kardiakkris Posté(e) le 29 novembre 2007 Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 Bon, Je vais m'énerver un peu. On... avait une jolie interface pour la défragmentation sous Windows XP. Hier j'ai démarré à environ 10H00 une défragmentation de mon HD sous Vista. Ecran vide de sens... cartouche seul de lancement de l'exécution avec deux boutons d'actions, un pour la planification de la défragmentation et un autre pour le lancement de la défragmentation. Et pour message : "... peut prendre plusieurs minutes à plusieurs heures." C'est long une défragmentation mais, hier, à 19H10 j'ai considéré que cela devait y être tout de même sans qu'il n'y ait aucun message de 'completed'; j'ai éteind avant de me décider ce matin à écrire ce post. J'ai 200Go d'utilisé sur ce HD. Qu'en pensez-vous ? P.S. : Répondez pas trop vite, je suis dans le tuto 'indexation sous Vista' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 29 novembre 2007 Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 ça fait combien temps que tu as vista?? car si tu n'a pas mis la defrag en route depuis le debut c'est normal que ça soit long.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 29 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 Je l'ai depuis 1 mois et demi !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 29 novembre 2007 Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 bisard quand même :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 29 novembre 2007 Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 Poste un rapport Hijackthis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 29 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 Poste un rapport Hijackthis . Qu'est-ce que c'est ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 29 novembre 2007 Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 regarde dans la signature de snooky tu as une centralisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 29 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 Bon, puisque c'est ainsi : log << lien effacé ( EDIT ). EDIT : Je n'avais pas compris que "poste un HighJackThis" signifie que l'on poste au site HJT :roule2: . ( Il faut dire que j'étais énervé ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 29 novembre 2007 Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 Salut, j'ai pas tout lu, mais si j'ai bien compris, tu t'inquiètes pour la lenteur de ton defrag... une solution parmi d'autres serait que tu prennes un soft du genre O&O Defrag et que tu le laisses tourner en IDLE ... donc quand tu te sers pas de ton ordi ou quand t'es en economiseur d'écran, il défragmente... donc toi tu vois pas la différence... PS : si il y a eMule ou un autre logiciel P2P sur le disque en question, il ne faut surtout pas le défragmenter pendant que t'as des téléchargements en cours... et encore moins quand ça tourne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 29 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 Psssuiiii, eh bien ça devait être ça la raison. J'avais eMule en cours. Vista quelle belle invention ( pensée veste ). Ce topic a le mérite de prouver qu'il ne sert à rien de s'énerver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_92985 Posté(e) le 29 novembre 2007 Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 vista ne défragmente pas qu'un seul disque, mais tous. tu vas me répondre que tu n'en as qu'un c'est ça ? sinon, c'est vrai que l'interface est très sobre... 2 boutons... je crois que pour le SP1 ils ont prévu de pouvoir défragmenter disque par disque... enfin, partition par partition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 30 novembre 2007 Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 ouai bon là en l'occurrence, c'était ta faute et pas celle de VISTA... quelle idée de défragmenter pendant qu'eMule tourne ? essayes d'imaginer ce que ça donne... bon, maintenant, t'as droit à quelques conseils pratiques : 1) si tu le peux, le fichier SWAP et le fichier d'échange de tes imprimantes, tu le mets sur un autre disque dur que ton C: (pas une autre partition, mais un autre disque dur.... et PAS un disque externe) 2) eMule, TOUJOURS sur un autre disque que ton C: (pas une autre partition, mais un autre disque... PAS le même disque que le 1) ... mais là tu peux le mettre sur un disque externe, ça craint pas. 3) ne défragmentes jamais ton disque eMule pendant qu'eMule tourne ou si tu as des téléchargements non terminés. 4) défragmentes régulièrement tous tes autres disques. 5) au minimum une fois par mois, tu termines tous tes DL, tu sauvegarde tout, tu vides au maximum ton disque eMule, et tu passes la totalité de tes disques (y compris eMule) au scandisk et defrag. 6) saches que ton disque eMule aura une durée de vie limitée, parcequ'elle est super sollicitée en lecture et en écriture en permanence... ne gardes rien d'important dessus. 7) Laisses toujours au minimum 15% d'espace disque vide... sinon le défragmenteur ne peut pas travailler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.