charlotte-lyon Posté(e) le 28 novembre 2007 Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 Bonjour Je suis étudiante et je souhaiterais acheter un ordinateur portable avec un budget de 500 euros (600 max). Les utilisations : traitement de texte, internet, musique et eventuellement films, pas de jeux. Au niveau de l'écran, du disque dur j'ai deja choisi, 15,4 pouces et 80 G me suffisent. Mes questions : un processeur double coeur, est-ce indispensable ? De meme 1G de ram est-ce que c'est suffisant sachant que je pense plutot tourner avec XP ? Enfin est que Dell (Aspiron) est une marque fiable ? Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 28 novembre 2007 Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 Bonjour, Dell est une marque fiable, pas de souci. 1Go sera suffisant sous XP, tu pourras en rajouter plus tard si tu le désires. Les marques à éviter sont Acer, Packard-Bell, Fujitsu-Siemens. Si possible, il vaut mieux éviter de choisir un processeur Celeron ou Sempron, très lents et peu adaptés à la mobilité. Je peux te proposer ceci : HP DV6215 (très bon rapport qualité/prix) Toshiba L40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertutu Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 Les Celeron M520 par exemple sont très bien pour les petits budgets, faible conso et pour la bureautique c'est assez puissant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 il m'a l'air très bien ce petit HP! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 Les Celeron M520 par exemple sont très bien pour les petits budgets, faible conso et pour la bureautique c'est assez puissant Pas du tout, au contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertutu Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 un M520 est basé sur le core Merom comme les T5***. Il ne dissipe que 27W. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 Ben un Core Duo T20xx c'est une petite trentaine de watts pour une puissance bien plus importante. Donc, le Celeron n'a aucun intérêt actuellement, sauf si les prix étaient proportionnels (seul l'EEE vaut le coup) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertutu Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 Ben un Core Duo T20xx c'est une petite trentaine de watts pour une puissance bien plus importante. La puissance il n'y en pas besoin pour son utilisation et comme le budget est serré, il y a guère le choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 Pour 50 euros de plus chez Dell t'as un Core Duo. La différence de performances est énorme ! Attends, un Celeron se traine grave. C'est pas la peine de dépenser 500 euros dans un portable lamentable ... Moi j'en ai eu des Celeron M entre les mains, même pour de la bureautique c'est galère. Je suis pas là pour faire du chiffre ... d'ailleurs, si tu regardes d'autres sujets en conseils d'achat de ce type, tu verras que tous les autres membres pensent la même chose. Un Core Duo déjà c'est pas top, mais ça passe. Par contre un Celeron ... faut pas conseiller n'importe quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertutu Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 C'est nouveau ca, maintenant il faut un dualcore pour de la bureautique ... Je suis sur un celeron M410, ca va très bien pour traitement de texte, internet, musique et eventuellement films, faut pas exagérer. L'important c'est la quantité de ram vu qu'il y a Vista, pas le processeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 en général tu n'as pas que le traitement de texte qui est lancé. Tu as de la musique, msn, firefox, quelques téléchargement (légal bien entendu ),gravure d'un dvd en cours, etc... Alors tout cela mis bout a bout, au bout d'un moment ça commence à faire rammer ton processeur, et je parle en connaissance de cause, j'ai eu quelques celeron entre mes mains, et dès que tu as quelques taches de lancé en même temps c'est l'horreur! Alors je suis entierrement d'accord avec Allegro, les 50¤ supplémentaire sont laaaaargement valable vu le gain de performance. Et je pense plutot que tu es un frustré du céléron, on "attaque" ton ordinateur et ça ne te plait pas donc tu viens dire le contraire. edit: et la ram ça ne fait pas tout. pour de la bureautique et un usage ou on oublie jeux/travail d'une image/ travail d'une vidéo, 1go c'est largement suffisant. Les 2go de ram que te collent les "grandes marques" ne te servent à rien avec le céléron qu'ils te vendent avec, c'est ce qu'on appel de la publicité, la population ne s'y connait généralement que peu en informatique, donc voir écris en énorme "INCROYABLE! 2GO de ram, un disque dur de 120GO et un écran de 17!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! attire les yeux, sauf qu'il faut lire les petites lignes, si il y'a écris des trucs en dessous du style "processeur: céléron", bah là faut que tu arrete de te dire que ce pc est super méga top puissant parcequ'en fait c'est une bouse qui à été boosté avec des pieces à pas cher (un écran 17" acheté en masse, 2go de ram acheté en masse, un DD de 120go acheté en masse... bah ça vaut que dalle!!). Et ça les marques l'ont bien compris, ils produisent des merdes en boostant les seuls trucs que le peuple connait (et qui par chance ne leurs coute pas cher) et en leur disant que c'est pas cher et que c'est donc une super affaire à sauter dessus. Donc faut arreter de dire qu'un céléron/sempron c'est bien, généralement pour un prix quasi identique ou légerement suppérieur, tu trouve des processeur non castré qui sont laaaargement plus puissant et que te servira laaaaargement plus longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Rien à ajouter, c'est parfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertutu Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 en général tu n'as pas que le traitement de texte qui est lancé. Tu as de la musique, msn, firefox, quelques téléchargement (légal bien entendu ),gravure d'un dvd en cours, etc... Alors tout cela mis bout a bout, au bout d'un moment ça commence à faire rammer ton processeur, et je parle en connaissance de cause, j'ai eu quelques celeron entre mes mains, et dès que tu as quelques taches de lancé en même temps c'est l'horreur! D'où l'importance primordiale de la mémoire pas du processeur. Tu emplois le mot "ramer" pour un processeur, ça veut tout dire. Le problème c'est que vous avez l'habitude de voir des Celeron avec très peu de ram. Juste pour préciser si on compare un Celeron M520 et un T2060 ce sont les mêmes perfs sur un core alors vu l'optimisation dualcore de Windows c'est pas ce qui va tout changer. Ce qui me fait rire c'est qu'il y a quelques temps on disait ouais le dualcore pour la bureautique ca sert à rien, rien n'est optimisé, etc. et maintenant on en vient à dire que même un celeron ne suffit pas à faire de la bureautique, écouter de la musique, chatter, alors que ça ne consomme que très peu de ressources processeur. Pour vous Sempron ou Celeron est synonyme de merde, peut-être parce qu'on entend parler à tout bout de champs Core 2 duo à plus de 3 ghz et Q6600. Un Celeron 530 c'est proche des Pentium M7** qui étaient les références il y a 2 ans, et en 2 ans la puissance recquise pour les applis bureautiques n'a pas beaucoup évolué. Et je pense plutot que tu es un frustré du céléron, on "attaque" ton ordinateur et ça ne te plait pas donc tu viens dire le contraire. Le pc n'est pas à moi, je l'utilise 1 fois par mois et encore, alors je suis pas frustré, j'ai une machine de bureau dualcore et 2 go de ram. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 A t'entendre il faudrait se rester sur un P3 800mhz pour faire de la bureautique. Personnellement, je préfere mettre légerement plus cher et etre certain de pouvoir garder mon ordinateur plus longtemps, qu'économiser quelques euros et me rendre compte plus tard que si j'avais mis un peu plus cher je n'aurais pas été obligé de renouveler mon pc. Parceque oui, les programmes, meme en bureautique évolue et demande de plus en plus de puissance, prend un office 97 et un office XP, ça ne demande pas la même puissance. Et tu as de plus en plus besoins de tonnes de petits logiciels pour en faire fonctionner d'autres, pour prendre un exemple, ouvre ton gestionnaire d'ajout suppression de programme, et regarde tout ce qui est installé. Au final ça encombre ton ordinateur qui ramme ... Ah oui, quand je dit "rame" , ça ne vient pas de la ram ça vient du verber "ramer", en baver, en chier si tu préfère . Et oui, je vois beaucoup de céléron avec beaucoup de ram pour rien . tiens je te donne des exemples: là, là, encore là, toujours là, éternellement là etc... Bref, tu peux constater qu'ici les 1 ou 2go de ram ne changeront pas grand chose et qu'ils simplement là pour faire "bien" et que ça ne leurs coute pas cher! en bref, l'informatique évolue, que ça soit matériel ou logiciel, alors pourquoi acheter quelque chose de dépassé et moins puissant alors qu'en mettant à peine plus on peut etre (ou presque) à jour au niveau de la configuration et etre sur que l'ordinateur tiendras plus longtemps? Acheter une machine au performance d'une bécane d'il y'a deux ans ou plus pour économiser quelques ¤, je trouve que c'est gacher son argent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Entièrement d'accord. Bien sûr tu peux faire de la bureautique sur un Celeron. Je peux aussi en faire sur mon MSX de 1984. Là n'est pas la question. Le problème est, d'un côté t'as un processeur qui rame, RAM ou pas, de l'autre t'as un truc qui tient la route. Et si tu peux mettre 500 euros dans une machine, tu peux mettre 50 euros de plus pour un proco convenable qui va apporter sacrément de confort. S'il s'agissait de 100 euros ou plus, OK, mais là c'est rien du tout !! Donc il faut acheter intelligemment. Personnellement, je m'en fiche moi, Celeron ou autre. Pourquoi conseiller de la merde ? Dans ce cas-là vas-y, prends un Acer avec Celeron et Vista Ce n'est pas la peine de t'enfoncer davantage ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertutu Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 1 go de ram ça sert à rien ??? c'est une blague, tu n'as jamais testé un XP sur 512 mo et 1 go pour voir la différence ? sur le modeste portable que j'utilise occasionnellement celeron M410 et 512 mo de ram, je peux te dire que le problème numéro 1 c'est pas le processeur ce sont les accès au DD parce qu'il n'y a pas assez de ram, le cpu n'est jamais à 100% de manière prolongée en bureautique. c'est pas lui qui ralentit. le celeron dans une petite machine j'ai expérimenté plus que toi, je sais que le problème ne vient pas du processeur mais de la ram. Acheter une machine au performance d'une bécane d'il y'a deux ans ou plus pour économiser quelques ¤ c'est pas en passant d'un celeron à un dualcore équivalent à 2 celeron que tu vas y changer grand chose pour de la bureautique. Parceque oui, les programmes, meme en bureautique évolue et demande de plus en plus de puissance, prend un office 97 et un office XP, ça ne demande pas la même puissance. quand tu tapes ton processeur est utilisé à combien de pourcent ? tu as bon avoir plein de programme en tache de fond (msn firefox, word, explorer, antivirus ...) ils sont dans la ram et n'utilisent pas le CPU, pas au point de le mettre à genoux en tout cas. dans 1 an, 2 ans la bureautique ce sera toujours la même chose faut arreter la surenchère, genre avoir (=pirater) le dernier office pour taper une lettre, le dernier Windows, c'est sûr que là on peut dire que le pc ne sera pas assez puissant dans 2 ans. ouvre ton gestionnaire d'ajout suppression de programme, et regarde tout ce qui est installé. Au final ça encombre ton ordinateur qui ramme ... je vois pas le rapport avec le CPU je dis pas que prendre un A200 157 est un mauvais investissement au contraire mais il coute 600 ¤, c'est 100 de plus qu'un celeron avec 1 go de ram, et je suis sûr (vu que j'utilise ce genre de machine) qu'on peut faire de la bureautique sans soucis et que le celeron n'est pas une bouse comme on le dit trop facilement, c'est tout simplement la déclinaison simple core des T2310 & compagnie. quand je te lis j'ai l'impression que le celeron c'est la peste et que dès que c'est un Core Duo premier prix, c'est le beau temps, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Le Core Duo, de la surenchère à 550 euros ooohhhh là là attention, c'est du super haut de gamme ... Nan mais laisse tomber, il sait tout sur tout ... Et si tu me mets 1Go dans mon MSX, je peux avoir Ciel Compta aussi ? SUPER !! Je préfère en rire tellement c'est con ... comment économiser 50 euros pour s'emmerder la vie après , voilà pourquoi Acer a un tel succès ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertutu Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 la surenchère par rapport aux besoins, pas par rapport au prix, c'était dans un paragraphe où je parlais de la bureautique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Ton optique n'est pas la bonne ... Si on part dans ta direction, ben pourquoi pas un calepin et un crayon ? Ce sera bien moins cher ! Pourquoi se priver de confort pour si peu ? C'est ça que je ne comprends pas C'est juste du bon sens ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertutu Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Ton optique n'est pas la bonne ...Si on part dans ta direction, ben pourquoi pas un calepin et un crayon ? Ce sera bien moins cher ! Pourquoi se priver de confort pour si peu ? C'est ça que je ne comprends pas C'est juste du bon sens ... tu as lu mon dernier paragraphe ? je dis pas que prendre un A200 157 est un mauvais investissement au contraire mais il coute 600 ¤, c'est 100 de plus qu'un celeron avec 1 go de ram, et je suis sûr (vu que j'utilise ce genre de machine) qu'on peut faire de la bureautique sans soucis et que le celeron n'est pas une bouse comme on le dit trop facilement, c'est tout simplement la déclinaison simple core des T2310 & compagnie. quand je te lis j'ai l'impression que le celeron c'est la peste et que dès que c'est un Core Duo premier prix, c'est le beau temps, Tu penses à quel portable à 550 ¤ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Tiens, bah t'as raison de me poser la question !! Dell Inspiron Core Duo, Vista, 2Go, 160Go : 500 euros. Inspiron Donc : - Si tu préfères prendre un proco de merde pour le même prix, OK vas-y, mais là on est pas sur la même planète, - J'ai déjà bien roulé ma bosse sur les portables, et je ne parle pas de Jacki qui a une expérience et un savoir bien supérieurs aux miens, - Je mets au défi quiconque de dire qu'il vaut mieux un Celeron à ce Dell Inspiron. Je m'arrête là parce qu'un tel manque de bon sens (pour pas dire autre chose) me tape sur les nerfs. Dans ce lien, tout est dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertutu Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Dell Inspiron Core Duo, Vista, 2Go : 500 euros.Inspiron clique sur "sélectionnez ce pc" et mets-le dans ton panier. Avec la TVA et les fdp tu montes à 600 ¤, c'est pas 500 ¤. et encore il y a une promo de 100 ¤ sinon le pc revient à 700 ¤. A la fnac du coin un celeron et 1 go de ram c'est 500 ¤, c'est moins bien on est bien d'accord, mais c'est 100 ¤ de moins, le dell est plus cher de 20 % c'est normal qu'il soit mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Encore mieux A la Fnac comme tu dis, c'est un Acer ou un Fujitsu donc. Fnac Donc non seulement tu lui conseilles un proco dépassé, mais aussi une machine qui lâche au bout de deux ans avec un SAV injoignable. Donc, non seulement tu n'as pas de bon sens, mais en plus tu n'y connais rien en portable, puisque tu ne conseilles même pas une machine de qualité. Il existe de nombreux sujets ici témoignant de la qualité Acer, son SAV et les pannes à répétition ... il y a même une centralisation ... Bon j'arrête là, parce qu'on nage dans le délire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertutu Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 j'ai pas dit acer j'ai dit Fujitsu, faut pas déformer à chaque fois ce que je dis. là encore tu te bases sur Acer quand je dis Fujitsu et sur un dell à 500 ¤ quand il en fait 600 ¤ car il y a une réduction exeptionnelle. Fujitsu c'est pas le top je sais mais c'est pas la peste non plus, n'exagère pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Ben voyons :mdr2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.