cybertutu Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 il y a beaucoup de mécontents sur le forum avec les fujitsu ? j'ai pas vu une hécatombe comme chez acer précise ta pensée au lieu de rire bêtement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Bah je vais pas faire tout le forum, mais tous les cas 99% des problèmes ici sont avec des Acer, Packard-Bell ou Fujitsu-Siemens, personnellement je n'ai rien contre Fujitsu ... à part que moi aussi j'en ai eu et la fabrication est lamentable (normal, c'est pas cher) Un avis parmi d'autres C'est quand même inimaginable ... 500 euros pour un portable c'est insuffisant comme budget pour avoir le minimum de performances et de qualité. C'est pas moi qui fait les prix du marché. Donc soit tu prends une daube qui a 50% de chances de tomber en rade, et de te planter quand tu en as besoin, soit tu économises encore un peu pour avoir une machine fiable et durable. On est pas au Kosovo non plus. Et si tu peux pas, eh ben tu prends un fixe, c'est pas la mort non plus, on a réussi à vivre sans portable aussi ... T'as du pot de pas avoir eu la visite de LSP, il t'aurait décrit ça bien mieux que moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertutu Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 mouais pas convaincu que les fujitsu soient de catastrophes, bref. j'ai toujours été d'accord sur le fait qu'il est mieux de mettre 600 ¤ dans un portable mais si tu as 500 ¤, il serait bête selon moi de ne pas considérer un petit celeron avec 1 Go de ram, c'est pas la mort mais si ça a des défauts. Donc soit tu prends une daube qui a 50% de chances de tomber en rade, 50% ? tu exagères ... et tu le sais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Non, je suis même en dessous, je pense Un portable n'est pas évolutif niveau proco/carte mère/carte graphique. De fait, tu ne peux pas prendre n'importe quoi sous prétexte que c'est moins cher. Avec un fixe c'est pas grave si tu te plantes ; tu peux changer. Edit : OK là j'exagère pour le taux. Mais je pars du principe que Fujitsu a trop de mécontents globalement, je préfère conseiller des marques où il n'y a pas de souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertutu Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Mais je pars du principe que Fujitsu a trop de mécontents globalement, je préfère conseiller des marques où il n'y a pas de souci c'est sûr mais à 500 ¤ on a guère le choix de la marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 moi j'arrete là, c'est une discussion completement stérile. De plus, on a completement pourris le topic de charlotte (qui n'est pas revenu depuis). Sache, charlotte, que tu as le droit de demander qu'un modo nle ettoie... et nous on va se faire engueuler pour ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Je fais ma dernière intervention ici : Etant donné que pour de la bureautique, on change peu de machine, il est très important de choisir de la qualité, de la performance et du confort raisonnables. Et donc, 500 euros sont trop justes ; ce Dell est le minimum, et il tiendra au moins 5 ans sans aucun problème. Je suis toujours très étonné de voir que des gens sont capables de mettre une quantité d'argent importante dans quelque chose qui ne les vaut absolument pas, et qui leur apportera des problèmes dans l'avenir. C'est vraiment le principe des petites économies absurdes qui amènent des ennuis. Je n'ai pas lâché le morceau par principe (faut dire aussi que la discussion fut propre), car je ne suis pas un vendeur ; je suis là pour conseiller objectivement, d'après ce que j'ai vécu et lu. D'ailleurs, l'auteur de ce sujet était prêt(e) à mettre plus de 500 euros, preuve qu'il est de bien meilleur ton de lui proposer une configuration sûre. Maintenant, je suis prêt à accepter les coups de règles sur les doigts de notre modo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlotte-lyon Posté(e) le 4 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 Bon en fait le Dell Inspiron c'est ce que je pensait prendre. J'en ai vu un autre de la marque Compaq qui avait l'air pas mal pour 599¤, en fait je pense que c'est le meme que le HP proposé plus haut. Le Dell peut etre payé en 3 fois alors mon choix est fait. Et pour Fujitsu, l'ordi familial est un Fujitsi, les "enceintes" on commencé à gresiller au bout de 2 mois, 2 des 4 port USB sont hors d'usage en un an ou deux, quand la carte wifi integrée, j'ai jamais pu la mettre en service... Donc je rachetrais pas un Fujitsi, de fait ni un Packard Bell ou Acer. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 4 décembre 2007 Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 Je pense que tu as fait le bon choix. J'ai souvent eu des Inspiron entre les mains ; le design n'est peut-être pas extrêmement recherché mais c'est du solide. Ma mère possède un fixe Dell qui fonctionne sans souci. De nombreux membres ici (et pas des moindres ) sont équipés en portables Dell. Les discussions de ce type sont (heureusement) rares ici . J'espère donc que tu reviendras nous voir de temps en temps ! Je suis vraiment désolé de la tournure qu'a pris ce sujet Merci à toi d'être revenu(e) pour nous faire part de ta décision, et encore pardon pour cette si longue discussion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlotte-lyon Posté(e) le 4 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 C'est pas grave ca m'a amusé un peu, pis moi meme je savais pas trop l'avantage que pouvais avoir un processeur "double coeur". Ceci dit il est vrai que quitte à investir plus de 500¤ dans quelque chose, autant que ca tienne la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.