que je teste un Vista 64bits juste pour voir si tout va bien.

A part utiliser beaucoup VMWare et de temps en temps PSP X2, je fais pas grand chose d'extraordinaire avec mon PC, à part jouer bien sûr.

Posté(e)

Dis lui qu'il doit activer une option dans le BIOS qui s'appelle "memory remap feature" ou un truc du genre.

PArce que :

Vista 64bits basic, ça supporte bien 8Go

Vista 64bits premium, 16Go

Toutes les autres versions c'est plus de 128Go

Posté(e)
Moi je trouve qu'on a toujours pas l'utilité de 4 Go à part en montage photo/vidéo... Je n'ai jamais dépassé les 88% de mes 2 Go perso...

+1, moi aussi.... et meme sous vista en plus :chinois: .

donc mieux vaut avoir de la bonne RAM et en prendre simplement 2 Go.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...