Aller au contenu

aide pour pc 2000euro maxi

harold50

Messages recommandés

ok j'opte donc pour le Q6600 auquel je vais ajouter 2ram de 2GO G. Skill Extreme2 PC6400PQ.

pour le refroidissement du processeur vous me conseiller quoi?

au cas ça serait utile j'ai choisi le Cooler Master Stacker RC-832 (noir) comme boitier j'en suis tombé amoureux et aussi Gigabyte GA-P35-DS4 rev 2.0 comme carte mère.

Hein ??? Quoi ?? Avantageux dans tous les domaines et bon potentiel d'o/c ?? Tu pêches ça où ?? C'est une bouse finie en O/C parcequ'il chauffe justement. Quant aux avantages, tu payes 80¤ et deux fois plus de chauffe pour 3% de gain sur Unreal 3 en full par rapport au E6850, autant dire moins que ça vu que personne ne joue jamais en full... Franchement, le gain, je le vois pas là. Le seul intérêt notable est dans les utilisations graphiques et vidéos professionnelles. Sans quoi un E6750 est tellement meilleur compromis

LSP, le manchot qui veut des preuves

apres quelque recherches sur le net, j'ai fini par choisir définitivement le Q6600 vu que je veux le garder pour un bout de temps et au fil du temps faire évoluer la machine. mais j'ai d'autres questions:

- que me conseillez vous pour refroidir le processeur?

- ai je besoin d'un dispositif pour refroidir les memoires?

- pour la cg ai je besoin d'un autre system de refroidissement que celui incorporé à la carte?

- enfin le Q6600 c'est un 32 ou un 64 bits?

AMD n'est vraiment à privilégier que sur les configs à bas prix pour les cartes mères à faible cout qui accompagnent ses procos.

à bas prix d'accord mais est ce que la performance est au rendez vous?

que pensez vous de la Sapphire Radeon™ HD 2600 X2 1 Go? je pose cette question parce qu'elle a 2 procos et qu'elle est CrossFire et ma carte mère est compatible CrossFire.

Le crossfire est une technologie ATI qui permet de coupler 2 cartes graphiques pour gagner un peu de perfs. (de l'ordre de quelques %, pas x2)

NVidia a sa propre technologie (SLI).

Par contre c'est carrément inutile vu la config que tu te montes, tu pourras tout faire tourner sans soucis pendant quelques temps et si ta config vient à s'essoufler il sera beaucoup plus interessant financièrement et au niveau des performances de changer ta carte graphique que d'en rajouter une seconde en SLI.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...