Zingaba Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Slt tt le monde G un ptit souci avec ma Ram lorsque je mets 4 barrettes de ram ma carte mere ne veut plus s'overcloker alors qu'avec 2 Go ca passe impec ? ma config: GA P35 DS3R, Q6600(Go), 7950GT, Crucial 8500, x-fi extreme audio, proc en watercooling Donc avec 2x 1Go Q6600@3550Mhz FSB 1776, bus 444, x8 stable ss OCCT qq soit les slots utulises Des que je rajoute 2 autres barrettes (tjrs crucial 8500) je ne peux plus augmenter le bus d'origine sinon la becane reboute. petite precision Bios a jour Perso la je cale si qqun a une idee merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Bah tu es face au problème de 4 barrettes de RAM pour overclocker... Alors là j'ai envie de dire : as-tu VRAIMENT besoin de 4 Go ? C'est-à-dire fais tu du montage photo ou vidéo ou autre soft de 3D ? Si ce n'est pas le cas et que ta machine ne te sert qu'à jouer ou presque, revends tes 2 Go supplémentaires... Perso avec ma config en signature tournant sous Vista Ultimate, je n'ai jamais ressenti aucune limite venant de mes 2 Go de RAM (taux d'occupation mémoire vérifié via l'affichage Everest sur mon G15 2007)... Sinon si tu souhaites impérativement garder tes 4 barrettes, relâches tes timings en 5-5-5-15, forces le command rate en 2T, montes le voltage de ton northbridge, assures toi d'avoir bien fixé 2.2V à la RAM et relaches ton strapp ! Voilà quelques pistes : essayes et tiens nous au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 5 décembre 2007 Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 De toute facon, sous vista c'est 3,5Go maxi si je ne me trompe pas (et si tu es sous vista). Sinon, essais aussi de vérifier si t'as pas une barrette de HS. Essais en 3 à la fois pour les veriifer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 7 décembre 2007 Partager Posté(e) le 7 décembre 2007 De toute facon, sous vista c'est 3,5Go maxi si je ne me trompe pas (et si tu es sous vista). C'est très exactement 3326MB. Il faut vraiment que je passe au 64bits... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pspman56 Posté(e) le 7 décembre 2007 Partager Posté(e) le 7 décembre 2007 Il faut vraiment que je passe au 64bits... Tu veut pas te péter une jambe ce sera toujours mieux que de passer en 64 bits !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 7 décembre 2007 Partager Posté(e) le 7 décembre 2007 Bon, OK, alors il faudrait vraiment que je teste un Vista 64bits juste pour voir si tout va bien. A part utiliser beaucoup VMWare et de temps en temps PSP X2, je fais pas grand chose d'extraordinaire avec mon PC, à part jouer bien sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 7 décembre 2007 Partager Posté(e) le 7 décembre 2007 C'est pas 3,5Go aussi sous vista 64b ? (je ne me souvien plus mais il me semble qu'un pote au boulot à vista 64b et 4Go ca passe pas...) à vérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 7 décembre 2007 Partager Posté(e) le 7 décembre 2007 Dis lui qu'il doit activer une option dans le BIOS qui s'appelle "memory remap feature" ou un truc du genre. PArce que : Vista 64bits basic, ça supporte bien 8Go Vista 64bits premium, 16Go Toutes les autres versions c'est plus de 128Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 décembre 2007 Partager Posté(e) le 8 décembre 2007 Moi je trouve qu'on a toujours pas l'utilité de 4 Go à part en montage photo/vidéo... Je n'ai jamais dépassé les 88% de mes 2 Go perso... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 10 décembre 2007 Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Moi je trouve qu'on a toujours pas l'utilité de 4 Go à part en montage photo/vidéo... Je n'ai jamais dépassé les 88% de mes 2 Go perso... +1, moi aussi.... et meme sous vista en plus . donc mieux vaut avoir de la bonne RAM et en prendre simplement 2 Go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 10 décembre 2007 Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 je serais curieux de savoir ce que ça fait 2 barrettes de 2Go chacune sur un OS 32 Bit sinon plus de 2 barretes d'installées ça toujours était le bordel en OC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 décembre 2007 Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 je serais curieux de savoir ce que ça fait 2 barrettes de 2Go chacune sur un OS 32 Bit Quelques chouettes BSOD sur les jeux mal codés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.