Aller au contenu

Problème au démarrage


ThomBXL

Messages recommandés

Bonjour

Ce matin j'ai voulu, comme à mon habitude, allumer mon PC

Cependant rien ne s'affichait à mon écran. Quand je l'éteignais puis rallumer il m'indiquait qu'il n'avait aucun signal ou bien qu'il n'était pas connecté. Alors que je n'ai touché à rien et bien vérifié.

J'ai pensé que c'était encore le "restore" vista pour remettre le bureau comme on l'a quitté qui avait de nouveau foiré (vu que ça m'était arrivé). J'éteins donc le PC par l'arrière je coupe tout et je relance

Meme prob.. :D

Je décide donc de tout éteindre puis de débrancher le disque dur contenant vista pour ne laisser que celui qui contient linux afin de voir si cela fait pareil. Effectivement meme topo y'a rien qui fonctionne

Impossible également d'ouvrir le lecteur dvd ou le graveur

En gros il se lance mais je ne peux rien ouvrir comme lecteur/graveur et il ne veut rien afficher sur mon écran

Meme pas le démarrage avec BIOS et tout

D'où pensez vous que ça peut venir ?

Si ce n'était que l'affichage j'aurais pensé à la CG mais étant donné qu'il m'est impossible d'ouvrir mon lecteur ou autre je pense que ça doit venir d'ailleurs. :francais:

Je vous remercie par avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, surtout si tu n'as pas d'onduleur...

Tente avec une autre alim, si ça ne donne rien, ça peut venir de la CM. Elle est encore sous garantie?

Merci de tes réponses

Malheureusement elle ne l'est plus

Mais si c'est la CM comment expliquer le fait que le lecteur et le graveur ne s'ouvrent plus ?

Et si c'est l'alim est ce normal que tout se lance quand meme ? (ventilo led etc ?)

Autre petit détail: impossible de l'allumer ou éteindre avec le bouton de l'avant

Je suis obligé de couper/allumer l'alim pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le bouton ne marche plus, le plus probable est que ce soit au niveau de la CM que ca se passe

l'alim ne contient en fin de compte qu'un interrupteur, alors que le parcours entre le bouton en facade et l'alim est long sur la carte mere (enfin, ca depend du modele, mais il y a plusieurs `verifications` entre le moment ou tu appuies sur le bouton et celui ou le PC s'eteind)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement le même probleme avec ma config, au boot les leds s'allume ainsi que les ventilos mais aucun boot du bios.

Il lui arrive de temps à autre de booter mais la plupart du temps je dois faire un reset et il arrive de quelque fois que comme toi il est impossible de couper en facade je dois couper directement l'alim.

J'ai essayé avec trois alim différentes le probleme reste le meme, je suppose que ca vient de la carte mère mais j'aimerais bien en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...