MiniSach Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Coucou! pour noel je compte m'offrir un ordi portable, mais je ne sais que choisir entre un pc ou un mac. je compte sur vous pour me renseigner, sachant qu'en gros l'utilisation que j'en ferai serai surtout pour travailler (faire le boulot pour ma fac de co, et faire des montages video) matter des séries, et glandouiller sur le net lol. Bref jvous remercie d'avance pour vos conseils ^^ A plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Bonjour, Il nous faudrait ton budget pour bien t'aiguiller. Le Macbook serait un très bon choix pour cette utilisation, il n'y a que les jeux qui ne sont pas envisageables dessus (jeux 3D un peu lourd s'entend, pas les Flash ou les légers). Possédant un Mac moi-même (et attendant le prochain très bientôt ), je dois avouer que c'est un vrai bonheur : le système est extra. L'autonomie est bonne, le poids malheureusement un petit peu lourd pour sa taille. L'écran est beau, le toucher sympa. Il a par contre tendance à chauffer un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiniSach Posté(e) le 2 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Mon budget (comme je combine aussi l'anniv lol) ce serait autour de 1200E. Mais pour ce prix je cherche un truc relativement fiable quoi .. (pas comme le pc port HP de mon frère dont l'écran après deux ans merde méchament..) Ah oui et comme y a un pc chez moi, j'ai pas besoin d'un portable pour jouer dessus^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 un macbook est tres bien, est tu etudiant, as tu dans ta famille proche un etudiant?? car tu peux avoir 20% grâce a lui au pire (je dis bien au pire ^^) si tu te sens mal sous mac, met windows dessus (mais je dis bien au pire ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiniSach Posté(e) le 2 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Sérieux ? Oui jsuis étudiant. Jfais comment pour bénéficier de la réduc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Apple Store : MacBook à partir de 1049 euros Apple Store Education : MacBook à partir de 985,50 euros L'avantage des Mac est de pouvoir faire tourner les 3 principaux OS. Je te conseillerais d'aller faire un tour chez un revendeur pour "tâter" le produit Si tu veux en savoir d'avantage sur le passage à MAC OS, vas en section Apple - Mac. Le sujet "Switcheur un jour, switcheur toujours !" contient les liens des différents topics de "switch" des INpactiens. Tu y trouveras toutes leurs impressions sur ce nouvel OS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Je pense que ce serait un bon choix . L'essayer c'est l'adopter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Pour le MacBook, penses que celui à 1049 n'a qu'un lecteur DVD et graveur CD Celui à 1249 a un graveur DVD lui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiniSach Posté(e) le 2 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Je pense que ce serait un bon choix . L'essayer c'est l'adopter Ouais justement jlai esasyé chez un pote (qui m'en a vanté les mérites lol) et ça m'a bien donné envie ! Autre question, est-ce que si je fais un truc avec iwork (texte ou présentation) un gars sur windows pourra le lire (ce qui peut être très utile pour les travaux en groupe lol...) (question peut-être débile, mais n'empêche que j'ai pas la réponse lol) Merki! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 iWork Pages : http://www.apple.com/fr/iwork/pages/#compatible Attention toutefois : la suite iWork n'est pas livrée avec les machines (alors que iLife oui). Il faudra donc débourser en plus. Perso je trouve que NeoOffice fait aussi bien mais c'est un point de vue personnel. De toute manière, ne t'en fais pas pour la compatibilité : ça roule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 au pire quand il sortira (bientot) tu pourra utiliser Office de Microsoft (sous mac sa existe et oui) mais comme dis Quarky, tu peux utiliser NeoOffice qui est OpenOffice pour mac (en gros ) et oui vive l'education Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 mais comme dis Quarky, tu peux utiliser NeoOffice qui est OpenOffice pour mac (en gros ) C'est vraiment en gros parce que OpenOffice existe sous mac mais la déclinaison NeoOffice est plus "confortable" (pas de X11 nécessaire). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 bah je disais sa pour pas le choqué en disant que c'est un dérivé de open office directement utilisable via aqua et non via X11 (c'est mieux comme ça mon Quarky ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 au pire quand il sortira (bientot) tu pourra utiliser Office de Microsoft (sous mac sa existe et oui) Ah naaaan, berk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 bah quoi, c'est vrai mais bon cay mieux iwork (moins cher en plus) et pas de probleme de compatibilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Mais je sais que vous faites très bien les transitions en douceur Je dis ça parce que je n'aime pas du tout MS Office (que ce soit sous Win ou Mac d'ailleurs ) Tu verras MiniSach, la transition se fait très facilement. Le Mac, c'est juste simple et solide. Une fois que l'on a intégré cela, ça roule. Et puis la section Apple ici est toujours là pour aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 vala apres pour les transferts de fichiers tu utilise le réseau et hop ça roxxe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiniSach Posté(e) le 3 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Merci pour vos réponses ça fait plaisir! Jle sens bien ce ptit macbook ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 De rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.