Aller au contenu

format disque externe connecté à freeboxHD

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un disque 500Go reconnu et connecté à ma freeboxHD en NTFS, mais cela ne me convient pas.

Si je me met en FAT32, je ne peux pas avoir de fichiers de plus de 4Go mais je peux enregistrer les émissions sur le disque dur.

Si je me met en NTFS, je peux avoir des fichiers de plus de 4Go mais je ne peux plus enregistrer le disque dur.

A s'arracher les cheveux...

Bref, est-ce qu'en mettant un format de fichier Mac ou Unix, je pourrais bénéficier de ses 2 possibilités ?

Egalement, est-ce que je pourrais toujours y accéder en FTP pour me servir du disque tel un SAN ?

Pourrais-je toujours voir la partition si je la connecte à mon pc en usb ?

Est-ce que çà va me faire le café et m'apporter les croissants ? :dtc:

Merci d'avance à tout le monde.

Salut :)

avec la freebox hd, je n'ai jamais essayé, mais l'idée est bonne. ceci dit, il me semble que les MacOS X utilisent le système de fichier piqué à linux, EXT2... c'est comme le EXT3 de linux, sauf que t'as pas la journalisation...

Donc, si tu veux faire cet essai, passes directement en EXT3, c'est mieux pour tes données. et si ça marche, tu gagnes sur vraiment tous les plans...

Le seul HIC c'est que windows ne sait absolument pas lire ça.... et si tu trouves des utilitaires qui prétendent pouvoir le faire, ne les prends pas, c'est à coup à dégommer tes partoches...

Salut à vous,

merci des réponses.

Alors pour frenchline, effectivement on peut lire dessus, mais l'enregistrement est impossible, ce n'est pas propsé dans ce cas là sur l'interface de la freebox.

Pour la réponse d'arafel, le format Mac, c'est pas de l'HFS + ou un truc dans le genre ???

Après pour le EXT2 ou EXT3, au sujet de la journalisation, je m'en tamponne un peu, l'idéal serait qu'une des 2 soit reconnu lorsque je le connecterai en usb sur mon brave windows XP.

En plus, il faudra bien que je convertisse cette partition à partir de mon XP, et comme j'ai pas de linux à dispo...ben....pfffiieeewww

Je sais pas trop quoi penser donc !!!

Pour le montage d'une partition Linux, tu dis qu'aucun utilitaire ne reconnait ce genre de trucs sur windows ? je vais regarder çà de plus près...

J'ai l'impression de tourner en rond !

Alors... je crois (je crois!) que HFS+ c'était jusqu'au MacOS9 et que MacOSX est sur un Kernel BSD, donc... voilà... (à vérifier quand même...)

Sinon, si tu passes tout en FAT32 ... 500Go en Fat32 c'est ... disons... allé, je lâche le mot : c'est con... :chinois:

donc si t'es sous XP ou vista, autant rester en NTFS... par contre, il faut absollument que ton boitier de disque dur externe ait sa propre alimentation (donc pas par USB...)

Bon, sinon, y'a la méthode Arafel : moi j'ai démonté ma freebox HD, et j'ai changé le disque dur qui était intégré dedans... mais ne le dis pas aux gens de Free s'il te plait... je perdrais ma garantie... :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...