Banguefu Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Bonjour, Voila, je vais m'acheter d'ici noël un téléviseur LCD. Mais il faut qui rentre dans un meuble qui fait 59cm de large Donc ma question est que quand ils parlent d'un écran 66cm ou 58cm par exemple est ce qu’ils parlent de la largeur ou de la diagonale ?? Je suis en train de me diriger vers un 58cm car je pence que le 66 est trop grand Désoler de la question qui peut paraitre un peu bête mais je veux en être sur j'hesite entre Celui ci Ou celui ci Merci Bonne fin de journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Bonjour, As-tu vu que les dimensions sont indiquées sur les liens que tu donnes? Dimensions avec pied : .586(L) x 445(H) x 216(P)mm Dimensions sans pied : .586(L) x 405.5(H) x 83.5(P)mm et Dimensions avec pied : .586(L) x 445(H) x 216(P)mm Dimensions sans pied : .586(L) x 460(H) x 84(P)mm Je vois pas trop ce que tu veux savoir de plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 C'est la diagonale. Tu as un rapport de 4/3 ou 16/9 sur ta TV en fonction du type. Si on appelle R ce rapport, on a : longueur = diagonale * rapport / sqrt(1+rapport^2) En gros, sur un écran 16/10, la longueur de l'écran est de 49cm, 46 pour une 4/3. Ceci est compris bien sûr sans les haut-parleurs et autres fioritures. En gros, vu qu'il n'y a aucune norme sur les accessoires, prends ton mètre Mais sinon, ton estimation du 58cm de diagonale est judicieuse. LSP, le manchot qui sent qu'il va galérer à trouver un appart à Paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banguefu Posté(e) le 2 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Bonjour,As-tu vu que les dimensions sont indiquées sur les liens que tu donnes? Dimensions avec pied : .586(L) x 445(H) x 216(P)mm Dimensions sans pied : .586(L) x 405.5(H) x 83.5(P)mm et Dimensions avec pied : .586(L) x 445(H) x 216(P)mm Dimensions sans pied : .586(L) x 460(H) x 84(P)mm Je vois pas trop ce que tu veux savoir de plus? Autant pour moi C'est la diagonale.Tu as un rapport de 4/3 ou 16/9 sur ta TV en fonction du type. Si on appelle R ce rapport, on a : longueur = diagonale * rapport / sqrt(1+rapport^2) En gros, sur un écran 16/10, la longueur de l'écran est de 49cm, 46 pour une 4/3. Ceci est compris bien sûr sans les haut-parleurs et autres fioritures. En gros, vu qu'il n'y a aucune norme sur les accessoires, prends ton mètre Mais sinon, ton estimation du 58cm de diagonale est judicieuse. LSP, le manchot qui sent qu'il va galérer à trouver un appart à Paris Merci pour ton expliquation Cependant je ne sais toujours pas lequel choisir des 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.