gsxr-57 Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 salut a tous, j'aimerai juste avoir un petit rappel des frequences a bloquer pour reussir un bon oc! (e6850/gigabyte p35 ds3/ 2g0 1066 mhz) dans un premier temps je cale ma ram a sa frequence normale?donc 533 mhz en relle ensuite les frequences pci il me semble apres on monte doucement le fsb?(le coeff doit on le descendre a 8?) et au plantage on monte le voltage! c la maniere dont j'ai procedé pour oc mon athlon 3800 x2, je n'est jamis jamais reussi a monté bien haut (2.4 ghz max) peut etre est ce parcke c'est un amd ou moi qui m'y prend mal! merci d'avance pour vos conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 Avant de tout commencer je rajouterais de désactiver le spread spectrum (encore appeler le CE1 et autre chose encore) bref desactiver tous se qui gere le CPU via le bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Avant de tout commencer je rajouterais de désactiver le spread spectrum (encore appeler le CE1 et autre chose encore) bref desactiver tous se qui gere le CPU via le bios. Spread spectrum et ce1 c'est pas la même chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsxr-57 Posté(e) le 2 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 alors je suis bloqué a 3.6 ghz! occt detecte une ereur je vais essayer de faire simple: 9*401=3.6 ghz ma ram tourne a 501mhz j'ai augmenté le voltage de ma ram de 0.1 et celui du cpu. la frequence pci est bloqué a 101. et la frequence du bus tourne a 400 au lieu de 333 mhz qu'est ce qui me bloque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Fais un memtest pour savoir si ta ram te limite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Mets +0.4V à ta RAM, +0.15V à ton northbridge, +0.2V a ton FSB et +0.15V a ton southbridge ! Vérifies que ta ram tourne bien en 5-5-5-15 ! Sinon quel voltage as-tu envoyé à ton CPU ? N'hésites pas à lui mettre entre 1.4 et 1.45V pour tenir 3.6 Ghz ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.