Aller au contenu

aide pour pc 2000euro maxi

harold50

Messages recommandés

Bonjour

Je compte monter l'ordi de reve.

budget jusqu'à 2000 euros (écran compris)

je cherche une machine qui va me servir de serveur de fichier, de vidéo, de musiques afin de pouvoir avoir acces à ces fichiers de n'importe ou avec mon portable. je voudrais aussi pouvoir y jouer, faire du traitement de son et de video.

j'ai donc besoin de performances et grande capacité de stockage.

merci de votre aide.

DS3R

2 à 4 go de ram PC6400 G.skill

8800GT

Hitachi 1To 32 mo de cache (dites pas que c'est exagéré...)

Corsair 520W

Pour le processeur je serais d'avis à conseiller un Q6600, sur les 10aines de testes qui arpentent le web, on voit clairement qu'il est largement plus performant qu'un C2D... Alors pour quelques ° de plus je préfères avoir les perfs au rendez vous ! :|

Pour l'écran à toi de voir. ;)

Une dernière chose, compte tu o/c ?

DS3R

2 à 4 go de ram PC6400 G.skill

8800GT

Hitachi 1To 32 mo de cache (dites pas que c'est exagéré...)

Corsair 520W

Pour le processeur je serais d'avis à conseiller un Q6600, sur les 10aines de testes qui arpentent le web, on voit clairement qu'il est largement plus performant qu'un C2D... Alors pour quelques ° de plus je préfères avoir les perfs au rendez vous ! :|

Pour l'écran à toi de voir. ;)

Une dernière chose, compte tu o/c ?

excusez mon ignorance mais c'est quoi o/c?

la carte mere a t'elle une cart son intégré si non laquelle vous me conseillez?

il te faut la tour complete ?? avec ecran ??

je dirais a la base :

e6750

gigabyte p35 ds3r ou ds4 (rev 1.1 ou 2.0)

2*1go G-skill pc6400 HK ou HZ ou crucial ballistix (poss 1*1go en plus pour faire 3go)

8800gt

alim corsair 520

dd sys : seagate barracuda 250go 16mo *2 si tu veux mais bon ;)

dd données : samsung spinpoint 500go

boitier p182 (sa depend des gouts apres)

gaveur sais pas trop

clavier ?? logitach g11

souris ?? g5

il te faut la tour complete ?? avec ecran ??

je dirais a la base :

e6750

gigabyte p35 ds3r ou ds4 (rev 1.1 ou 2.0)

2*1go G-skill pc6400 HK ou HZ ou crucial ballistix (poss 1*1go en plus pour faire 3go)

8800gt

alim corsair 520

dd sys : seagate barracuda 250go 16mo *2 si tu veux mais bon ;)

boitier p182 (sa depend des gouts apres)

gaveur sais pas trop

clavier ?? logitach g11

souris ?? g5

la 8800gt est elle HD?

Moi je dirais plusieurs choses, même si gros_loulou pars pas mal:

- un système suffit, et installer Mac OS sur un autre ordi qu'un Apple est illégal comme dit plus haut, alors c'est pas ici qu'on va te conseiller d'enfreindre la loi :sm: Dans cette optique: un Western Digital Raptor 74Go.

- 2x1Go + 1Go de mémoire: au choix G.Skill HZ ou Crucial Ballistix Tracer.

- 8800GT ou GTS rev2: alors là il faut attendre la dispo de la 1ère ou la sortie de l'autre, sachant que la GTS sera meilleure mais et plus chère.

- la HD, attends de voir comment cela évolue: pour l'instant, pas au point, trop cher et trop gourmand en ressources.

- pour l'écran, 24 pouces of course! (ça rime :transpi: )

- pour la carte mère, une DS4 rev2 of course! (ah.. ça rime pas :transpi: ) On a le budget.

- boitier: question de goûts.

Edit: @LSP: alors là si on voit pas :rtfm: Pfiou en fait je me rends compte que c'est dûr de tout préciser à chaque fois pour des choses qu'on estime évidentes, mais qu'il faut faire quand même!

ok j'ai fini par opter pour cette configuration.

Q6600

alim corsair 520

dd sys : seagate barracuda 250go 16mo

boitier p182

4 go de ram PC6400 G.skill

ATI Radeon 2900 XT 512 PCIE

carte mere P35c

2 graveur DVD SH-S202N

clavier G11

moniteur LCD prolite B2403WS 24 pouces

qu'en pensez vous?

il me faut un os 32 ou 64 bits?

de plus où puis je avoir tout ça a bas prix?

Bah la XT chauffe et pour le prix, on a mieux.

Et oublie les P35c. Useless et le combo DDR2/3, c'est jamais très bon.

LSP, le manchot qui rêve

ok pour la carte graphique j'ai opté pour celle ci nVidia GeForce 8800 GTS OC2 - 320Mo - PCIE.

mais pour la carte mère laquelle me conseillez vous? il faut quelle soit compatible avec le processeur q6600 qui est un quad.

existe t'il des DDR3 de 2GO?

Mais pourquoi un quad ???? C'est useless !! Un E6750 est tellement puissant et chauffe tellement moins !!

Pareil, 3Go de ram, ça suffit largement.

Et ne prends pas de DDR3. Pas avant 2009.

Sinon, pourl a CG? ne prends pas les 8800GTS dispo actuellement. Ce sont de vieilles cartes qui sont en fin de vie.

Bref, un peu de sérieux :transpi:

LSP, le manchot qui va se pieuter

Mais pourquoi un quad ???? C'est useless !! Un E6750 est tellement puissant et chauffe tellement moins !!

Pareil, 3Go de ram, ça suffit largement.

Et ne prends pas de DDR3. Pas avant 2009.

Sinon, pourl a CG? ne prends pas les 8800GTS dispo actuellement. Ce sont de vieilles cartes qui sont en fin de vie.

Bref, un peu de sérieux :transpi:

LSP, le manchot qui va se pieuter

OK papa :sm: .

vu que le mix ddr3/ddr2 n'est pas conseillé qu'est ce que tu me conseilles comme carte graphique et mémoires? ok pour le processeur mais pour la carte graphique que me conseilles tu?

je sais je suis un peu compliqué :transpi::rtfm: mais je veux une bete de somme comme machine et de plus qui ne sera pas dépassé d'ici deux mois.

Sans regarder à la dépense et avec des composants uniquement haut de gamme (donc, pas de boitier Antec hein :francais:)

Boitier Cooler Master Stacker RC-832 (noir) 224,49 ¤

Alim Corsair HX 520W 93,79 ¤

CM Gigabyte GA-P35-DS4 rev 2.0 157,99 ¤

RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 72,85 ¤

RAM G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 HK 43,39 ¤

CPU/Cooling Materiel.net Cool Pack Intel E6750 vs Noctua 222,99 ¤

CG BFG GeForce 8800 GT OC 512 Mo 289,99 ¤

DD sys Western Digital Raptor 150 Go - 16 Mo 181,95 ¤

DD data Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo 91,09 ¤

Graveur Nec AD-7170 - OEM, noir 28,45 ¤

Clavier Logitech G15 Refresh 99,95 ¤

Ecran Belinea 2080 S2 20'' MVA 429,90 ¤

1 936,83 ¤

LSP, le manchot qui persiste sur le fait qu'Antec est le meilleur rapport qualité prix niveau cooling, mais que la finition laisse à désirer à côté de CM, Silverstone ou TT

Ouais. Enfin, tu prends un P182, puis tu prends mon Thermaltake Xaser III. Tu regardes les charnières. Plastique sur tous les Antec. 8mm d'alu sur mon TT. C'est tout vu. Tu payes la qualité, mais la différence, c'est que mon TT est indestructible (ou faut vraiment en vouloir, genre être testeur chez PCI et balancer sa tour du 6° étage d'un immeuble haussmanien :francais:)

LSP, le manchot qui ne prendra pas d'Antec, sauf s'il n'en a rien a fouttre

Les GT sont en début de vie. Ce sont les GTS / GTX qui sont en fin de vie. Les GTS rev 2 arrivent en décembre oui. Et effectivement, pour du jeu hard, c'est pas mal de les attendre. Seul souci : NVidia semble avoir recruté des ingénieurs doués en technique, mais nuls en gestion de sous-traitance. Donc, ils nous font miroiter des CG performantes, mais pas disponibles. Espérons que ce ne sera pas le cas avec les GTS rev2...

LSP, le manchot qui a encore ses rêves de jeune fille

NVidia semble avoir recruté des ingénieurs doués en technique, mais nuls en gestion de sous-traitance. Donc, ils nous font miroiter des CG performantes, mais pas disponibles. Espérons que ce ne sera pas le cas avec les GTS rev2...

Appelle Flextronic pour savoir si ils ont du stock de composant d'alimentation :D

Certain diront qu'il chauffe plus. Certes, mais les performances sont là, il suffit de lire les plusieurs testes qui arpentent le web, on voit clairement que le Q6600 est avantageux dans tous les domaines. Ils a d'ailleurs un très bon potentiel d'overclocking ! :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...