T-Mesdo Posté(e) le 30 novembre 2007 Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Bonjour bonjour, Avant tout, pour pas cher, j'explique : je bosse dans une boite de grossiste informatique, donc j'ai mes prix qui sont Vachement bas. Je souhaite mettre a jour ma config actuel qui commence a ramer un peu sur certains jeux (et j'aime pas ca !) Ma config actuelle : DFI Lan Party ULTRA4 3700+ (OC en FX57) 2Go G-Skill PC3200 XFX 7800GT Hiper 480W Raptor 36Go x2 160Go Samsung Graveur dvd+/-RW DL 20x (ca on touche pas ) En fait, j'étais a fond AMD... mais vu la branlée qu'ils se prennent en ce moment, on va passer chez Intel. Donc ce que je pensais faire comme mise a jour : Asus P5K E4500 (que j'overcloackerai a 3Ghz) 2x1Go Kingmax PC 6400 Sparkle 8800GT 512Mo (Je payerai le tout dans les 410¤, mais ne le dites pas a tout le monde ) Mes questions : - E4500 ou E6750 ? - Kingmax ca suffira ? - P5K ou autre chose ? (FSB jusqu'a 1333Mhz. Sachant que j'ai fais ce choix pour pouvoir passer en QUad Core le jour ou ils seront vraiment abordable) - Mon alim Hiper 480W suffira-t-elle ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 30 novembre 2007 Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Niveau proco : comme tu veux. Ya un gain de 10% sur le 6750 avec les derniers jeux à fond (donc, bon... faut pas s'enflammer non plus) Niveau RAM : G.Skill extreme2 HK / HZ ou Crucial Ballistix Tracer ou OCZ Reaper SLi edition, le tout en PC6400 Niveau CM : Gigabyte P35-DS3R, rev2 si tu n'as pas beosin de port série / parallèle et que tu veux du coup plus d'USB. LSP, le manchot qui doit passer des coups de fil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T-Mesdo Posté(e) le 30 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Et je vais vraiment voir une putain de différence a votre avis avec avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 30 novembre 2007 Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Sur les jeux de plus de deux ans, non. Sur les jeux d'il y a un an : ouais, clairement. Sur les jeux qui sortent, aussi ouais, mais tu seras moins satisfait que sur les jeux d'il y a un an (t'auras l'impression d'avoir la conf de la mort qui tue et de pas pouvoir tout foutre à fond). Enfin au moins, tu pourras déjà les lancer. LSP, le manchot qui fait des lettres de préavis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victo Posté(e) le 30 novembre 2007 Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Si tu es un overclockeur fous, tu peux choisir un E6750 qui est une petite bombe en cloking. Pour la ram, je te conseil de la Crucial Balistic PC5300 elle grimpe les 500 mhz... Puis la DS3R fera largement l'affaire... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.