charlotte-lyon Posté(e) le 28 novembre 2007 Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 Bonjour Je suis étudiante et je souhaiterais acheter un ordinateur portable avec un budget de 500 euros (600 max). Les utilisations : traitement de texte, internet, musique et eventuellement films, pas de jeux. Au niveau de l'écran, du disque dur j'ai deja choisi, 15,4 pouces et 80 G me suffisent. Mes questions : un processeur double coeur, est-ce indispensable ? De meme 1G de ram est-ce que c'est suffisant sachant que je pense plutot tourner avec XP ? Enfin est que Dell (Aspiron) est une marque fiable ? Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 28 novembre 2007 Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 Bonjour, Dell est une marque fiable, pas de souci. 1Go sera suffisant sous XP, tu pourras en rajouter plus tard si tu le désires. Les marques à éviter sont Acer, Packard-Bell, Fujitsu-Siemens. Si possible, il vaut mieux éviter de choisir un processeur Celeron ou Sempron, très lents et peu adaptés à la mobilité. Je peux te proposer ceci : HP DV6215 (très bon rapport qualité/prix) Toshiba L40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertutu Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 Les Celeron M520 par exemple sont très bien pour les petits budgets, faible conso et pour la bureautique c'est assez puissant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 il m'a l'air très bien ce petit HP! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...