Thomgram Posté(e) le 29 novembre 2007 Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 Bonjour à tous les INpactiens ! Alors voilà, mon problème est quasiment écrit dans le titre, mais je l'explique plus en détail. Je suis connecté sur un PC sous Vista 32bits à un réseau privé où il y a 2 autres postes (un sous XP, et un sous Vista32). J'accède parfaitement à Internet, tout va bien, seulement dès que je lance un téléchargement un peu gros en lien direct, ou que je laisse tourner un logiciel P2P pendant une dizaine de minutes (du genre Azureus, ou Grabit) j'ai le fameux message d'erreur qui arrive en bas à droite : "Connectivité limitée ou inexistante" nia nia nia Et a partir de là, impossible de pouvoir accéder au web, et du coup je redémarre et tout est de nouveau oppérationnel. Voilà, je précise enfin que je suis sur Free. Si quelqu'un peut m'aider à identifier le problème s'il l'a déjà eu D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 29 novembre 2007 Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 Bonsoir, As-tu bien activé la fonction routeur de ta freebox? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomgram Posté(e) le 30 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Non, la fonction routeur n'est pas activée. En effet, je n'ai pas assez de cables pour connecter tous mes PC ^^' C'est prévu de se démerder pour passer au wifi, mais pour le moment ... Tu crois que ce problème serait résolu en passant en routeur ma freebox ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 30 novembre 2007 Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Bonjour, Tu peux décrire la structure de ton réseau (qui est relié à qui et comment)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomgram Posté(e) le 30 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Salut, Alors, ma freebox est reliée au PC de mon père (sous win vista32) par éthernet. Le Pc de mon père est relié à un switch éthernet, auquel mon propre PC (sous win 32) est relié, et celui de mon frère (win XP 32) également. Tous les ordi son en repérage automatique des IP. Si tu veux d'autres détails, n'hésite pas. Je te remerci de t'occuper de mon problème ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 30 novembre 2007 Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Donc si je comprends bien, tu partages la connexion internet du pc de ton père pour la redistribuer sur le switch, c'est ça? Pourquoi ne pas brancher directement tous les pc sur la box? Attention, pour que ça marche il faut activer la fonction routeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomgram Posté(e) le 1 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 Je n'ai pas assez de cable pour faire ça, j'en ai bien 3, mais il y en a un qui est trop court. Pour le moment j'ai essayé de mettre un ip moi même dans les propriétés TCPIP v4 On dirait que le problème est parti. Je te tiens au courant :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 Bonjour, Oui, en mettant un ip manuellement, le problème "disparait" mais il faut vérifier que tu as bien internet sur tous les postes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 Il te faut activer le mode routeur puisque tu as plus d'un PC relié à la box! avec le routeur actif çà devrait bien mieu aller ! au fait çà veut dire que ton père a 2 cartes réseaux ?! puisqu'il se connecte à la fois à la box et au switch ! le PC de ton père fait dc office de passerelle ! bizard ton affaire ! qd ta connexion passe en "limitée" fais-tu un petit "réparer" de la connexion réseau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomgram Posté(e) le 3 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 En fait le problème persiste lol >< Il est prévu de passer en wifi, avec la freebox en routeur, mais spa pour tout de suite ^^' En ce qui concerne le petit "réparé", oui j'ai déjà essayé une fois je crois, ça n'a pas marché ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.