Aller au contenu

Carte graphique & limitation

Ety

Messages recommandés

Bonjour, bonjour tout le monde !

Petit nouveau sur ce forum qu'on m'a conseillé pour m'informer sur l'hardware et sur mes futurs achats, je suis donc venu :) !

Le titre semble ne pas être adapté à la categorie... Mais si, car c'est suite à ça que je vais decider de m'acheter ou pas cette fameuse carte graphique 8800 Gt, ou pas...

Je m'explique :

Recement on m'a dit que mon petit et sympathique Core 2 Duo E6400 pourrait ne pas exploiter " à fond " les capacités de ma " futur " carte graphique 8800 Gt...

Je ne sais pas trop si cela est vrai, et j'ai des doutes, en esperant que vous pourriez m'eclairer à ce sujet !

De plus, je ne suis pas très sûr sur l'achat de la carte graphique maintenant... Et si finalement mieux vaut attendre des nouvelles ?

Ou choisir ATi ou Nvidia ? ...

Sachant que j'aimerais joué à crysis ( par exemple, ca sera pareil pour les futurs jeux ^^" ) assez joliement ( en high, pas forcement very high ), en tout fluidité et avec une résolution de 1440 * 900 ( 19" 16/10eme ) !

Je tourne en ce moment sur une Ati Radeon X1950XT avec 256 Mo ! Sur css j'ai tout en high, sauf le HDR et quelques autre truc de pas activé ^^"... Par contre sur crysis, je suis tout en medium sans aucun filtre, en 1440 * 900 ca lag particulierement sur les points de sauvegarde et lorsqu'il y a pas mal de monde et d'effet au alentours...

Alors une question se pose, je devrais attendre d'avantage pour une nouvelle CG ?

Prendre un nouveau proc carrement :'( ? ( que je ne pourrais avoir que l'été prochain -_-... )

Mon proc actuel limitera-t-il réelement les capacités d'une 8800 Gt ?

Ou alors devrais plutot me tournée vers une ATi 3870 ?

Au cas ou, pour information supplementaire, je tourne sous xp pro Sp2 et j'ai une carte mere MSI 975X platinum power up edition...

Je n'ai qu'1 Go de ram, mais ca je change à coup sûr ce mois si, pour 2*1Go de corsair ( que j'ai déjà en 2*512 Mo ) ce qui me fera un total de 3 Go...

D'ailleurs petite question à ce sujet, comme ca sera du dual channel, je devrais mettre les 2*1go sur les deux premiers slots pour la ram ( la ou sont actuellement les 2*512Mo ) ?

Et déplacé les 2*512 Mo sur les secondes slots ( qui sont de couleurs differentes ^^" ) ?

Merci d'avance !

ce qui te limite le plus c'est la ram

deja passe a 2Go (les 2 memes barettes dans les slots de la meme couleur), ca devrait faire du bien

ton processeur est tres bien, pas besoin d'en changer, pour la carte graphique il y aurait un gain en effet mais une X1950XT c'est quand meme pas encore de la grosse merde, a ta place j'attendrai de voir avec 2Go de ram et si apres ca ne te suffit tjr pas change de carte graphique

Oh okay !

Merci d'avoir était le seul a répondre... ^^"

Bha de toute facon, vu la pénurie de 8800 Gt... Je risque à coup sur de n'avoir que la Ram et la Cg plus tard... Donc bon ^^" !

D'accord pour la ram, mais j'me demandé, comme j'avais anciennement des corsair Twin2X 2x512 Mo PC 6400, et que maintenant je prend des 2x1Go ( le reste est pareil ), il ne vaudrait pas mieu que je place les 2x1Go sur les deux premiers slots, et que je deplace les 2x512Mo sur les seconds slots ? Ou ca ne change rien ? ^^"

Le probleme avec ma cg c'est son peu de memoire, tout juste 256 ... J'aurais du prendre les 512 mo <_<...

Tu peux les mettre si elles ont les mêmes timings. Maintenant, le gain sera minime. Envisage 1FPS maxi en 1280x1024 les jours de vent d'Est lorsque un nain unijambiste danse à la pleine lune enroulé dans du jambon.

Mais c'est vrai, autant éviter qu'elles ne servent à rien.

LSP, le manchot qui regarde dehors la pluie et le vent

C'est pas grave, c'est toujours bien une prophetie... :mdr2:

De meme pour les 2Go de ram, ca devrait bien t'aider...eventuellement tu peux aussi tenter un ptit overclock pour voir si cela peut aider...mais ton processeur est bien suffisant...

Et a part si tu passes ta vie a jouer, tu peux encore garder ta carte quelques mois...

Faut aussi bien te rendre compte que Crysis est une exception...c'est toujours triste de voir un jeu ramer, mais dans ce cas le jeu qui est en avance, pas forcement ta config qui est en retard...bref pour jouer a ce jeu confortablement, il faudra un investissement sur la plupart des composants de ton pc... :francais:

Même si je baisse la résolution et tout ca ?

Enfin j'ai testé Gears of war, ca n'a pas l'air de demandé une bete de course, ceci dit, mes 256 mo sur ma cg et mon seul 1 Go de ram on l'air de limité un peu le tout...

Changé tout les composant de mon pc ? Vraiment :( ....

Peut etre le proc pour quelques chose de plus puissant ( comme un E6750 ou 6850 ), mais après au niveau de la cg si je prend une 8800 et avec mes 3 (futurs) Go ca devrait rouler un peu mieu je pense, enfin j'espere xD ...

Bref merci pour les réponses, dés que j'aurais les trois Go je testerais on verra bien ... :)

Ta CG est encore dans le coup. Comme on te l'a dis, Cryis est une exception qu'aucune CG n'arrive a faire tourner parfaitement.

Rajoute déjà 1go de ram et tu devrais déjà sentir une amélioration. Pour le reste, il te faut attendre les séries de cartes graphiques adaptés.

Idem pour ton proco qui suffit amplement. Et 3go sont inutiles, t'arriveras déjà a pas saturer les 2go ...

Bah Mdem, le truc c'est que si je peux prendre plus pour pas trop chere ca va....

je vais prendre des 2*1go de corsair Twin2X en dual channel, ca coute... 63 ¤ je crois.... Vraiment pas grand chose, en plus je crois que le model 2*512 mo est en réappro sur materiel.net... Enfin pas sur, mais bon vu le prix je me permet d'en prendre 3 ! =)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...