Aller au contenu

Probleme avec GA P35 DS3R et 4x 1Go de Crucail 850

Zingaba

Messages recommandés

Slt tt le monde

G un ptit souci avec ma Ram lorsque je mets 4 barrettes de ram ma carte mere ne veut plus s'overcloker alors qu'avec 2 Go ca passe impec ?

ma config:

GA P35 DS3R, Q6600(Go), 7950GT, Crucial 8500, x-fi extreme audio, proc en watercooling

Donc avec 2x 1Go Q6600@3550Mhz FSB 1776, bus 444, x8 stable ss OCCT qq soit les slots utulises

Des que je rajoute 2 autres barrettes (tjrs crucial 8500) je ne peux plus augmenter le bus d'origine sinon la becane reboute. petite precision Bios a jour

Perso la je cale si qqun a une idee merci d'avance

Bah tu es face au problème de 4 barrettes de RAM pour overclocker...

Alors là j'ai envie de dire : as-tu VRAIMENT besoin de 4 Go ? C'est-à-dire fais tu du montage photo ou vidéo ou autre soft de 3D ? Si ce n'est pas le cas et que ta machine ne te sert qu'à jouer ou presque, revends tes 2 Go supplémentaires...

Perso avec ma config en signature tournant sous Vista Ultimate, je n'ai jamais ressenti aucune limite venant de mes 2 Go de RAM (taux d'occupation mémoire vérifié via l'affichage Everest sur mon G15 2007)...

Sinon si tu souhaites impérativement garder tes 4 barrettes, relâches tes timings en 5-5-5-15, forces le command rate en 2T, montes le voltage de ton northbridge, assures toi d'avoir bien fixé 2.2V à la RAM et relaches ton strapp !

Voilà quelques pistes : essayes et tiens nous au courant ! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...