Aller au contenu

PC complet ~2000¤, orienté dév./vidéo/jeu

Konata

Messages recommandés

Salut,

Mon ordinateur actuel a quatre ans et demi, et m'a servi quotidiennement, en moyenne 16h par jour, d'après les statistiques de mes disques durs. L'écran, les hauts parleurs et les disques durs, commencent à s'essoufler un peu, et je n'ai pas envie de risquer une panne importante, puisque cet ordinateur me sert aussi pour travailler.

Je suis donc en train de préparer une liste pour un nouvel ordinateur, que j'achèterai vraisemblablement d'ici une semaine ou deux.

J'ai besoin d'un ordinateur puissant, orienté développement (je suis sous Gentoo Linux, et je travaille dans l'informatique), lecture vidéo HD (loisir), et, à l'occasion, jeux récents (MMORPG, principalement).

Niveau budget, je vise environ 2000¤.

A noter que je ne ferai aucun overclocking (pour éviter toute usure prématurée), et que je recherche un bon rapport bruit/refroidissement, pour tout le système.

J'ai la flemme de me mettre au RAID, donc je préfère en rester à un WD Raptor pour le système, et un autre plus classique, pour le reste.

Pour l'instant, j'ai:

Soit 1796¤.

Pour l'instant, pas besoin de nouvelle carte son. Je vais conserver mon Audigy 2 (et puis j'ai pas trop le choix, sous Linux, de toutes façons, puisque les Creative X-Fi ne sont pas supportées... -sinon, j'aurai pris une Creative Sound Blaster X-Fi Platinum, pour pouvoir revendre mon ordinateur actuel, avec l'Audigy 2). Pour les HP, les miens ont déjà eu quelques problèmes techniques, ces derniers mois, mais je verrai plus tard, pour les changer, quand ils tomberont définitivement en panne (voir http://www.lesnumeriques.com/article-64.html, par exemple -sachant que certains produits ont évolués depuis, genre le Logitech Z-5400 est maintenant le Logitech Z-5450, si j'ai bien compris).