poisson_stellaire Posté(e) le 30 novembre 2007 Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 bonjour, Je compte upgrader ma config et garder ma CG Nvidia7900GS PCI-e, et le DD, et donc changer le coeur. Mes besoins sont internet, bureautique et jeux mais je ne touche pas vraiment aux jeux derniers cri, celui auquel je joue (wwiiol) tourne à peu près OK sur ma config actuelle (AMD athlon64 3000+). Je compte serrer le budget et aussi overclocker modérément. Pour le proco, je n'ai pas l'intention de taper dans le haut de gamme, trop cher et peu utile à l'heure actuelle. Les entrée moyenne-gamme Intel s'overclock bien. Je penchais pour un E4600, sur une carte maman Gigabyte P35DS3R, avec un ventirad Zalman CNPS-9700. J'ai deja 2 Go de RAM Crucial ballistix Tracer en réserve. Je me posais des questions pour le proco, il est récent dans la gamme intel, mais son coeff multiplicateur est plus qu'intéressant, les série E2xxx et E4xxx ont la réputation d'être performant en o/c. Je suis à l'écoute de vos remarques. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 30 novembre 2007 Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 budget ?? e4400 gigabyte p35ds3r tes 2go de crucial ta CG ventirad prefere un xigmatek hdt s1283 ou un noctua nh u12 tu as quoi comme alim ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poisson_stellaire Posté(e) le 30 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 coucou, Budget approx 300¤. Ma CG est une 7900GS, elle me satisfait pour l'instant. L'alim c'est une bonne question, faut que je regarde, c'est une 480W de chez Heden (?) J'ai aussi noté le E4400, en fait la différence c'est que le E4600 a une coeff multiplicateur élevé, mais est-ce que ça justifie les quelques euros de plus. Le E4600 monte à 3.2Ghz "finger in the noose". La Gigabyte me parait un bon choix, elle est toujours bien noté, pas très cher et correct en O/C. Petite précision, je reste en dualboot XP et Ubuntu, hors de question question que je touche à vista pour l'instant. a+ budget ??e4400 gigabyte p35ds3r tes 2go de crucial ta CG ventirad prefere un xigmatek hdt s1283 ou un noctua nh u12 tu as quoi comme alim ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 30 novembre 2007 Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Alim Antec Earthwatts 430 59,79 ¤ CM Gigabyte GA-P35-DS3R rev 2.0 103,29 ¤ Proco Intel® Core™ 2 Duo E4600 128,99 ¤ 292,07 ¤ Le ventirad, tu verras plus tard. Qq exemples : Xigmatek HDT-S1283 : pas cher, mais un peu bruyant Asus Silent Square Pro : plus cher, mais excellent cooling Noctua NH-U12F : qu'on ne présente plus Thermalright Ultra-120 Extreme : le must, mais tu lui rajoutes deux Noctua NF-S12-1200 et on arrive à un budget de 100¤. Le must se paye. Mais quel efficacité et quel silence ! LSP, le manchot qui garde sa vieille Vanessa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poisson_stellaire Posté(e) le 15 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 salut, Je tiens au courant, virtuellement j'ai depassé mon budget, mais pas dans les faits, noël oblige. :) Donc je me suis dirigé vers un core2 duo E6600 2 Go ram Crucial ballistix tracer CM Gigabyte P35DS3R Rad Thermalright ultra120 avec un venilo Noctua (faut peut être 2 ventilo on verra) et petite cerise sur le gateau un boitier Antec P182. Moi qui n'avait eu que des boitiers noname ce fut un choc, quel bonheur à monter... Au final de gain de perf et de silence m'a bluffé. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 tu n'as pas pris d'alim ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.