Aller au contenu

reseau sans fil

Messages recommandés

:arreterstop: Bonjour à tous, j ai 2 ordi chez moi et j'ai voulu monter un reseau sans fil, j'ai donc acheté un routeur sans fil que j ai branché sur l ordi principal, j'ai branche mon modem adsl sur ce routeur et j'ai aussi installé une carte wifi sur le second.

L'adsl fonctionne sur les deux ordi via le routeur (avec l'aide de la hot line de pclink).Le probleme est que je n'arrive pas à partager les fichiers.Sur le principal il ne trouve pas le second ordi. Et sur le second il trouve l'ordi principal mais il me met un message d'erreur (securité administrateur....)

Aidez moi si vous connaissez la demarche à avoir dans la configuration.Les deux ordi sont sur XP

T'es sur Xp ça va etre simple.

1) Il faut q eles ordinateur soit dans le meme groupe de travail.

Propiété systeme, identification reseau, modifié .tu mets ce que tu veut ex: toto

2) Tu selectionne l dossier ou le lecteur a partagé , clic droit, propriété, partage et securité, tu cache la case "partager" tu met un nom de partage.tu regle les droit d'ecriture.OK

3) Voir tes dossier partager: favoris reseaux normalement il sont la (attent 10s).

i il n'y a rien dans le menu a gauche tu clique "voir les ordinateur du groupe de travail" tu voit tes 2 PC tu double-clique sur l'autre ordi, la tu voit les dossiers et imprimantes partagée.

Et voila :roll:

Merci pour l'explication mais cela ne fonctionne pas.Sur les 2 becanes, j’ai nommé pour essayer le groupe de travail ‘toto’,.

Résultats : sur l’ordi A « principal » quand je fais

Favoris reseau- voir ordi du groupe une fenetre arrive avec « toto n’est pas accessible, vous ne disposez peut être pas des autorisations necesaires pour utiliser cette ressources reseau contactez l’administrateur pour savoir si vous disposez des autorisation d’acces. La liste des serveurs de ce groupe de travail n’est pas dispo)

Sur le second ordi B

Favoris reseau- voir ordi du groupe- les deux ordis apparaissent dans le groupe toto

Quand je clique sur le premier B (les dossiers que je veux partager sont là)

Quand je clique sur le principal A ( une fenetre arrive avec \\nomde mon ordi n’est pas accessible , vous ne disposez peut être pas des autorisations necesaires pour utiliser cette ressources reseau contactez l’administrateur pour savoir si vous disposez des autorisation d’acces . Le chemin reseau n’est pas trouvé.

Merci de me renseigner.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...