propacs Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Salut, je n'y connais presque rien en matos et je pourrais acheter un PC chez darty ou la FNAC mais je veux qu'elle soit vraiment silencieuse. Alors j'ai besoin de votre aide. 0) un PC de bureau 1) une conf silencieuse et rapide 2) Cible : surf, photo amateur, bureautique, DVD (OPTION : branchement sur télé et chaîne HIFI) 3) Lecteur-Graveur DVD 4) Clavier-souris 5) 2 HD (250 Go chaque je pense que c'est bien) 6) WIFI 7) Ecran correcte Carte réseau 9) Entre 700 et 900 ¤ TTC et tout compris 10) j'ai oublié quoi ? Donc, j'attends avec impatience vos proposisions. Je répondrai à toutes vos questions, ensuite je laisserai les experts confronter leurs idées et je récupèrerai le résultat du concensus. Encore merci. Yves. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Boitier Antec Solo 78,49 ¤ Alim Antec NeoHE 430EC (NeoPower) 71,59 ¤ CM Gigabyte GA-P31-DS3L 75,49 ¤ RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 56,99 ¤ CPU Intel® Pentium® E2140 60,95 ¤ Cooling Scythe Ninja Plus Rev.B 39,90 ¤ CG Gigabyte GV-RX24P256H 43,49 ¤ DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 61,49 ¤ DD Data Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 61,49 ¤ Graveur Nec AD-7170 - OEM, noir 28,45 ¤ Clavier/Souris Logitech Cordless Rechargeable Desktop noir (oem) 44,55 ¤ WIFI Netgear WPN311 (MIMO, 108) 33,95 ¤ Ecran Belinea o.display 1.1_20" W 229,90 ¤ 886,73 ¤ Quelques précisions : J'ai fait dans le fanless et dans les boitiers avec isolation phonique pour le budget donné. Donc, ne tétonne pas de ne voir qu'un E2140 qui te sera largement suffisant. Le Ventirad Scyte est à peine moins perf que le Noctua, mais est surtout 20¤ moins cher. Fallait tirer les prix. Il reste aussi inaudible que les Thermalright et Noctua, mais chauffe de 2°C de plus en burn. Par contre, n'oublie pas de régler le ventilo en low histoire de pas souffler pour rien. Concernant le WIFI... Difficile de trouver un équipement correct. N'oublie pas d'utiliser une clé WPA2 bien longue (un générateur aléatoire sur 256caractères avec une clé de 1024 caractères de long que tu stockes dans un fichier texte d'une clé USB sera très bien)? Le filaire reste cependant mieux. LSP, le manchot qui tire les tarifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
propacs Posté(e) le 3 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 J'en étais sûr ! Je l'aurais parié que tu allais répondre en premier Merci pour les infos. En passant, si je veux rajouter une carte son toujours correcte ? Y. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 T'as vraiment besoin d'une CS ?? T'as quoi comme HP derrière ? Quelle interface ? LSP, le manchot qui veut encore des détails Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
propacs Posté(e) le 3 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Ben ... je veux pouvoir me brancher sur ma chaîne. Il en faut bien une ? Je ne sais pas si c'est lié mais la qualité de la chaîne (LUXMAN + JMLAB) contraint-elle la qualité de la CS ? Autre chose, est-ce que je pourrais brancher mon PC sur ma télé (j'y ai du DVI, HDMI, PC IN) ? Yves. PS : désolé si mes questions sont stupides mais j'y connais vraiment rien, mais j'apprends vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yquerol Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Boitier Antec Solo 78,49 ¤Alim Antec NeoHE 430EC (NeoPower) 71,59 ¤ CM Gigabyte GA-P31-DS3L 75,49 ¤ RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 56,99 ¤ CPU Intel® Pentium® E2140 60,95 ¤ Cooling Scythe Ninja Plus Rev.B 39,90 ¤ CG Gigabyte GV-RX24P256H 43,49 ¤ DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 61,49 ¤ DD Data Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 61,49 ¤ Graveur Nec AD-7170 - OEM, noir 28,45 ¤ Clavier/Souris Logitech Cordless Rechargeable Desktop noir (oem) 44,55 ¤ WIFI Netgear WPN311 (MIMO, 108) 33,95 ¤ Ecran Belinea o.display 1.1_20" W 229,90 ¤ 886,73 ¤ Quelques précisions : J'ai fait dans le fanless et dans les boitiers avec isolation phonique pour le budget donné. Donc, ne tétonne pas de ne voir qu'un E2140 qui te sera largement suffisant. Le Ventirad Scyte est à peine moins perf que le Noctua, mais est surtout 20¤ moins cher. Fallait tirer les prix. Il reste aussi inaudible que les Thermalright et Noctua, mais chauffe de 2°C de plus en burn. Par contre, n'oublie pas de régler le ventilo en low histoire de pas souffler pour rien. Concernant le WIFI... Difficile de trouver un équipement correct. N'oublie pas d'utiliser une clé WPA2 bien longue (un générateur aléatoire sur 256caractères avec une clé de 1024 caractères de long que tu stockes dans un fichier texte d'une clé USB sera très bien)? Le filaire reste cependant mieux. LSP, le manchot qui tire les tarifs Comme boitier tu prends l'Antec Sonata III 500 pour 100 ¤. Très bon boitier avec alim 500W silencieuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico986 Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Oui l'Antec Sonata III est bien mais le Solo est bien mieux en ce qui concerne le silence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Ben ... je veux pouvoir me brancher sur ma chaîne. Il en faut bien une ? Je ne sais pas si c'est lié mais la qualité de la chaîne (LUXMAN + JMLAB) contraint-elle la qualité de la CS ?Autre chose, est-ce que je pourrais brancher mon PC sur ma télé (j'y ai du DVI, HDMI, PC IN) ? Yves. PS : désolé si mes questions sont stupides mais j'y connais vraiment rien, mais j'apprends vite T'as pas besoin de CS pour ta chaine. Sinon, t'as une sortie Svideo sur la CG. Et enfin, le Solo est bien mieux isolé phoniquement que le Sonata, d'où le choix. LSP, le manchot en metal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yquerol Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 +1 pour le solo mais avec tout ce qu'il va mettre dedans ... ça va pas faire beaucoup de bruit ... Alors est-ce que les 50¤ en plus se justifient ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 En même temps, j'ai mis une CG passive et un ventirad parmi les plus silencieux. Ce qui fait surtout du bruit, ce sont les DD et le solo est spécialement équipé au niveau des cages et des parois pour limiter le bruit des DD LSP, le manchot qui n'a pas besoin des fix en élastiques des Sonata Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yquerol Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 En même temps, j'ai mis une CG passive et un ventirad parmi les plus silencieux. Ce qui fait surtout du bruit, ce sont les DD et le solo est spécialement équipé au niveau des cages et des parois pour limiter le bruit des DDLSP, le manchot qui n'a pas besoin des fix en élastiques des Sonata J'ai un Cavalier T03 de Cooler Master avec des Hitachi Deskstar ... je ne peux pas dire que je les entends ! Faut arrêter de dire que ça fait du bruit ... effectivement si je dors sur mon boitier et que je colle mon oreille dessus ... effectivement c'est infernal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Bah alors quoi ? Ce qui fait du bruit dans ma tour, c'est ma Sapphire, les Ventilos TT et le Raptor. Mine de rien, tu l'entends et tu l'entendras toujours gratter. En même temps, personnellement, je m'en fous. Ce qui me fait surtout chier, c'est le ventilo du titan. Va falloir que je change tout ça parce que ça va plus. LSP, le manchot qui prendra du CM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
propacs Posté(e) le 11 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2008 Salut à tous. Je vous donne des nouvelles. Ca vous fera pê plaisir de savoir que vos conseils ont été concrétisés. J'ai donc tout commandé il y a 2 semaines et c'est arrivé la semaine dernière. J'ai tout monté et après qques difficultés ça marche. J'ai installé mon OS (vista hé oui). Et prime c'est comme je le souhaitais très très silencieux. Les soucis qu'il me reste : - quand je branche mon 2ème HD avec un cordon SATA que j'ai acheté à part, plus rien n'est détecté au boot (ni DVD, ni HD). - j'ai l'impression que ça fait pareil qd je branche mon lecteur 35-en-1 avec son cordon SATA. Faut que je pousse l'expertise en faisant des tests de branchement différents pour identifier clairement ce qui fait merder : le cordon ou autre chose. - qd je passe une vidéo de youtube en plein écran, mon écran en coupé en 2 parties en diagonal, l'une blanche, l'autre grise (je vais mettre un nouveau post dans la section adéquate - je ne sais pas laquelle encore). Bon sinon, je suis très content. Encore merci pour votre aide. Yves. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.