Aller au contenu

portable: pc ou mac?

MiniSach

Messages recommandés

Coucou! pour noel je compte m'offrir un ordi portable, mais je ne sais que choisir entre un pc ou un mac. je compte sur vous pour me renseigner, sachant qu'en gros l'utilisation que j'en ferai serai surtout pour travailler (faire le boulot pour ma fac de co, et faire des montages video) matter des séries, et glandouiller sur le net lol. Bref jvous remercie d'avance pour vos conseils ^^ A plus!

Bonjour,

Il nous faudrait ton budget pour bien t'aiguiller.

Le Macbook serait un très bon choix pour cette utilisation, il n'y a que les jeux qui ne sont pas envisageables dessus (jeux 3D un peu lourd s'entend, pas les Flash ou les légers). Possédant un Mac moi-même (et attendant le prochain très bientôt ;)), je dois avouer que c'est un vrai bonheur : le système est extra. L'autonomie est bonne, le poids malheureusement un petit peu lourd pour sa taille. L'écran est beau, le toucher sympa. Il a par contre tendance à chauffer un peu.

Mon budget (comme je combine aussi l'anniv lol) ce serait autour de 1200E. Mais pour ce prix je cherche un truc relativement fiable quoi .. (pas comme le pc port HP de mon frère dont l'écran après deux ans merde méchament..) Ah oui et comme y a un pc chez moi, j'ai pas besoin d'un portable pour jouer dessus^^

Apple Store : MacBook à partir de 1049 euros

Apple Store Education : MacBook à partir de 985,50 euros :mdr:

L'avantage des Mac est de pouvoir faire tourner les 3 principaux OS. Je te conseillerais d'aller faire un tour chez un revendeur pour "tâter" le produit ;)

Si tu veux en savoir d'avantage sur le passage à MAC OS, vas en section Apple - Mac. Le sujet "Switcheur un jour, switcheur toujours !" contient les liens des différents topics de "switch" des INpactiens. Tu y trouveras toutes leurs impressions sur ce nouvel OS.

Je pense que ce serait un bon choix :transpi:. L'essayer c'est l'adopter ;)

Ouais justement jlai esasyé chez un pote (qui m'en a vanté les mérites lol) et ça m'a bien donné envie !

Autre question, est-ce que si je fais un truc avec iwork (texte ou présentation) un gars sur windows pourra le lire (ce qui peut être très utile pour les travaux en groupe lol...) (question peut-être débile, mais n'empêche que j'ai pas la réponse lol)

Merki!

iWork Pages : http://www.apple.com/fr/iwork/pages/#compatible

Attention toutefois : la suite iWork n'est pas livrée avec les machines (alors que iLife oui). Il faudra donc débourser en plus.

Perso je trouve que NeoOffice fait aussi bien mais c'est un point de vue personnel.

De toute manière, ne t'en fais pas pour la compatibilité : ça roule :transpi:

Mais je sais que vous faites très bien les transitions en douceur :D

Je dis ça parce que je n'aime pas du tout MS Office (que ce soit sous Win ou Mac d'ailleurs :ouioui::smack: )

Tu verras MiniSach, la transition se fait très facilement. Le Mac, c'est juste simple et solide. Une fois que l'on a intégré cela, ça roule. Et puis la section Apple ici est toujours là pour aider :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...