Aller au contenu

reboot reboot quand tu nous tiens!


devil2005

Messages recommandés

hi all,

voila j'ai depuis quelques jours mon pc qui reboot lorsque je suis sur windows (au démarrage ou 5, 10, 20 min après le démarrage)

j'ai quelques fois eut le message au chargement du bios "keybord abscent"

donc j'ai testé avec un autre clavier : je n'ai plus ce message mais j'ai toujours les reboot.

>>> j'ai testé la ram avec memtest 86+ avec reglages standards pendant 7-8 pass (chaque barette)

>>> mes température sous bios démarrent à 32° chip et 41° cpu (rad amd), après 20 min elles sont de 35 et 45° donc rien d'anormal.

>>> j'ai testé le pc avec le minimum (sans périph...) idem

il me semble que cela doit venir du proc ou de la cm mais j'aimerai d'autre avis.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette option est cochée par défaut dans XP (comme si Microsoft n'aimait pas que l'on puisse contempler ces BSOD), pour la décocher:

Click droit sur le poste de travail, Propriétés, onglet Avancé, cliquer sur Paramètres dans la section Démarrage et Récupération puis décocher Redémarrer Automatiquement.

Au lieu d'un redémarrage, tu devrais voir un écran bleu avec des informations sur la cause de l'erreur, note-les et poste-les ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Plusieurs questions:

- En mode sans echecs, tu as le même soucis?

- As-tu installé un nouveau logiciel ou un nouveau périphérique recement?

Vérifie aussi les condensateurs de ta CM, un condo défectueux amène parfois ce style d'erreur.

Bon courage.

alors mode sans echec pas testé encore

je n'ai rien installlé recemment

les condos ont l'air bons je l'ai ai vérifiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains bios ne reconnaissent pas les claviers USB, ça peut donc expliquer le message au démarrage mais pas forcement les plantages.

le mien si vu que cela fait presque 2 et demi que je l'utilise ^^

j'ai viré certains trucs inutiles en mode sans echec donc je vais voir comment ca tourne et je formatterai de toute facon cette semaine car je vais en LAN donc faut que ca cavale ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce message d'erreur correspondt pourtant à un problème d'adressage de mémoire.

Fais un chkdsk C: /F /R de ton disque en mode sans échec pour commencer.

bin ecoute a priori j'avais un processus qui foutait le bordel depyuis que je l'ai enlevé ca plante plus.

donc bon je garde ton idée sous la main pour si ca revient ^^

Verifie Egalement ton alim.

>>> j'ai testé la ram avec memtest 86+ avec reglages standards pendant 7-8 pass (chaque barette)

As-tu fait un test avec toutes tes barettes en même temps ?

non une par une car le pc sur lequelles je l'ai ait testé supporte pas 2 go de ram ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...