Aller au contenu

Achat PC portable : DELL 1520 ou HP dv 9649

21.rems

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je compte m'acheter un pc portable très rapidement (avant Mardi en fait) et je voulez avoir votre avis sur deux pc portables qui ont à peu près des caractéristiques similaires :

Mon budget est de 1000 ¤

Tout d'abord le DELL 1520 voici la config que j'ai choisi :

Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7250 (2 GHz, 2 Mo de mémoire cache L2, FSB 800 MHz)

Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique (32 bits)

1 an de garantie de base service aller et retour

Ecran panoramique WXGA+ (1440x900) TFT de 15,4 pouces avec TrueLife™

2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]

Disque dur SATA 160 Go (5400 tpm)

Carte nVidia® GeForce™ Go 8400M GS avec 128 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée

Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 W/h)

Grande sacoche en nylon

Carte son intégrée Sound Blaster Audigy advanced HD Audio

Toute la config se trouve ici :

http://configure2.euro.dell.com/dellstore/...52010&s=dhs

Je vais rajouter un port Firewire pour mes transferts vidéos

Voilà pour DELL, je m'en sors avec un prix TTC à 906 ¤ avec mes reducs et le Firewire en plus.

Maintenant je viens de voir une pub avec le HP dv 9649 :

Intel Core 2 Duo T7250

INTEL Core 2 Duo

Mémoire cache (niv 2)

2 Mo

Vitesse du Bus système

2 MHz

Type de mémoire vive installée

DDR-2

Mémoire vive (RAM)

2048 Mo (2x1024)

Extension Mémoire vive possible

Jusqu'à 4 Go

Disque dur

160 go

Interface du disque dur

S-ATA

Vitesse de rotation

5400 tr/min

NviDia GeForce 8600M GS

Intégré à la carte mère

Mémoire vidéo

Jusqu'à 1023 Mo de mémoire graphique totale, avec 256 Mo de mémoire dédiée

Gestion de la mémoire vidéo

Prise en charge de la mémoire vidéo dédiée puis allocation dynamique

Sortie vidéo analogique (S-Vidéo)

Oui

Connecteur VGA pour écran

Oui pour connecter un moniteur externe

Connecteur HDMI

Oui

Télécommande

Oui

Carte Son

Chipset son

Blaster Pro 16 bits intégré

Sur carte séparée

Non

Son 3D

Oui

Nombre d'enceintes

2 hauts parleurs intégrés

Autre(s) caractéristique(s) technique(s)

2 Hauts Parleurs stéréo intégrés Altec Lansing

Ecran

WXGA + Haute définition Brightview

Résolution maximum

1440 x 900

Taille écran (en pouces)

17''

Webcam intégrée

Oui

Avec microphones stéréo intégrés.

Optique

Type de graveur(s)

Graveur de DVD DL ±R/ ±RW LightScribe

Norme de gravure

Dual +/-

Modem

V90 56 K intégré

Connecteur réseau LAN

Ethernet 10 BASE-T/100 BASE-TX (Port RJ-45)

Solution sans fil

Solution Wifi installée

Type de carte intégrée

Intel Pro/Wireless 3946 a/b/g

Lecteur de cartes

Lecteur 5 en 1 (SDl, MC, MS, MS Pro et x-D)

Type de lecteur

Cartes flash

Port(s) USB

4

Type de port USB

USB 2.0 (haut débit)

Port(s) FireWire / IEEE 1394

Oui 1 port FireWire 400

Prise casque

Oui (2 port)

Prise micro

Oui (1 port)

Un emplacement ExpressCard/54 (prend également en charge ExpressCard/34)

1 batterie

Lithium-Ion 8 cellules

Caractéristiques physiques

Autre(s) logiciel(s) fournis

Microsoft Works 8, Microsoft Office 2007 Edition familiale et Etudiant (Evaluation 60 jours)

Type d'assistance offert

1 AN avec assistance telephonique gratuite

Voilà ce pc est 999¤, il a un peu plus de carte vidéo et c'est un 17", sinon je pense qu'il a les mêmes caractéristiques..

Donc ma question est :

DELL OU HP, qu'est ce qui fait la différence au final ?

Merci par avance, je vais vite en acheter un, j'espère avoir une réponse rapide...

A bientôt

Rems

Bonjour,

Je vois de grandes différences :p, qui sont les suivantes :

- Le Dell est un 15"4, avec une plutôt petite carte graphique, et une batterie 9 cellules. Ce type de machine est bien adaptée à la mobilité. Cette batterie est très appréciable lors de longs déplacements.

- Le HP est un 17", avec une carte graphique déjà conséquente pour un portable. Avec cette taille et ce poids, il est voué à rester sur un bureau la plupart du temps (déplacements rares dans de bonnes conditions) ; ce sera quasi impossible dans les transports en commun. Il est donc peu adapté à la mobilité.

Sans savoir ton utilisation, je peux donc faire la conclusion suivante :

Si tu as besoin de mobilité, prends le Dell,

Si le portable sera voué à rester sur le bureau, prends le HP.

:D

Bonjour,

Je vois de grandes différences :D, qui sont les suivantes :

- Le Dell est un 15"4, avec une plutôt petite carte graphique, et une batterie 9 cellules. Ce type de machine est bien adaptée à la mobilité. Cette batterie est très appréciable lors de longs déplacements.

- Le HP est un 17", avec une carte graphique déjà conséquente pour un portable. Avec cette taille et ce poids, il est voué à rester sur un bureau la plupart du temps (déplacements rares dans de bonnes conditions) ; ce sera quasi impossible dans les transports en commun. Il est donc peu adapté à la mobilité.

Sans savoir ton utilisation, je peux donc faire la conclusion suivante :

Si tu as besoin de mobilité, prends le Dell,

Si le portable sera voué à rester sur le bureau, prends le HP.

:chinois:

En fait je voudrais faire du dev dessus, pour l'instant n'est pas un critère pour ma recherche. Au niveau de l'autonomie avec un 17" et une carte dédiée je ne vais pas faire long feu non ?

Je ne veux pas non plus être à la rue, niveau graphique, la NVIDIA de 128 MO ne vaut pas le coup ?

Et niveau matos, pq un HP plutôt qu'un DELL ou l'inverse ???

Merci de ta réponse rapide.

A bientôt

Rems

Tu veux faire du dev uniquement ? De quoi ? (3D, web, ... ?)

Tu n'as pas répondu à ma question, très importante : ce portable sera t-il souvent déplacé ? Si oui, dans quelles conditions ? (voiture, métro ...)

Quel est ton budget ?

Dev .NET, Flex, Ajax, etc...

Non pas de déplacements pour le moment, c'est juste pour chez moi, mais qui c'est un jour je serai amener à me déplacer. Si tu veux pour l'instant, il ne va pas bouger de chez moi, mais peut être que plus tard si.

Mon Budget est de 1000 ¤.

Voilà.

La carte graphique ne te servirait que pour jouer, et encore, vu qu'un portable n'est pas fait pour cela ...

Il te faut un bon proco.

Perso je te conseillerais plutôt un petit portable (donc facilement transportable éventuellement), équipé d'une carte graphique correcte, sur lequel tu branches un moniteur externe. Je fais cela quand je code (actionscript).

Un 17", c'est vraiment super galère à ballader, particulièrement dans les transports en commun. Si tu prends ta voiture, ça va mieux, mais bon.

D'un autre côté, pour coder, plus l'écran est grand mieux c'est. Je pense que l'écran externe serait une bonne solution.

Un exemple de petit portable :

Asus A8SC

La carte graphique ne te servirait que pour jouer, et encore, vu qu'un portable n'est pas fait pour cela ...

Il te faut un bon proco.

Perso je te conseillerais plutôt un petit portable (donc facilement transportable éventuellement), équipé d'une carte graphique correcte, sur lequel tu branches un moniteur externe. Je fais cela quand je code (actionscript).

Un 17", c'est vraiment super galère à ballader, particulièrement dans les transports en commun. Si tu prends ta voiture, ça va mieux, mais bon.

D'un autre côté, pour coder, plus l'écran est grand mieux c'est. Je pense que l'écran externe serait une bonne solution.

Un exemple de petit portable :

Asus A8SC

Alors à la rigueur je prends le DELL (enfin je réfléchis encore), et je rajouterai plus tard une station d'accueil avec sortie VGA, pour l'instant je m'acheterai un switch VGA ! 15.4" c'est pas la mort quand même, c'est si petit que ça pour coder ?

ASUS je ne suis pas trop fan, en plus on descend à 14", bof bof !

Nan, 15"4 ça va pour coder. Mais je préfère signaler qu'il est possible de brancher un écran externe (y a quasiment toujours un port vga), car beaucoup de gens ne le savent pas.

Oui merci jusque là j'y arrive ;-) ! Il y a un port vga sur les deux portables ! C'est la marque ici qui joue !

Je suis allé voir cet aprem le HP dv 9649 et le vendeur m'a dit qu'il tenait 3h30 d'autonomie, bon je ne sais pas trop si je dois le croire car quand je lui ai dis que je voulais développer sur le pc, il m'a répondu (et c'est pas des blagues) : "des photos ?" ???!!! .............. Ok rien à voir ?! est ce que je peux vraiment lui faire confiance !!

Bref, j'en suis toujours à savoir si ça vaut le coup de rajouter 90 ¤ pour avoir un écran plus grand avec une meilleure carte graphique ou pas ? Je ne sais pas !

:craint: Ca, t'as de ces phénomènes parfois ... Moi celui-là je lui aurais répondu :

:pasdrole:

J'ai une Fnac pas très loin de chez moi, j'y vais de temps en temps pour regarder les nouveautés. J'aime bien rester à l'étage ordis pour écouter les conseils des vendeurs ;)

Attend mais tu sais je n'ai même pas compris du premier coup en fait, je suis resté tellement bête !!! Alors je lui ai répondu : "ben pour retoucher des photos et faire des montages vidéos ;-)" Mais ça m'a fait bien rire, donc du coup il était moins crédible ensuite.

Ya des champions du monde quand même, comme quoi pour être vendeur au rayon pc faut pas forcément s'y connaitre...

Bon alors, je pense que je vais prendre au final un DELL Inspiron 1720 avec la même config que le HP mais un poil moins cher et je me prendrai autre chose à côté.

Comme je n'ai pas l'occasion de bouger je peux prendre un 17", maintenant j'ai vais prendre un batterie 9 cellules, je pense que ça va tenir quand même ?

@+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...