steve419 Posté(e) le 28 novembre 2007 Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 Bonsoir à tous, j'ai un petit soucis avec un écran TFT samsung, après une mise en veille, écran de veille windows xp après 10 minutes, ou extinction du moniteur automatique via la gestion d'alimentation au bout de 20 minutes, celui-ci ne se rallume pas quand je bouge la souris ou que je tape une touche quelconque au clavier. Est-ce que vous savez pourquoi ce problème se produit ? Est-ce du à un problème de drivers ? de fréquence de rafraichissement trop élevé ? Une solution ? Par avance je vous remercie pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 28 novembre 2007 Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 Bonsoir, D'abord es-tu sûr que le problème ne vient que de ton écran? As-tu vérifier si windows continue à tourner? Peux-tu par exemple lancer une lecture audio pour vérifier que ton pc réagit bien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steve419 Posté(e) le 28 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 Windows continue de tourner oui, la lecture audio fonctionne normalement. L'écran n'a pas de problème puisque qu'il fonctionne très bien sur un autre pc ou je n'ai pas ce problème. Merci pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 28 novembre 2007 Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 Peux-tu tester un autre écran sur ce pc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 28 novembre 2007 Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 +1 pour le test d'un autre écran. Cela permet de s'assurer que la panne vient de l'écran ou non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steve419 Posté(e) le 28 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 j'ai testé avec un autre ecran, je n'ai pas eu de problème. J'ai changé la carte graphique du pc avec une autre plus récente et le problème perdure ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 28 novembre 2007 Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 Tu utilises un pilote particulier pour ton écran (autre que le pilote générique windows)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steve419 Posté(e) le 28 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 c'est le pilote générique de windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 28 novembre 2007 Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 Ton écran est branché en VGA, DVI? Si tu le peux, essaye de changer de connectique (si tu es en VGA, passe en DVI et inversement si tu es en DVI). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steve419 Posté(e) le 28 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 il est en VGA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 28 novembre 2007 Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 Je ne suis pas sûr que ça t'aidera beaucoup mais tu peux essayer un liveCD linux pour voir si le problème est logiciel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steve419 Posté(e) le 28 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 c'est une bonne suggestion. OU puis-je en trouver un que je puisse graver l'image iso ou autres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steve419 Posté(e) le 30 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 voici la référence de l'écran SAMSUNG SyncMaster 740BF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Ubuntu 7.10 est un Live CD par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
offwood Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Salut, J'ai eu un problème semblable et la solution à simplement été de brancher l'écran sur la seconde prise DVI de la carte graphique. Si ta carte à deux connectiques, essai la seconde, ça peut marcher D'ailleurs c'est quoi comme carte graphique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steve419 Posté(e) le 3 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 déjà, merci pour votre aide, j'ai réinstallé les drivers de la carte graphique (radeon ve 32 Mo) et de l'écran. J'ai eu encore un écran noir après ces mises à jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Salut, Tu as testé la deuxième sortie de la carte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steve419 Posté(e) le 3 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 Il y a eu entre temps des mises a jour microsoft et je n'ai plus de problème. Je remercie tous ceux qui ont eux la gentillesse de m'aider @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 Salut, Content que ton problème soit réglé, mais n'oublies pas : C'est mieux pour tout le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.