Aller au contenu

Catre mère et carte graphique

chandlermou4

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Voila j'ai de gros problèmes avec mon ordinateur. Je soupçonne ma CG depuis un bon moment c'est une ATI radeon 9600 pro 128 MB.

Ca me convenait car je ne suis pas du genre a absolument vouloir le dernier cri mais mon ordi plante sans arret et j'ai le sentiment que c'est a cause d'elle.

J'ai fait tout un tas de test qu'on m'a conseillé sur d'autres forums (que j'ai déserté vu l'amabilité ).

On m'a d'abord dit que ça venait de la chaleur d'un des composants. Après vérification c'est ok

Ensuite on m'a dit test ta mémoire avec memtest. Au bout de 7778% de vérification c'est ok.

On m' également parlé de l'alimentation qui pourrait être insuffisante alors j'ai enlevé 2 DD, le lecteur disquette, 2 lecteurs CD... toujours ok.

Au niveau virus j'ai testé 3 anti virus qui ne m'ont pas résolu le problème.

J'ai formaté 2 fois et ça le fait toujours.

Et voila qu'il y a une semaine ma CG me fait des bruits pas possible, j'ai nettoyé le ventilo vérifié qu'elle ne frotait pas mais... toujours le bruit.

Enfin bref, si quelqu'un sait je veux bien de l'aide mais je commence à en avoir ras le bol de cet ordi qui dés que je lance un jeu freeze ou alors l'écran qui s'éteind comme ça de temps à autre et le pc qui bloque.

Donc j'aimerais changer la carte mère et la CG mais je ne sais trop quoi prendre. J'ai un proc AMD Athlon 64 3200+ et je cherche une bonne carte mère compatible. Pour le prix je ne sais pas trop car je veux pas mettre 300¤ non plus mais d'un autre coté j'en veux une bonne et qui dure.

Pareil pour la CG. En gros on va dire 300-350¤ la CM + la CG.

Merci d'avance

Bien le mieu pour toi c'est de changer la carte mère et le processeur en priorité car acheter une carte mère et une carte graphique, je pense que c'est jeter de l'argent par les fenêtres car après il te servirons plus. Ensuite j'aimerais savoir à koi te sert ta configue et se que tu as en alimentation ainsi que en écran et pour le jeux : tu joue à koi car entre un sim city 3000 et un crysis y as une marge ( bref je pense que un chipset graphique intégré te suffirai a lire ton premier message et rectifie moi si je me trompe )

Et bien peux tu m'expliquer pourquoi changer ma CM et mon processeur en priorité stp car je ne comprends pas trop?

Et puis si je veux changer ma CM c'est parce que je veux changer de CG, ma CM actuelle n'acceptant pas le PCI-E. Après ça peut être un mauvais choix je ne sais pas mais pourquoi exactement?

Ma config me sert pour tout à vrai dire, internet, musique, vidéos, textes (rapports et dossiers) et jeux (un peu de tout d'ordinaire et beaucoup de FPS en soirée réseau).

Pour l'alimentation et bien je ne connais pas je vérifierais. Sinon l'écran c'est un TFT 17 pouces Hyundai L70N.

Mais vraiment je pensais que le 3200+ était encore tout à fait bien !!

C'est parce que acheter une carte mère en Socket 939 ( je présume ) vu que le 3200+ date quand mème, je pense que de changer pour de la DDR2 + un dual core est mieu à faire pour 350¤ c'est faisable. Tu peut par exemple prendre :

Gigabyte GA-G33M-DS2R pour 95¤ ( chipset graphique X3100, ça vaut a peu prêt une ATI9600 de l'époque )

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 57 ¤

Intel Core2 Duo E4500 110,99 ¤

et puis mème prendre un DD sata pour remplacer les IDE que tu as. Après moi je trouve que ça fait une plus grosse evolution que juste la carte mère et la carte graphique car si tu prendre carte mère+C.G ta C.G risque d'être sous exploité par ton 3200+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...