Aller au contenu

Déploiement ADSL...oui mais ?

Messages recommandés

Bonsoir (bah oui, il est déja tard chez moi)

Ma nouvelle connection internet est fraichement arrivé et voila que je me dit...mais qu'est ce qu'elle a dans le ventre !

De test en test je vois qu'avec du 1 MégaMAX DOM chez Orange j'ai des ping de 100/120 et un débit...

[Estimation] Débit descendant ADSL : 1030 kbps (129 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 982 kbps (123 ko/s)

Bon tout ca c'est bien beau mais venons au coeur du sujet... what happens ?qu'est ce que tout ca veut dire ? Quelle est la différence entre débit ascendant et descendant ?

Autre chose, qui pourrait m'expliquer un peu plus ce qui suit(surtout en gras) ?

Informations Statistiques

Nombre d'abonnés approximatif ............. : 6 000

Longueur de ligne moyenne .................... : 3446 mètres

Longueur de ligne maximale ................... : 16776 mètres

Affaiblissement moyen ............................ : 42 dB

Proportion de lignes éligibles à l'ADSL** : 97,44%

(**) : Affaiblissement < 78 dB

certaines choses me paraissent évidentes, d'autres moins :transpi:

Je vous remerci d'avance :ouioui:

PS : j'habite dans les DOM pour ceux que ça interressent :transpi:

Le débit ascendant (on entend plus souvent upload :craint:) est ce que tu peux envoyer. (En gros si tu dois envoyer un fichier sur internet (pièce jointe par exemple c'est ce débit qui va être "consomé")

Le débit descendant est ta vitesse de téléchargement, ta vitesse de téléchargement maximal sera celui là.

Sur les lignes ADSL le débit baisse en fonction de la longueur de la ligne : plus tu es loin du DSLAM moins tu pourras avoir de débit. Cette baisse de performance est caractérisée par l'affaiblissement. Plus il est important plus ton débit baissera.

Pour le dernier chiffre il indique juste qu'une ligne doit avoir un affaiblissement inférieur à 78dB pour être éligible à l'ADSL et que c'est le cas pour 97,44% des lignes deservies par ce DSLAM.

Ne te fie pas trop à ces chiffres. Il ont l'air issus de degrouptest.com ? Ce ne sont que des formules mathématiques qui calculent le débit et l'affaiblissement en fonction de la longueur de ta ligne si je ne m'abuse. Ça permet quand même d'avoir des infos interessantes ;)

Si tu veux vraiment avoir une idée de ton débit tapes test de débit sur Google et tu auras plein de réponses.

Pour ton ping il est assez élevé mais c'est peut-être "normal" suivant ou tu te trouves ... (DOM)

Salut,

Je te remercie pour tous ces détails détaillés :up:

En effet, j'habite dans les dom et trouvé un serveur pour jouer par exemple c'est cass-tete bien que je me sois habitué a jouer avec ce parametre.

Je supposais que cette histoire n'était que de sombres calculs mathématiques, cependant je voulais avoir juste des infos en plus histoire de ne pas mourir bete !

Merci :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...